Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch HDMI

Message » 16 Nov 2008 13:36

j 'aurais besoin d'un renseignement sur un switch HDMI a 2 sorties je pouvais faire cela et biensur que ça fonctionne :wink: :

je possede un ampli denon 1909 avec 1 sortie HDMI qui sert a allé sur un plasma cependant je possede un plasma et un videoprojecteur donc j'aurais voulus savoir si sur les 2 entrées je pouvais brancher le plasma et le videoprojecteur et sur votre la sortie branché l'ampli dessus dans cette configuration cela fonctionnerait il ? car moi je me sert de 2 ecran en entré et en sortie d'ampli HD compatible 1.3 si vous avez des conseils pour bien en choisir un je suis preneur :D
cdt
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:51

5 messages sous le tiens il y a ce toppic :
viewtopic.php?f=1260&t=29896930

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:31

Dialhot a écrit:5 messages sous le tiens il y a ce toppic :
viewtopic.php?f=1260&t=29896930

:roll:



oui mais tout le monde parle switch pour sortie sur des sources moi c'est sur des appreil a projection (plasma , videoprojecteur) qui seront cette fois sur les entrée et non sur sortie et sur mon entrée je voulais mettre mon ampli ce qui me laisserais le choix de regardé mes sources soit sur plasma ou videoprojecteur et si tu as la reponse ça serait encore mieux :wink:
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:29

bon je pense avoir trouver mon bonheur si quelqun avait cette appareil pour me dire si cela fonctionne bien ( Switch HDMI Real Cable HDS12 ) image surtout

mon videoprojecteur est sanyo Z4 et mon plasma LG 127 cm HD et mon apmli denon 1909 , cable de 10M pour mon videoprojecteur et 1,50M pour plasma
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:17

Il y a un post qui en parle de 120 pages --> viewtopic.php?f=1260&t=29851575

Veuillez poser votre question (de façon plus claire s'il vous plait :) ) dans ce post merci !

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:43

Bonjour,

Je possède un switch HDMI 42 de Real Cable (4 entrées - 2 sorties) et ça fonctionne très bien avec mon vidéoprojecteur. Attention, c'est un modèle avec Optimizer, ce qui me permet d'utiliser un cable de 15m entre le vidéo projecteur et le hub. C'était un budget quand je l'ai acheté mais j'en ai testé quelques uns avant celui-là (des meilleurs marchés bien sûr) et aucun ne fonctionnait correctement : les autres semblaient n'amplifier le signal que sur les sorties et en sens unique : résultat, mes sources ne détectaient pas les résolutions prises en charge par le vidéoprojecteur et refusaient d'émettre.

Par contre, comme je n'ai pas encore acheté un téléviseur HDMI, je ne peux pas juger du fonctionnement et de la gestion des 2 sorties.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:30

vanlau78 a écrit:oui mais tout le monde parle switch pour sortie sur des sources moi c'est sur des appreil a projection (plasma , videoprojecteur) qui seront cette fois sur les entrée et non sur sortie et sur mon entrée je voulais mettre mon ampli ce qui me laisserais le choix de regardé mes sources soit sur plasma ou videoprojecteur et si tu as la reponse ça serait encore mieux :wink:

Reprends calmement... Tu souhaites faire passer le signal dans quel sens ? De l'ampli vers les diffuseurs n'est-ce pas ? Donc les entrées sur lesquelles tu imagines les brancher seront bien utilisées comme sorties. Donc direction le lien que je t'ai pointé plus haut.

Note: des sources sont toujours sur des entrées et des diffuseurs sur des sorties.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Nov 2008 14:20

Dialhot a écrit:
vanlau78 a écrit:oui mais tout le monde parle switch pour sortie sur des sources moi c'est sur des appreil a projection (plasma , videoprojecteur) qui seront cette fois sur les entrée et non sur sortie et sur mon entrée je voulais mettre mon ampli ce qui me laisserais le choix de regardé mes sources soit sur plasma ou videoprojecteur et si tu as la reponse ça serait encore mieux :wink:

Reprends calmement... Tu souhaites faire passer le signal dans quel sens ? De l'ampli vers les diffuseurs n'est-ce pas ? Donc les entrées sur lesquelles tu imagines les brancher seront bien utilisées comme sorties. Donc direction le lien que je t'ai pointé plus haut.

Note: des sources sont toujours sur des entrées et des diffuseurs sur des sorties.


je m explique de l ampli au diffuseur (sur l entré) et du diffuseur au plasma et VP ( sur les 2 sorties) donc un switch suffit alors pas la peine de prendre un splitter ?
celui la me semble bien comme switch ?( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010 ) mais il me le faut amplifier car entre mon switch et le VP 10M de cable HDMI :)
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 17 Nov 2008 15:32

Décidement, tu t'es mis en tête de ne pas aller sur les autres sujets. As tu au moins pris la peine de lire celui que je t'ai indiqué ? J'y donne mon avis sur les switch qui ne sont pas à bouton poussoir (je ne connais pas particulièrement le RealCable). Pour ce qui est de ton besoin d'amplification, le sujet de 120 pages dont parle deutch traite souvent de splitter aussi, la question est à poser là-bas. Ceci dit, avec 10m, si tes cables ne sont pas trop mauvais, tu n'as pas besoin d'amplification.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message