Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide 37PX81FV

Message » 16 Nov 2008 14:00

Bonjour,

Aprés avoir lu les avis et autre screenshots des expert, j'ai pris un 37PX81FV reçu hier
en remplacement d'un Sony Trinitron 4/3 72cm.

Je reçois Csat numérique avec le Mediasat connecté en péritel RVB.
L'image est bien moins belle que sur le Trinitron. Par la TNT l'image est meilleure mais pas extraordinaire et plutot
moins belle que sur le Trinitron. Ca fait pas "image DVD", plutot image analogique.

Par ailleurs l'écran me file mal à la tronche à 2,5m de recul. Les match de Foot sont presque impossible à suivre.

Comme je regarde plus la TV que les DVD ou Blu Ray (j'en ai pas), je suis pour le moment assez déçu.

Si quelqu'ub d'entre vous peut m'aporter des solutions, ce sera avec plaisir.

Merci.
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:06

As tu une prise hdmi dispo sur ton decodeur ?

Moi aussi j'ai un pb avec la peritele en sortie de la neufbox vers l'ecran, il y a des fourmillements.
En utilisant le tuner de la tv, c'est nickel par contre.
titoine76
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 20:33
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:12

Non pas de prise HDMI sur le Mediasat. C'est l'ancien pas celui destiné à la HD.

Chez moi même avec le tuner, la TNT n'égale pas Canalsat numérique sur un CRT.

Je vais demandé l'échange du mediasat par le le mediasat destiné à la HD. *
Je crois que c'est le Mediasat MAx ???

Et j'achèterai un cable HDMI
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:54

h48 a écrit:Bonjour,

Aprés avoir lu les avis et autre screenshots des expert, j'ai pris un 37PX81FV reçu hier
en remplacement d'un Sony Trinitron 4/3 72cm.

Je reçois Csat numérique avec le Mediasat connecté en péritel RVB.
L'image est bien moins belle que sur le Trinitron. Par la TNT l'image est meilleure mais pas extraordinaire et plutot
moins belle que sur le Trinitron. Ca fait pas "image DVD", plutot image analogique.

Par ailleurs l'écran me file mal à la tronche à 2,5m de recul. Les match de Foot sont presque impossible à suivre.

Comme je regarde plus la TV que les DVD ou Blu Ray (j'en ai pas), je suis pour le moment assez déçu.

Si quelqu'ub d'entre vous peut m'aporter des solutions, ce sera avec plaisir.

Merci.


C'est étrange ton pb, chez moi pour la TV je passe par le cable avec aussi un decodeur branché en péritel (donc à peu près équivalent à ta reception par canalsat, peut-être même pire... :roll: )
Et l'image reçu est très très regardable. Certes le résultat est aléatoire suivant les chaines, sur par exemple "série club" ou "RTL9" c'est pas le must, la compression est souvent très visible.
Mais la plupart des chaines standard, TF1, FR2, etc... passe très bien. C'est pas du DVD mais c'est pas loin parfois.

Ceci dit, si tu change pour le decodeur avec HDMI, tu devrais bien améliorer les choses.
Regarde les screenshot d'Urga, il passe aussi par Canalsat pour la TV (avec abonnement aux chaines HD)... Même sur les chaines "non HD" ça semble propre :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:25

Salut Mc Queen,

Je viens d'acheter un cable HDMI
J'ai relié mon enregistreur DVD Sony RDR-HX650 en HDMI sur le HDMI1
J'ai relié le demo canalsat en Peritel sur le RDR HX650

J'ai configuré la sortie du demo en PAL et RVB
L'entrée de l'enregistreur en RVB
La sortie de l'enregistreur HDMI en 720p
Cela donne un résultat meilleur mais pas parfait. L'image est un peu floue les contours sont pas net.. les texte ont des formes en escalier

Est ce que quelqu'un utilise le Mediasat avec cette TV ?

Et la TNT comment la reçoit tu Mc Queen ? par le rateau ?
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:34

Je ne reçoit pas la TNT. Je suis en immeuble sans antenne, la seule reception TV possible est par le cable. :evil:
J'ai donc un abonnement numéricable avec le decodeur en péritel (l'équivalent de ton mediasat).

Je suis simplement branché en direct sur la peritel AV1 du TV, le decodeur en RVB.
Et j'ai une image relativement correcte, même plutot bonne pour de la TV SD. :roll:

Sinon essaie d'avoir le nouveau décodeur Canal avec HDMI et de brancher en direct...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 18 Nov 2008 9:37

Salut,

Par contre au niveau de mon Enregistreur DVD, doits je mettre la
sortie HDMI en 720p ou en 1080p ?

Quelle modèle de couleur doit je choisir ? RVB, YCR 4:2:2, YCR 4:4:4.......

Merci
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:11

h48 a écrit:Salut,

Par contre au niveau de mon Enregistreur DVD, doits je mettre la
sortie HDMI en 720p ou en 1080p ?

Quelle modèle de couleur doit je choisir ? RVB, YCR 4:2:2, YCR 4:4:4.......

Merci


Essaye les 2, ça dépend aussi de la qualité de l'upscale de ton enregistreur, tu verras ce qui passe le mieux...
Pareil pour le modèle couleur, mais je crois que c'est YCR 4:2:2... Je sais plus, fait l'essai :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 24 Nov 2008 17:18

Bonjour,

Voilà problèmes réglé

Les raisons :
- les réglages sont différents par AV ce que je savais pas je pensait qu'il y avait qu'un réglage pour toutes les sources
- l'HDMI m'apporté une image plus vive plus précise
- mon enregistreur DVD avait besoin d'un reset suite aux différents essais sur la sortie HDMI (720p, 1080i....)

Maintenant je reste sur 720p en sortie de l'enregistreur et couleur 4:2:2

Merci pour les conseils
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message