Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 21 Oct 2008 21:17

Pour ma part, je possède les blocs mono SP 998 : 50 W en classe A, 300 W sous 8 Ohm, jusqu'à 600 sous 4 Ohm. Puissance et pure classe A sur les 50 premiers W, le tout en symétrique, ce n'est que du bonheur :wink: .

http://www.vincent-tac.de/en/product-types/poweramplifier/sp-998.html

Avec un bon préampli à tube, mais sans être coloré (un Sonic Frontiers SFL2) je n'ai pas trouvé de concurrent.

Par contre ils servent aussi un peu de chauffage d'appoint, c'est vrai :D .


André :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:07

RFM a écrit:Les ampli Vincent sont tres moyen, pas dynamique du tous, en rapport avec leur prix
Par contre j'ai une platine CD et la rien avoir sur son, et elle met la paté a des platines beaucoup plus chère

Eric


C'est vrai que les Vincent sont surtout connus pour leur anémisme total :o

MDR :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:33

:mdr: comme tu dit :mdr:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:21

Bonsoir

Je n'ai pas eu l'opportunité d'approfondir ta suggestion NotTwinTurboYet à savoir deux blocs mono SP991+ associés à un préampli Classé Audio.

Un peu comme In'd!

Tout mon système est remis en cause, je repars de presque rien mes enceintes sont vendues.

Je ne sais pas si je vais reprendre du vincent en bloc mono, mais peut être garder mon SV238 pour les nouvelles enceintes. JMR Orféo ou Apertura Altra (voire Altra Signature).

Qu'en pensez vous? des enceintes!

Roye
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:02

FREUD912 a écrit::) Quelqu'un a-t-il un avis sur le préamp SA93?


Oui :mdr:





Sans rire, vrai schéma symétrique dedans le bidul, alims physiquement séparées et doublement isolées, construction double mono, ils se sont donnés les moyens! Au final: énorme dynamique, une grosse extension dans le bas mais aigu un peu simplifié toutefois qui laissera sur leur faim les amateurs du genre. Bon rapport qualité/prix en tous cas!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 31 Oct 2008 8:32

Roye a écrit:Bonsoir

Je n'ai pas eu l'opportunité d'approfondir ta suggestion NotTwinTurboYet à savoir deux blocs mono SP991+ associés à un préampli Classé Audio.

Un peu comme In'd!

Tout mon système est remis en cause, je repars de presque rien mes enceintes sont vendues.

Je ne sais pas si je vais reprendre du vincent en bloc mono, mais peut être garder mon SV238 pour les nouvelles enceintes. JMR Orféo ou Apertura Altra (voire Altra Signature).

Qu'en pensez vous? des enceintes!

Roye

:) Dure d'être déçu avec les 991, en prix d'occase c'est plus qu'une bonne affaire :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:31

bonjour la confrerie

possesseur d'une paire de 991 ,je peux affirmer que sur mes "killeuse d'amplid" que sont mes INFINITY KAPPA 9A (elles descendent sous un ohm sous certaines conditions de charge) ,les vincents sont les seuls a ne pas s'etre mis en securite vis a vis d'autres (rotel 1080/1090/1077-HKsignature 1.5-MCintosh2255/7270/2300-NUforce et autres)

a ce tarif les vincents tiennent tete a des amplis de marques "pretentieuses" et surfaites aux tarif foutage de gueule

A+ et bonnes ecoutes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:57

Bonjour,

La principale question au sujet des Vincent, tellement dénigrés que ça en devient risible, est où et comment faire réparer s'il y a un problème.
Le maison mère suggère Fréqance tubes je crois, mais un des heureux possesseurs de cette marque a un lecteur ou un ampli en réparation depuis des lustres.
Deuxième question, j'attends la sortie du CD S 8......(pour remplacer mon S 11 fatigué et à réparer) qui sait quelque chose à ce sujet ?
Merci et gardons le moral: aux critiques infondées je n'oppose plus que le mépris.
Cordialement.
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:39

Bonjour,

Je vois qu'on parle de moi!

Mon ampli est en SAV depuis près d'un an pour des problèmes d'alim (transfo + carte Pré-ampli + câble? + processeur?).

Dans un premier temps il fut déposé dans un premier centre technique et 9 mois plus tard fut repris par l'importateur lui même pour le déposer chez Fréquences Tubes à Paris.

Dernière (?) pièce (processeur) arrivée, en espérant que ce soit la bonne, en attente de remplacement sur l'ampli. Pas de chance car cette semaine Fréquences Tubes sont en congés donc tiens bon Roye, tiens bon!

Gros gros problème de communication avec Audio K.

Pourquoi je n'en sais rien. Suis je le seul, je vous le souhaite à tous!

Bonne journée
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:31

:o Apparement, c'est sur sur les amplis à tubes ou il y a des p'tit soucis? Pour ma part jamais un pépin, que du bonheur. Pour Audio K, c'est vrai qu'il est difficile parfois de l'avoir au téléphone, mais bon, il doit être très occupé :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:09

Il y a eu des pépins sur le 238 dont le volume montait tout seul au maximum... valait mieux être près de la télécommande... un forumeur a ainsi grillé les cellules de ses enceintes Apogée !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:28

Re bonjour,

L'importateur n'est pas occupé: il n'est plus importateur vincent, c'est tout , il donne dans le Xindak (ou qq chose d'approchant).
Donc plus d'importateur (donc pas d'accès à la nouvelle gamme) ; pas de réparateur............ que faire? Mon matériel hybride a 5 ans, la platine donne des signes de faiblesse. j'ai voulu changer le tube (6N16) : il est effectivement collé, donc je ne puis le faire moi même.

A vrai dire, au risque de passer pour un renégat, je cherche par quoi remplacer ma platine vincent CD S 11.
J'avoue être attiré par consonance et jolida.
Si quelqu'un a un avis.
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2008 7:42

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ampli Vincent 226 MK2.

Depuis que j'ai fait changer le tube il y a un an par Hifissimo, je n'entends plus une partie de la musique.
Dans les jeux vidéos une partie du son censé être joué a droite ne passe plus.
Exemple : Daytripper des Beatles les voix sont inaudibles. Virtua Tennis si je tappe a gauche du court c bon, à droite rien etc.

Mon lecteur CD est le CD 11 et mes enceintes BW CM7. Le cablage est basique / générique.

Je suis assez déçu par ce matériel dans la mesure où passé les premiers moments je n'ai jamais retrouvé l'impression du magasin, plus une certaine acidité sur les sons en sifflantes (les s, les ch et les cuivres), j'ai eu un tube qui a sauté au bout de 9 mois, on a voulu me faire payer la réparation 114 euros et maintenant j'ai ce souci là.

Je vais contacter Hifissimo mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. Si il s'agit des cables, lesquels me conseillez vous autre que ceux livrés avec ?

J'aimerai pouvoir me dire que je n'ai pas mis 4000 euros dans du mauvais matos et retrouver quelque chose de stable.

Help !

Sylvain
pipistouille
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2008 7:23
  • offline

Message » 17 Nov 2008 8:36

Bonjour,
Etrange, j'ai ce matériel depuis 5 ans et (sauf les enceintes :Elipson studio pro) . Le son est un peu brillant mais les Elipson corrigent ce défaut par leur neutralité.
Pour le reste il me semble qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, àtraiter avec le vendeur.
Pour ce qui est du cablage, j'ai pris le parti de ne pas acheter des trucs et des machins ésotériques. Je suis allé chez HIFI Cables et compagnie et j'ai trouvé mon bonheur (Maxitrans et en modulation le Amon) dans une gamme de prix qui est en rapport avec le cout du matériel.
En définitive, je ne suis pas certain que les B&W soient les enceintes adaptées au matériel Vincent, il vaut mieux des enceintes françaises.
Cordialement
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:29

Bonjour amis possesseurs de Vincent,

Pipistouille, il est simple de changer les trois tubes de préamplification sur le 226. Quelques vis à enlever pour démonter le capot et on a accès à l'intérieur de l'amplificateur. Il doit s'agir de trois 12AX7 comme sur la version précédente, et des JJ Tesla ECC 83S donnent de bonnes choses ainsi que des Electro Harmonix (en gold pins ou pas). Il faut juste être prudent en retirant les tubes et l'affaire est jouée en quinze minutes.
De plus la qualité des tubes d'origine n'étant pas ce qu'il y a de plus extraordinaire, tu devrais gagner en qualité sonore (vérifié!).
A mon avis il s'agirait donc plus d'un problème de tubes que de câbles.

Le mien à moi alimente des JiAimLab Profile 908 et le tout chante plutôt bien :lol: , vraiment un bon rapport qualité/prix.

Cdlt.
cyrilioz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Avr 2008 18:46
Localisation: Normandie-Le Havre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message