Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 17 Nov 2008 22:38

Philoman - Firodil a écrit:Sinon pour répondre à votre question, mon ampli KF n'est pas la toute dernière évolution.
A bientôt


Avec une évolution constante des produits KF il est difficile d'avoir la dernière version :)

Peut etre ouvrir un post sur les produits KF et laisser celui Etalon ce recentrer?
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:52

Hello

je me permet d'intervenir pour dire que si vous souhaitez écouter l'étalon examplissimo, relié à un EERA 0.5 (oui je sais firodil.... tu m'a proposé l'upgrade), le tout branché sur des Sonus faber Cremona, dans une configuration idéale pour l'écoute, je serais ravi de convaincre les plus réticents à s'équiper de cette marque en écoutant quelques CD de votre goût.

:)
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:35

De quelle marque parles tu?
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:47

undertaker88 a écrit:De quelle marque parles tu?


Heu.... de Etalon, Eera et Sonus Faber.....

J'ai dit une bêtise ?
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Nov 2008 13:53

Non pas de betises
je serais ravi de convaincre les plus réticents à s'équiper de cette marque


Personne n'est réticents, juste qu'en ampli KF > Etalon et à prix similaire plutôt prendre un KF, enfin c'est mon avis.

++
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Nov 2008 14:41

C'est un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre : essayer de convaincre quelqu'un qu'un appareil est mieux qu'un autre.
On écoute. Ca nous plait. Ca nous plait pas. point barre.
Les débats du calibre : cette marque est mieux... etc.. c'est assez fatiguant.
Bonne journée
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:46

ciaravoh a écrit:
undertaker88 a écrit:De quelle marque parles tu?


Heu.... de Etalon, Eera et Sonus Faber.....

J'ai dit une bêtise ?


Hello Hervé,

Non tu n'as pas dit de bétises, surtout au sein d'un post dédié à Etalon :lol:

L'avis d'Undertaker88, qui part aussi d'un bon sentiment, faisait juste suite à une parenthèse qui établissait un comparatif entre le KF et l'Origo2 dans la même gamme de prix...

En tout cas on retiendra là que nous avons deux marques d'ampli musicaux et chacun trouvera son bonheur en écoutant de façon pragmatique comme tu le dis.

Il est juste dommage que dans la nouvelle gamme l'Examplissimo que tu as, n'a pas d'équivalent tarifaire. j'aurais bien vu un Supramplissimo à 4000€ 8)

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 9:44

Y aurait il meilleur que KF dans l'ensemble de la production de la planète ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:21

nebel a écrit:Y aurait il meilleur que KF dans l'ensemble de la production de la planète ?


Surement qu'il existe mieux que Klinger Favre sur cette planète, mais à quel prix?

Personnellement je ne connais pas beaucoup de matériel qui arrive à la qualité de KF à ce niveau de tarif.

Même mon voisin JMF Audio...
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:28

undertaker88 a écrit:Surement qu'il existe mieux que Klinger Favre sur cette planète, mais à quel prix?


artec a soldé cet été plusieurs integrés a 6200€ ---> 2500€
pas cher pour un integré qui se compare avec l'origo 2 non ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:18

Je connais pas assez Artec pour donner une échelle de valeur.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:13

Archi a écrit:Sait-on tester du KF en Belgique ? Je serais fortement intéressé par cet ampli s'il me donne satisfaction sur mes enceintes après test.


Le mieux pour écouter dans les meilleurs conditions c'est de se rendre au studio de Dunkerque. http://www.orionproductions.com/

C'est le plus près pour toi d'après KF. 250km que de l'autoroute Belge :mdr:
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Nov 2008 1:59

Suite à des soucis informatique, et deux CR envolés à cause d'un DD défaillant, j'envoie enfin mes impressions sur le test Etalon Origo II vs Klinger Favre Précision Audio... :oops:

Hier après-midi, dans l’auditorium de Firodil, j'ai fait deux belles écoutes en compagnie d’Astrorock et de Jazz77. En premier, avec l'Etalon Origo II (je n'ai pas écouté le Suprampli II car je suis arrivé en retard...) j'ai découvert un bon ampli bien équilibré, avec de la matière et chaleureux sans excès, juste ce qu'il faut. Je précise que je suis un amateur de transparence et de la ligne droite avec du gain, mon écoute principale se fait avec un lecteur Sony SACD + petit intégré Accuphase (modèle sans aucun réglage de tonalité) + enceintes Cabasse.
On prend beaucoup de plaisir avec ce bel intégré en bois verni ne possédant aucun bouton en façade, mais qui avec son prix de 6500€ est positionné bien trop haut, de l’avis des trois auditeurs et...je pense que même notre hôte…était d’accord... :wink:

Après ce hors d’œuvre de choix, j'ai eu un choc avec l'ampli de puissance Klinger Favre Précision Studio. Cet ampli nous amène les artistes à domicile, je me suis presque retrouvé au travail après plus de six années de retraite...Diana Krall chantait pour moi…(et aussi pour mes trois acolytes...En effet, on ne se pose aucune question, toutes les notes sont là et elles s’enchaînent avec un délié naturel, cet ampli est précis, rapide.

C’est l’AMPLI et dire que je pensais qu’un très bon ampli doit obligatoirement être en classe A...je revois donc ma copie... 8)

C'est ampli possède malgré tout un petit (ou gros...) défaut, les sorties sont directes, sans relais, donc sans protection. Alors en cas de court-circuit avec les câbles enceintes l'ampli dégage... :evil:


Il me reste à refaire une autre écoute (et de préférence avec le Klinger Favre Miroir avec ses entrées phono, laser, tuner, magnéto1, magnéto2, puisque Mr Bacquet annonçait en mars 2008 qu’il se fabrique encore) car la pièce d’écoute posant des problèmes avec les basses fréquences, l’écoute avec les enceintes Bruno Henry BH 110 manquait de grave et d’ampleur. Et avec de plus grosses enceintes, il faudra faire une écoute de musique symphonique, avec la marche au supplice de la Symphonie fantastique de Berlioz ou le Boléro de Ravel par exemple, pour aller chercher les dernières ressources de ce merveilleux ampli.

Merci encore à Firodil pour son accueil chaleureux.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 3:08

Je me rappel pas que l'Ampli miroir possède autant d'entrée.

Il me semble 3 entrée + dont la boucle magnéto.

La grosse différence et la présence de 3 modules amplification, stéréo + grave.

Mais bon je dis cela de mémoire car n'ayant pas vu d'ampli Miroir depuis quelques temps......

Ici le post crée pour Klinger Favre viewtopic.php?f=1037&t=29898369
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:02

Moi, je dis que les amplis, il faut se les faire prêter et les atteler à son matos pour vraiment savoir si ça plait ou pas.

Pas plus tard que ces jours derniers, j'ai écourté un treshold puis un mac , l'un et l'autre très bons mais le ressenti du treshold est meilleur car plus éqyuipé en pré et mieux marié avec des enceintes.

Le mac, pourtant légendaire , est écrasé .
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message