Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, J3FF, julien-64, razzortec et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Questions (bêtes ?) sur ARGYLL

Message » 17 Nov 2008 13:43

Hello,

Alors, voilà ... j'ai passé une bonne partie de mon dimanche soir à "jouer" avec ARGYYL + eye 1 Display 2 ...

<< quelle grosse marade ! >> :lol:

Et j'ai quelques questions qui restent en suspens :

1) Comment mesure l'intensité de mon noir ?

Pour le moment, je regarde la valeur du luma de la mesure Lab du "Traget black" ( je suis à 0.80 en gros ) ... Mais je suis pas sur que ce soir bien ça.

Vous avez quoi vous en gros comme profondeur des noirs ?

Pour le blanc, c'est plus facile : on obtient la valeur en cd^2 au début de la calibration

2) Quel est la différence réelle entre le mode "CRT" et le mode "LCD" ? ( option -yl ou -yc )

3) Comment chercher les meilleurs réglages du diffuseur afin d'optimiser la CLUT résultante ?

@+
Seb :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Nov 2008 14:01

y'a eu trompage de sexion j'pense ;)
viewforum.php?f=50

et vu que seul Michel et moi connaissons bien ARGYLL, tu m'aurais envoye un MP ca aurait fait la meme chose :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:34

leeperry a écrit:y'a eu trompage de sexion j'pense ;)
viewforum.php?f=50

Bah non, ce forum là, c'est pour le colorimètre HCFR ... :mdr:

leeperry a écrit:et vu que seul Michel et moi connaissons bien ARGYLL, tu m'aurais envoye un MP ca aurait fait la meme chose :mdr:

OK ... bah réponds aux questions alors ... :lol: :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:47

tout ce qui est colorimetrie c'est la bas ;)

1)bein la precalibration te donne cette info non ? et les retours d'infos post-calibration ?
sinon tu peux faire joujou avec spotread

2)on doit utiliser le mode LCD pour tout sauf les CRT.
toutes les sondes ont ces 2 modes, le CRT necessite des techniques de mesure differentes.

3)bein en ayant une precalib au mieux possible, avec un dE le plus bas dans tous les cas de figure.
tu m'as dit que tu voulais pas deregler tes settings faits pour la TV pour rendre ARGYLL happy.
donc si tu veux pas toucher a tout ca, nul besoin de toucher a quoi que ce soit ;)
plus ARGYLL doit compenser, plus tu mangeras du banding et ton nombre de couleurs max dans pstrip baissera ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message