Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis avec fonction Radio numerique DAB - DMB

Message » 17 Nov 2008 11:09

Bonjour

savez vous s'il existe deja des ampli HC avec cette fonction ?

des supers fonctions (affichage jaquette, etc... http://www.radionumerique.org/introdab.php?menu=4)

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:23

je crois pas en avoir vu sur le marché francais. Et entre nous, ce que propose la radio numérique n'est pas une révolution, déja le systeme RDS permet de faire ca: "Les nouveaux appareils de réception possèdent un écran à cristaux liquides en plus du récepteur "classique", ce qui permet la visualisation de données associées, par exemple le titre, l’album et l’artiste de la chanson que vous êtes en train d’écouter." mais peu exploiter en France.

Enfin de toute facon avant que ca se généralise en France ... de l'eau aura coulé sous les ponts.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:53

Bonjour

c'est aussi mon avis surtout que la france et la coree sont les seuls sur le globe a avoir choisi le T DMB (les autres ont pris d'autres normes: par exemple le DAB+)
donc je ne pense pas que des constructeurs mondiaux comme yamaha, onkyo ou autres vont creer des ampli que pour la france en T DMB !!!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:02

je ne crois pas qu'on soit les seuls avec la Corée, mais effectivement les autres pays europeen ont choisi l'autre norme.

Je pense aussi la même chose, les constructeurs vont pas développer des produits rien que pour nous, enfin ca semble inconcevable en tout cas. Ca fait penser un peu au "secam" cette affaire.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:02

je ne crois pas qu'on soit les seuls avec la Corée, mais effectivement les autres pays europeen autour de nous ont choisi l'autre norme.

Je pense aussi la même chose, les constructeurs vont pas développer des produits rien que pour nous, enfin ca semble inconcevable en tout cas. Ca fait penser un peu au "secam" cette affaire.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:18

on pense aussi au D2mac !! :(
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:17

le D2mac était européen (au moins franco-teuton).

c'était un délire d'ingénieurs qui n'avaient pas pressenti l'évolution du numérique (et qui l'avait senti !!!) d'autres pays on aussi lancé des projets morts-nés , comme le MUSE chez les nippons ...abandonné à peu prés en même temps que notre D2.

quand au choix du T-DMB... je plussoie , nous pouvons encore garder nos tuner FM, les beaux KENWOOD et autres TECHNICS de la grande époque ne sont pas encore à la retraite :wink:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message