Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

[Développement] Vos avis sur les livres-photos

Message » 15 Nov 2008 19:51

Bonsoir

J'aurais souhaité savoir si vous aviez déjà fait réaliser des livres photos par des sites internet.

Que pensez vous de ces livres photos? Est-ce que la qualité (papier, reliure, rendu photo, etc) est au rendez-vous? Par quel(s) site(s) êtes-vous passé?

Merci d'avance.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:14

Salut,

il se trouve que je viens d'un faire un via photoways. honnêtement c'est génial ! Plus besoin de se casser la tête pour faire des albums photo. Le rendu est excellent même si j'aurais préféré un type de papier un peu plus glacé/brillant (ça existe peut-être sur un autre modèle ou un autre labo en ligne). Là j'ai utilisé le modèle "livre photo prestige" et ça donne un rendu équivalent à un vrai livre sur papier de bonne facture. La reliure est de très bonne qualité (épaisseur équivalent à une BD), le logiciel on-line pour la création est excellent et facile à utiliser. Je crois que désormais je ne vais plus faire que ça (hors tirage grand format bien sur).

Pour résumer pour Photoways :
Les plus : bonne qualité d'impression, excellente reliure, possibilité très large de mise en page, nombreux modèles de livres dispo, très bon rendu des tirages mêmes en grand format, plus la peine de se casser la tête à faire des albums...
Les moins (qui ne sont pas très graves en fait) : papier un peu mat (j'aurais aime qq chose de plus brillant, mais le rendu reste excellent), pas de "séparation" entre les photos quand elles sont collées les unes aux autres (il n'y a pas de filet entre deux photos, donc il faut bien choisir ses photos quand on fait la mise en page, sinon dans certains cas ça peut faire bizarre).

A+ :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:32

Merci pour ce retour. :D

Je continue à prospecter afin de voir les diverses possibilités. Je tacherais de faire un retour sur ce post.

A+
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:43

salut
j'utilise régulièrement les services de photoways... la qualité n'est pas trop mal pour les livres photos luxes.
Les albums prestiges (ils font 30 cm par 40cm) sont très impressionnant, le seul problème... c'est le rendu des noirs et blanc... je ne sais pas quelle technologie il utilise mais, mes noirs sont... gris... (CMJN ?), je leur ai posé la question... et ils n'ont rien compris...

Mais bon à part ca... c'est vraiment pas mal.

Conseil, si tu veux plus de souplesse dans la mise en page, prépares tes pages par avance dans photoshop... tu les claqueras directement en pleine page dans l'album.
Tu pourras y mettre le nombre de photos que tu veux, où tu veux, avec la mise en page que tu veux, les couleurs que tu veux, les encadrements que tu veux etc... enfin bref ce que tu veux...
Dernière édition par jeanjean59 le 04 Déc 2008 19:07, édité 1 fois.
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:10

Merci pour ce retour.
Pour la mise en page Photoshop, j'y penserais pour une prochaine fois, car il est vrai qu'on est vite limité niveau mise en page. Là j'avais besoin de réaliser quelque chose rapidement.
J'ai testé Photobox (c'est en fait le même site que Photoways). J'attends la livraison du produit, je tacherais de faire un petit CR.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:43

Très bonne idée la mise en page via Photoshop, j'y avais pas pensé :oops:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Photos