Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 23 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Hertzien meilleur que satellite !??

Message » 16 Oct 2008 15:28

bonjour,

Je suis possesseur d' un plasma 107cm Panasonic , je viens de faire installer une antenne sat pour recevoir Canalsat . Tout marche bien mais la qualité de l'image de canalsat est inférieure à la reception hertzienne ( TF1 , 2, 3 , M6 TNT ...). L'image hertzienne est plus fluide , moins scintillante et moins fatigante et ce quelque soient les réglages .

Est ce que c'est normal ? et sinon quel est le pb ?
Je précise que je n'y connais rien ...
Merci de vos réponses .

Maxous
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:57

Bonjour Maxous.
Je possède le meme Panasonic que toi , & je viens de faire procéder a l'installation de canalsat vendredi , perso pas ce problème que tu décris , je n'est pas ce scintillement , en revanche étant passionné de chevaux de courses particulièrement :roll: (de fait vu ma situation géographique cela est naturel), j'ai un problème différent , a savoir un décrochement de la réception pendant un laps de temps très court mais il existe & cela s'avère énervant, en ce moment j'écoute radio Jazz & ce phénomène n'apparaît pas .....donc uniquement perte d'image .
Je précise aussi que je suis un bien piètre technicien :oops: .
Frank.
Frank14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 9:32
Localisation: Cote FLEURIE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:37

Salut,

avec votre abonnement de canal vous avez eu une parabole de 60cm ou plus petite je présume...
si c'est le cas c'est normal qu'il y et quelques coupure surtout lors de pluie ou mauvais temps.

sinon mauvais réglage de la parabole ;)
tracks62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Jan 2008 2:38
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:06

Bonjour

Pour répondre la parabole est effectivement de 60Cm ,posée par des pro de canalsat ,& ils m'ont assurés que 60cm suffisait largement :idee: ..., comme dab il faut faire des économies de buts de chandelles ..., petite précision cela le fait régulièrement qu'il fasse moche ou pas , je sais dans le calvados il fait toujours moche :mdr:
Frank14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 9:32
Localisation: Cote FLEURIE
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:03

mauvais contact cable/fiche F, mauvaise peritel, mauvais pointage... les possibilités sont multiples..
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline

Message » 17 Nov 2008 15:31

tiens d'ailleurs je profite de ce post sans vouloir trop m'incruster ...

je ne reçois plus rine depuis 1 semaine a premiere vue l'antenne HS ...

mon probleme c'est que j'ai le vertige alors la changer elle qui est en hauteur sur le mur ben pas possible une idee du prix pour installer une autre que j'avais en rab ?

@Frank14 perso j'ai aussi des decrochage tres court mais chiant ... mais suis pas dans le meme coin que toi .
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:39

la plupart es forfaits sont autour des 149 € de mémoire.
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:11

ok merci bien en tout cas pour en revenir un peu plus au sujet ben chez moi hertzien c'est pourri de chez pourri a cause d'un immeuble de 4 etages devant ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message