Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 17 Nov 2008 0:14

soral a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit:

imagine un peu que j'ajoute des peintures rupestres sur les machins: la tronche des archéologues du futur!!! :o :mdr:

L'homo dubien hifi-habilis sera alors découvert :lol:
dub a écrit:nous sommes vraiment tous tarés avec nos jouets! :lol:

Oui, et va savoir ce que les futurs savants retireront de tout ça :lol: :wink:
Et en plus vous comptez passer a la posterité :roll: ! Un mot pitoyable!et depuis quelques mois a part reyle ,dub et wizard que du trollaga ou de l info sur vos petites vies!Je parle pas de val car lui il sait de quoi il parle et ne se repend pas en annecdote perso. :roll:


T'es gentil de t'occuper de toi et de laisser peinard les gens qui ne t'ont rien demandé, on n'est pas potte à ce que je sache, et tu ne sais rien de moi, alors merci de ne pas parler en mon nom, si j'ai quelquechose à dire je suis assez grand pour le faire tout seul :evil:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 17 Nov 2008 0:30

popette59 a écrit:Je voudrais remercier l'équipe de Jeff qui nous a concocté un accueil aux petits oignons (petits fours excellents et champagne... la classe 8) ) le tout agrémenté d'une gentillesse à laquelle on finirait presque par s'habituer (en gros, continuez les gars c'est cool ; +1 à Sandrine et son passage de plats redoutable d'efficacité, Philippe oeuvrant au buffet... c'était mieux qu'un vernissage parisien!). Merci à tout le monde.


+1 je suis impardonnable de pas l'avoir souligné! surtout avec du vrai champagne.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Nov 2008 0:58

alain70 a écrit:
popette59 a écrit:j'ai cru relever des timbres encore améliorés et une scène sonore élargie

Je crois — effectivement— que tu as cru ! :lol:
Je n'ai pas remarqué (et je n'étais pas le seul du reste) de changements significatifs par rapport à la dernière écoute: c'est très bien défini, pour le reste bof-bof, n'exagérons rien :idee:

Sois gentil quand même de rester sur des considérations personnelles et de ne pas faire de ton opinion une généralité. On ne va pas compter les votes pour ou contre, mais ton "n'exagérons rien" n'engage que toi et j'ai dénombré au moins 4 personnes que j'ai entendues être enthousiastes pour ce produit.

Maintenant avec deux caissons (où en es-tu? ), je dis pas :idee:
ça devrait être encore mieux je n'en doute pas

N.B: je me demande toujours pourquoi les boî-boîtes étaient si collées au mur, une réponse ? :idee:

Jeff et Val ont passé deux nuits à les placer, c'est là où elles étaient le mieux apparemment ; elles ont d'ailleurs été conçues pour être encore plus près ; c'est un peu idiophilique de considérer qu'une enceinte ne peut pas être posée à moins d'1m50 d'un mur arrière... à moins que tu n'aies un radar personnel qui t'indique automatiqement le juste placement ?

A l'étage: je me demande aussi pourquoi les enceintes étaient si pincées (en dehors des Wilson, j'avais jamais vu).
Autre chose: pour le manque de grave (que je ne suis pas non plus le seul à l'avoir remarqué), ça questionne quand même: Goldmund nous a déjà offert de bien meilleures écoutes, sinon d' EXCELLENTES...hors salon... :idee:

popette59 a écrit:Pour le mur de Marshall, je suis sûr qu'alain ne m'en veut pas : et puis il devrait y réfléchir, des hp celestion de 15 pouces, là au moins il y a du grave ! :lol: :lol: :lol:

Mais figure-toi que c'est tout réfléchi: des Audax de téloche, c'est bien mieux! 8)


ah bah pour le coup, le grave, au revoir... mieux vaut les celestion
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Nov 2008 8:39

alain70 a écrit:
au RDC:
bien que la Metis ne me fasse ni chaud ni froid, je dirais que son écoute était plus "vivante" malgré des enceintes bien trop collées au mur

...je vais encore avoir plein d'ennuis :roll:


Si plus on les recule et mieux ça fonctionne il s'agit peut être d'enceintes encastrables non ? :idee:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:19

:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:06

angel68 a écrit:
alain70 a écrit:
au RDC:
bien que la Metis ne me fasse ni chaud ni froid, je dirais que son écoute était plus "vivante" malgré des enceintes bien trop collées au mur

...je vais encore avoir plein d'ennuis :roll:


Si plus on les recule et mieux ça fonctionne il s'agit peut être d'enceintes encastrables non ? :idee:


plus que des trompettes ça c'est sûr :lol: enfin pour moi le fait de pouvoir être proche d'un mur n'est pas un défaut pour une enceinte, à moins d'en être arrivé à un point de non-retour idiophilesque qui fasse qu'on ne puisse pas imaginer qu'une solution différente de ce qu'on connaissait avant ne puisse fonctionner malgré tout... mais je ne pense pas que tu en sois là angel?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:47

Je n 'en suis effectivement pas là mais j'ai quelques difficultés a comprendre qu'il faille
deux nuits pour placer deux enceintes bibliothèque ne delivrant pas suffisement de grave ....
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:39

angel68 a écrit:Je n 'en suis effectivement pas là mais j'ai quelques difficultés a comprendre qu'il faille
deux nuits pour placer deux enceintes bibliothèque ne delivrant pas suffisement de grave ....


peut-être qu'elles en délivrent déjà pas mal... :idee: mais tu as l'air de t'y connaître en placement d'enceintes, tu devrais aller voir Jeff pour le conseiller :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:36

popette59 a écrit:peut-être qu'elles en délivrent déjà pas mal...


Ce que je voulais dire : souvent on place des biblio quelque soit la marque prêt du mur
arrière pour récupérer de l'assise dans le grave mais pas forcément nécessaire d'avoir fait
polytechnique pour comprendre cela .

mais tu as l'air de t'y connaître en placement d'enceintes,


Je me débrouille et essaye d'aider mon prochain et accepte la critique
de mon système .

Tu devrais aller voir Jeff pour le conseiller :mdr:


Pourquoi pas j'ai partagé un certains nombre d'expériences avec mon
dealer mais ne le considère pas comme un dieu sous prétexte qu 'il possède
un magasin de hifi et qu'il en parle très bien .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:44

J'accepte la critique de mon système, pourvu qu'elle soit argumentée donc qu'il ait déjà été entendu par la personne qui le critique. Autrement je considère ces critiques comme du vent. Après, si le critiqueur et conseilleur a au moins été auditeur, libre à moi d'être d'accord ou pas avec ses assertions et de le lui dire... ça s'appelle alors un échange de point de vue.

S il n'y a pas eu d'écoute préalable, ça s'appelle des conjectures mal placées.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:46

Faudra peut être songer à ouvrir un topic dédié Métis .... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:08

Chouette ambiance ici...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:36

expertdoc a écrit:Faudra peut être songer à ouvrir un topic dédié Métis .... :idee: :wink:


Tu as raison... bon, dans la mesure où c'était au salon chez Jeff on n'était pas trop hors sujet, mais ça ne sert à rien non plus d'en débattre des heures ici. :wink: sinon j'en parle beaucoup là :


viewtopic.php?f=1033&t=29889359

je ne sais pas si c'est utile d'ouvrir un topic dédié du coup... :-? qu'en penses-tu expertdoc ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:54

expertdoc a écrit:Faudra peut être songer à ouvrir un topic dédié Métis .... :idee: :wink:


C'est pas faux! :mdr: :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:15

angel68 a écrit:Je n 'en suis effectivement pas là mais j'ai quelques difficultés a comprendre qu'il faille
deux nuits pour placer deux enceintes bibliothèque ne delivrant pas suffisement de grave ....

Ceci explique peut être cela? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message