Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choisir marque ampli HC à partir de marque ampli HIFI

Message » 17 Nov 2008 19:47

Bonjour,


Je vais m'acheter prochainement des enceintes, mais malheureusement, le magasin où je vais les acheter ne fais pas d'écoute d'amplis HC, seulement HIFI.

Donc je me posais la question suivante : si je fais des écoutes avec des amplis HIFI et que j'ai une préférence pour une certaine marque, vais-je retrouver cette préférence sur les amplis HC ?


Cordialement,
Merci.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 23:07

Personne ? :(

Je retourne mercredi dans ma boutique, donc si j'avais des avis, ce serait génial :D
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 8:20

question variable !!
C'est quoi la marque et le modèle que tu vises ? et c'est quoi les modèles en Hifi que tu as écouté?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:31

Ben je vise plusieurs marques en amplis HC : Yamaha 663, Onkyo 606, Denon 1909

Si j'écoute des amplis HIFI, ce serait demain.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:48

j'aurai tendance à dire non alors. Les amplis HC de chez eux ne peuvent pas etre qualifié de son HiFi, peut-etre un peu moins vrai pour le Denon qui a la réputation d'etre meilleur.
Mais je parle pour l'Onkyo, il est très loin d'un ampli Hifi mais le son s'améliore si on lui branche un vrai platine CD, mais il y a qd même un sacré marche avec un ampli hifi.
Onkyo en ampli Hifi pur je ne connais pas.

Tu aurais dit Arcam, Myryad, Cambridge ... là j'aurai dit oui, ils ont une partie amplification qui se rapproche de la HiFi.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 13:28

En fait, je ne veux pas un ampli HC qui produise le même son qu'un ampli HIFI.

Je vais acheter dans un magasin mes enceintes, mais ils ne font pas d'écoute d'amplis HC. Je me disais donc que si j'écoutais des amplis HIFI et que j'ai une préférence pour une marque, j'aurais peut-être la même préférence pour les amplis HC ,
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 13:42

Je me disais donc que si j'écoutais des amplis HIFI et que j'ai une préférence pour une marque, j'aurais peut-être la même préférence pour les amplis HC
Reponse: non ! Ca n'a rien à voir pour les marque que tu sites en tout cas.
Tu ne peux pas extrapoler des écoutes sur ampli stéréo en supposant que ca va être la même chose sur un ampli HC. Par contre, il est vrai qu'un général une marque à une certaine signature sonore, tu peux peut-etre la retrouver d'un ampli HiFi à un ampli HC.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:53

Voilà, je voulais parler de la signature sonore :) S'il était possible de la retrouver d'un ampli HIFI à un ampli HC.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:48

Yamaha, Onkyo et Denon c'est pas des "kadors" de la hifi. Et moi je te conseillerai d'aller voir un vrai professionnel qui a un vrai auditorium (ça manque pas sur Paris) et qui pourra te conseiller mieux qu'un vendeur de Boulanger ou Darty qui à coup sur te vendra du Denon (si tu as des sous) ou du Yamaha pour l'ampli et des Triangle pour les enceintes. Ne cherche pas le top du top avec des HD ceci et DTS trucmuch cela. Tu verras que vu le prix des DVD HD, le format sera périmé et que auras 20 dvd que tun auras regardé une fois (c'est 20 euros d'occas). Le top c'est les amplis à lampe qui ont 50 ans et peu évolués, les vyniles pour les amoureux etc...
En ampli HC tu as Cambridge, Arcam, Sherwood, Marantz et d'autres. Pour les enceintes sache qu'en home cinéma les 2 frontales font beaucoup de son, le centre c'est les voix et l'arrière c'est très léger. Le caisson de basse c'est boum boum sur des explosions, mais faut sélectionner les dvd ou ça pète.
Pense aux occasions parce que c'est un moyen de tester tes goûts à un prix moindre et un ampli ça peut durer 30 ans.... Donc des occases de 5 ans ça le fait.
claude
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message