Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son sur HP TV? Comment faire?? Besoin de vos compétence svp?

Message » 14 Nov 2008 16:02

Bonjour,
voilà je me torture le cerveau depuis quelques jours sur un problème et je ne trouve pas la solution :-?

J'en appelle donc à vos compétences et savoirs :)

J'envisage d'acheter un ampli HD pour compléter ma configurer actuelle (cf signature).

Il faut absolument que je puisse avoir le son de la tv qui sorte des ses enceintes lorsque je regarde celle ci car elle n'est pas positionnée en cohérence avec mes enceintes HC, elle est dans un coin de la pièce.
Comment pourrais je faire pour que lorsque j'utilise ma ps3/pc/dual-s sur la tv le son sorte par les HP de la tv?

Ma configuration de branchements sera la suivante:
-PC en HDMI sur ENTREE ampli.
-DUAL-S en HDMI sur ENTREE ampli.
-PS3 en HDMI sur ENTREE ampli.

TV LCD en HDMI sur SORTIE ampli.
VP en HDMI sur SORTIE ampli.

Avec ces branchement pas de soucis lors d'une séance vidéo sur le vp, par contre pour regarder sur le lcd ça le fait pas niveau cohérence image/son avec mes enceintes.

Avez vous une solution?

Etant novice en HC j'ai pensé à plusieurs choses:

-Avec des switchs HDMI afin d'envoyer les signaux PC/PS3/DUAL-S directement sur le LCD il y aurait moyen?

-un ampli qui laisse passer le son et la vidéo par la prise HDMI OUT, dans les paramétrages c'est possible de lui indiqué que l'on ne veut pas que le son ne sorte pas par les enceinte de l'ampli mais qu'il transite par la prise HDMI OUT reliée sur le lcd?

-Dernière solution: acheter un petite kit d'enceintes 2.0 ou 2.1 pour ma tv le relier à l'ampli et switcher sur l'ampli vers ce kit ou sur mon 5.1 selon que je regarde la tv ou le vp?

merci d'avance pour votre aide :)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 15 Nov 2008 23:23

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Je me tiens à votre disposition pour des infos complémentaires.

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 16 Nov 2008 22:00

Bon je fais un flop :oops:

J'aurais vraiment de votre aide svp...

1)C'est possible ou pas avec des switch hdmi de parvenir à utiliser soit mes enceintes 5.1 lorsque je passe par le vp soit mes hp de la tv quand je regarde celle ci?

2)Est ce que ça craint de laisser l'ampli allumé 20h par jour tous le temps?
Si cela ne pose pas de soucis, je m'achète un kit 2.1 derrière l'ampli et je switche dessus quand je regarde la tv.

3) un ampli passthrough en veille cela existe?

merci de m'aider svp ;)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 16 Nov 2008 23:23

je n'ai pas tout compris à ton probleme...
Mais les amplis avec 2 sorties hdmi, y 'en a pas des masses: le yamaha 3900, le marantz 6003 et 7002

a+
ps
perso, j'ai un lcd et un projo....
ma neuf tv, je la branche en hdmi sur mon lcd, et le son en optique sur mon ampli...
idem pour ma ps3....
par contre mon lecteur blu ray pana, relié en hdmi sur l'ampli pour avoir le son hd et sortie hdmi sur le projo.
Mon ampli n'a qu'une sortie hdmi...

ps2

3) un ampli passthrough en veille cela existe?
Je crois que les nouveaux onkyo le font....
ps3...
sur certains amplis.... tu peux faire fonctionner une deuxième zone d'écoute.. mais qu'en stereo....
cf en bas la connectique zone 2
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... dos_TG.jpg
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:03

Avant d'essayer de te répondre, pour être sûr que je comprenne bien :
Tu veux avoir en quelque sorte deux configurations d'écoute (et de visu, d'ailleurs) :
- une config projo
- une config TV
ET que ces deux config marchent avec toutes tes sources, c'est ça ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:39

merci à vous deux de vous interressez à mon problème.

En fait c'est simple mais difficile à expliquer :)

J'ai une ps3, un pchc, et un demodulateur satellite hd le dual-s.
J'aimerais pouvoir utiliser ces 3 appareils sur mon vp FULL HD et ma tv lcd FULL HD.

Avec un ampli HD et 2 sortie hdmi me direz vous MAIS ma tv lcd n'est pas positionnée en adéquation avec mes enceintes 5.1.
Voici un shéma de ma configuration:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ENCEINTE GAUCHE ENCEINTE CENTRALE ENCEINTE DROITE
ECRAN FIXE POUR VP

















ENCEINTE SURROUND GAUCHE ENCEINTE SURROUND DROITE
TV LCD
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc lorsque j'utilise ma tv lcd (jeux et programme tv ne nécessitant pas le vp) il me faudrait le son sur les hp de la tv.

J'ai pensé à:
-un bidouillage avec plein de switch hdmi...???
-un ampli qui fait passthrough en veille ou encore mieux éteint?
-un kit 2.0 ou 2.1 pour la tv relié à l'ampli mais vu que je suis un gros consommateur de tv, elle est allumée 20h/jour toute l'année, ca craint pour l'ampli une telle utilisation non?

Des propositions pour m'aider svp?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 18 Nov 2008 18:41

Voilà l'histoire de qqn voulait aussi retrouver le son de ses sources sur les HP de sa TV. La manip' est à base d'adaptateurs péritel, mais je crois que certaines TV ont des entrées stéréo analogiques, ce qui simplifierait le schéma.
Note, il y a forcément de la jonglerie de télécommandes, sauf à utiliser une grosse telco programmable.
Est-ce ça te parle ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:10

désolé pour la réponse tardive...

Ben le problème c'est que l'ampli va devoir rester allumé non?

Un ampli peut rester allumé 20/jours????

Sinon un switch hdmi 2 sorties/3 entrée cela fonctionnerait?

merci
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 21 Nov 2008 23:35

y a aussi le 905 de chez onkyo qui a 2 sorties HDMI ou le nouveau 906 (ptet mm le 876 mais je me souviens plus de ses specs)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:43

merci pour l'infos :) mais cela ne règle pas mon souci...

Avec un switch hdmi 3/2 cela fonctionnerait, le but étant d'avoir le son de la tv par ses enceintes, ampli éteint?

Sinon un ampli peut rester allumer 20h/jour sans risques?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma