Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 23 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Hertzien meilleur que satellite !??

Message » 16 Oct 2008 15:28

bonjour,

Je suis possesseur d' un plasma 107cm Panasonic , je viens de faire installer une antenne sat pour recevoir Canalsat . Tout marche bien mais la qualité de l'image de canalsat est inférieure à la reception hertzienne ( TF1 , 2, 3 , M6 TNT ...). L'image hertzienne est plus fluide , moins scintillante et moins fatigante et ce quelque soient les réglages .

Est ce que c'est normal ? et sinon quel est le pb ?
Je précise que je n'y connais rien ...
Merci de vos réponses .

Maxous
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:57

Bonjour Maxous.
Je possède le meme Panasonic que toi , & je viens de faire procéder a l'installation de canalsat vendredi , perso pas ce problème que tu décris , je n'est pas ce scintillement , en revanche étant passionné de chevaux de courses particulièrement :roll: (de fait vu ma situation géographique cela est naturel), j'ai un problème différent , a savoir un décrochement de la réception pendant un laps de temps très court mais il existe & cela s'avère énervant, en ce moment j'écoute radio Jazz & ce phénomène n'apparaît pas .....donc uniquement perte d'image .
Je précise aussi que je suis un bien piètre technicien :oops: .
Frank.
Frank14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 9:32
Localisation: Cote FLEURIE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:37

Salut,

avec votre abonnement de canal vous avez eu une parabole de 60cm ou plus petite je présume...
si c'est le cas c'est normal qu'il y et quelques coupure surtout lors de pluie ou mauvais temps.

sinon mauvais réglage de la parabole ;)
tracks62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Jan 2008 2:38
  • offline