Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 50A676 eu Pana 46PZ81

Message » 11 Nov 2008 21:38

Bonjour à tous,

voilà mon dilème, j'étais parti pour commander le plasma (d'ailleurs c'est peut être fait mais je vais appeler demain et peut être annuler), j'étais sur de moi.
Cela fait longtemps que je voulais m'acheter un écran plat mais mon thomson scénium CRT 82 cm ne voulait pas rendre l'âme.
comme je déménage, j'en profite pour laisser ma vieille installation à mes parents...bref!
Je pensais prendre le 42px80 puis, les prix ont baissé, l'arrivée de la TNT HD, le blue ray...
Donc, je passe sur un plasma d'une plus grande taille, rassurez vous, j'aurai le recul suffisant, HD oblige pour un prix qui est devenu largement accessible et....
DAMNED!!!! Je lis le forum sur le Pana et je constate qu'il n'est pas vraiment 24p mais seulement compatible et de surcroit il saccade sur les travellings en 24p (blue ray)...si j'ai bien tout compris!
Donc, à mon grand regret et me connaissant (je ne verrai plus que cela), je me tourne sur les produits concurrents d'où le samsung.
J'ai vu aussi un LG, le 50PG4500 qui est trés prometteur qui est censé être du 600Hz mais pas encore assez de feedback.
Ce qui m'arrête un peu sur le Samsung, il semblerait que les couleurs soient un peu trop flashies (Idem pour le 46W4500 de Sony).
Au secours!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous?
Pour ceux qui vont me dire, prends le Pana 46PZ86...hors budget!
Mais il est vrai que cela serait idéal.

Merci de me donner vos opinions.
cachalot87
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:33
  • offline

Message » 16 Nov 2008 4:15

ah ben, je pose presque les mêmes questions que toi !! Et on dirait qu'on a eu les mêmes mauvaises impressions de Samsung et Pana !! :roll:

viewtopic.php?f=1194&t=29897951
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:09

Devinez , moi j'ai également eu le même dilemme, mais j'ai fait mon choix , un 676 .
-Niveau prix , pas suffisamment de différence pour faire pencher mon choix .
-Esthétisme et taille , avantage Samsung .
-Gestion 24 p , avantage Samsung .
-Noir , leger avantage Pana mais je n'ai pas pu les comparer en direct . Je m'ai que des impressions de forumeurs .
-colorimétrie , cela se corrige . les possibilités du Sam niveau réglage devrait permettre de régler le problème , si problème il y a .

Je reçois mon 676 demain ou mardi , je vous donnerai plus en détail mon sentiment sur cet écran .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:30

foxer 37 a écrit:Devinez , moi j'ai également eu le même dilemme, mais j'ai fait mon choix , un 676 .
-Niveau prix , pas suffisamment de différence pour faire pencher mon choix .
-Esthétisme et taille , avantage Samsung .
-Gestion 24 p , avantage Samsung .
-Noir , leger avantage Pana mais je n'ai pas pu les comparer en direct . Je m'ai que des impressions de forumeurs .
-colorimétrie , cela se corrige . les possibilités du Sam niveau réglage devrait permettre de régler le problème , si problème il y a .

Je reçois mon 676 demain ou mardi , je vous donnerai plus en détail mon sentiment sur cet écran .


Ah oui, je suis preneur de tes impressions dès que possible selon les sources (TNT, TNT HD....etc)

Merci d'avance
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:01

Au départ j'étais parti sur le Pana, mais très déçu par sa gestion inexistante du 24 P, catastrophique en démo, j'ai cherché un Plasma qui le gère correctement.

Le 24 P étant une des avancées majeures du Blu-Ray, dommage de s'en passer.

Les Pio étant pour moi hors budget, le rapport qualité/prix semble très favorable au Samsung, 50 pouces au prix d'un 46...

Quand aux problèmes de colorimétrie, les réglages du samsung sont tellement fournis, par rapport à ceux très basiques du Pana, que cela semble pouvoir être corrigé..

Je vous rappelle aussi qu'il est impossible de juger objectivement du rendu d'un écran dans un grand magasin.

En effet sont volontairement "boostés" les modèles à forte marge pour les revendeurs...

En plus les environnements très lumineux des grandes enseignes, ne favorisent pas le rendu du plasma, qui prend l'avantage sur le LCD seulement en environnement sombre..
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:18

Ecran reçu et j'en suis plus que satisfait .
Je confirme les possibilités de réglage étendu de l'écran se qui devrait permettre de corriger tout dérive colorimetrique . Pas encore eu le temps de m'attarder sur l'optimisation de l'image et je pense d'ailleurs attendre une 100aine d'heure le temps de faire un rodage . Je n'ai que baisser contraste et luminosité . Déjà , ce matin , avec 5/6 heure de fonctionnement , la qualité d'image progresse rapidement .
Seul réel test , le 24 p . Avec mon LG BH200 , fluide . Pas de soucis .
Superbe télécommande retro eclairé .
Noir profond , bien plus que ceux de mon ancien LG 42PC1D . Sur une entrée sans source active , difficile de savoir si l'écran est en fonction .
Bémol par contre pour la partie Audio , clairement médiocre pour un écran de cette qualité . Les réglages permettent de lui redonner de l'ampleur , mais mon ancien LG faisait mieux .
L'ecran et mon BH200 , pourtant tout 2 HDMI 1.3 CEC ne communique pas . Dommage .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:55

bonjour
juste pour rajouter une pierre a edifise :D
je possede un lcd samsung et je suis vraiment surpris de la colorimétrie et des ton chair remarquable et un contraste et luminosité superbe , d'ailleurs je tourne a 50 en contraste et sa pousse bien.
mon fis a aussi un 42a466 et bien il est ravie aussi , bonne colorimétrie tres bon noir , il joue avec une xbox 360 et a aucun probleme de marquage.
vraiment a époque samsung m'avait d'écus aujourd' hui il ont regagné mon estime , disons que pour le prix autant en lcd que en plasma il a rien a dire et je confirme que se soie en lcd ou plasma les réglages sont nombreux on peux tout faire autant que sur mon pio.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Déc 2009 18:43

Bonjour
Je viens d'acheter le Samsung PS50A676 et grace à vos infos je viens de le régler ce qui est super car je trouvai que les réglages d'origine n'étaient pas top.
Donc je vous remercie tous

Maintenant j'aimerai poser une question (idiote?)

J'ai canal Sat et quand je suis sur une chaine et que j'appuie sur le bouton info de la télécommande ça inscrit :

1920x1080i @ 50H

Comme la TV est une 100MH est ce que ce qui s'affiche est normal.ne devrait il pas s'inscrire @ 100h

Merci d'avance pour vos réponses
CloClo57
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2009 14:44
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:48

Oui c'est tout à fait normal le 100hertz n'est qu'un réglage permettant logiquement une meilleure fluidité (pas toujours le cas) ce qui s'affiche sur ton écran c'est ta source, je vous renvoie aux liens de a626, a676, a696 qui sont viewtopic.php?f=1194&t=29890017 viewtopic.php?f=1019&t=29887687&start=15 et il y a un autre que je n'ai pas trouver
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:51

Super ce Forum que je viens de découvrir :D

Réponse rapide et claire :wink:

Merci pour ta réponse "Manitao 17" je vais voir ton lien

Bonne journée
CloClo57
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2009 14:44
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:53

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message