Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 18 Nov 2008 13:05

leeperry a écrit:tuto dispo ici depuis pas mal de temps pour avoir nickel la freq que tu veux dans reclock :
http://forums.entechtaiwan.net/viewtopi ... highlight=


Petite astuce que j'utilise depuis des années : supposons que tu cherches à faire du 50.000 Hz.

Tu copies ds le presse papier "50.000"

Tu le colles ds la box "reflesh rate" et tu appuies sur la touche TAB.

Soit PS accepte le truc, soit il te propose la fréq. la + proche qu'il trouve. Si c'est pas bon, tu changes un peu les settings de porch etc. au pif, et tu recommences.

On converge généralement en moins de 10 coups.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Nov 2008 13:18

Emmanuel Piat a écrit:Petite astuce que j'utilise depuis des années : supposons que tu cherches à faire du 50.000 Hz.
Tu copies ds le presse papier "50.000"
Tu le colles ds la box "reflesh rate" et tu appuies sur la touche TAB.

sauf que cette valeur est theorique.
l'oscillation du quartz a 27Mhz n'est pas etalonee.
pour etre a 48Hz dans Reclock, je dois mettre 47.998 dans pstrip ;)

mpatate a écrit:Aurais-tu l'intention de concurrencer "Plus belle la vie"?

moi j'voyais plutot la famille Addams maÿbon Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:09

Personne pour ma question sur AC3Filter ? Sinon Tobal je suppose que les réglages sur les captures sont ceux que tu préconises... Par contre pour un resize je suis un peu surpris de voir que tu fais un spline vers bilinear sans lumasharpen... je croyais que le top c'était un lanczos avec luma sharpen ?
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:43

bkool77 a écrit:Personne pour ma question sur AC3Filter ?

Je ne comprends pas ta question pour AC3 filter... Ca sert à décoder, et régler les délais, bass-management, matricer tes HP, lipsync... Tu fais comment sinon en analogique?
Sauf si ta carte-son a déjà dans ses drivers les options nécessaires (type auzentech, m-audio revo...), faut bien régler d'une manière ou d'une autre.

Sinon Tobal je suppose que les réglages sur les captures sont ceux que tu préconises...
Par contre pour un resize je suis un peu surpris de voir que tu fais un spline vers bilinear sans lumasharpen... je croyais que le top c'était un lanczos avec luma sharpen ?


Nan on est pas en train d'upscaler de la SD là.
Soit un upscale 720<1080 soit downscale 1080>720.
Pas la peine de rajouter du luma sharpen dans le resize en spline ça va dégrader l'image.
Et le bilinear ne s'applique qu'a la chroma, on sait que le resize de chroma est sans conséquence visible.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:15

leeperry a écrit:deja teste ton diffuseur, savoir si il rebascule pas les 23.976/24Hz en 60Hz en interne....ca arrive tres souvent sur les ecrans plats.


Je ne demande pas mieux ... si je savais comment faire.
Le plasma m'indique bien qu'il recoit du 24Hz quand je bascule mon PC dans ce mode. Idem pour le 50Hz.
Apres est ce qu'il bidouille derrier je sais pas! comment le verifier?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:43

Par contre on ne peux pas faire du 6.1 avec AC3Filter, c'est chiant ... :evil:

Sinon, EXCELLENT boulot ce (ces) tuto !! :o :o
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:43

La Reinette a écrit:Le plasma m'indique bien qu'il recoit du 24Hz quand je bascule mon PC dans ce mode. Idem pour le 50Hz.
Apres est ce qu'il bidouille derrier je sais pas! comment le verifier?

si tu relis mes posts au dessus, j'ai deja repondu a cette question....avant meme que tu la poses :lol:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:56

oups pardon :oops:
Tu disais qu'il faut tester avec le tearing test. Je le fais souvent avec celui de MPC-HC et ça a l'air de fonctionner (un peu de tearing si je ne me mets pas en D3D mais c'est tout)
Mais que fait ce test si l'ecran rebascule en 60Hz? il ne fonctionne pas? saccade?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:02

La Reinette a écrit:Mais que fait ce test si l'ecran rebascule en 60Hz? il ne fonctionne pas? saccade?

24fps @ 60Hz ne peut pas être fluide, donc :
1) Ton diffuseur accepte le 24fps sans le pourrir -> :P
2) Ton diffuseur recolle tout ça dans du 60Hz, et tu trouve ça moche -> :cry:
3) Ton diffuseur recolle tout ça dans du 60Hz mais tu vois rien -> :P
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:08

La Reinette a écrit:oups pardon :oops:
Tu disais qu'il faut tester avec le tearing test. Je le fais souvent avec celui de MPC-HC et ça a l'air de fonctionner (un peu de tearing si je ne me mets pas en D3D mais c'est tout)
Mais que fait ce test si l'ecran rebascule en 60Hz? il ne fonctionne pas? saccade?

bah justement....tu dois pas avoir de tearing :P
donc active le tearing test de Reclock ET de MPC HC en D3D blabla, et vois si t'as du tearing pdt 5 mins de suite.

mais bon faut avoir pstrip derriere, avec une freq propre dans Reclock genre 23.976/24/25 et leurs multiples exacts + Reclock.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:14

stloup a écrit:Par contre on ne peux pas faire du 6.1 avec AC3Filter, c'est chiant ... :evil:
Sinon, EXCELLENT boulot ce (ces) tuto !! :o :o


FFdshow audio est pour toi dans ce cas.
Pense à désactiver la DRC sur les codecs AC3/DTS.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:59

tobal a écrit:
stloup a écrit:Par contre on ne peux pas faire du 6.1 avec AC3Filter, c'est chiant ... :evil:
Sinon, EXCELLENT boulot ce (ces) tuto !! :o :o


FFdshow audio est pour toi dans ce cas.
Pense à désactiver la DRC sur les codecs AC3/DTS.

@+,
Xavier.


Merci ! :wink:
La qualité de décodage est identique ? (j'ai cru lire une ou deux fois que c'était plus dynamique avec AC3FILTER ... :-? )
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:51

leeperry a écrit:
La Reinette a écrit:oups pardon :oops:
Tu disais qu'il faut tester avec le tearing test. Je le fais souvent avec celui de MPC-HC et ça a l'air de fonctionner (un peu de tearing si je ne me mets pas en D3D mais c'est tout)
Mais que fait ce test si l'ecran rebascule en 60Hz? il ne fonctionne pas? saccade?

bah justement....tu dois pas avoir de tearing :P
donc active le tearing test de Reclock ET de MPC HC en D3D blabla, et vois si t'as du tearing pdt 5 mins de suite.

mais bon faut avoir pstrip derriere, avec une freq propre dans Reclock genre 23.976/24/25 et leurs multiples exacts + Reclock.



Je crois que je commence à comprendre mais je viens quand même me rassurer :
J'ai installé Reclock et voilà ce qui se passe lorsque je lis un film HD en .mks avec MPC-HC :
Je précise que j'utilise l'accélération matériel. Donc l'icone de Reclock se met bien dans le menu en bas et au début il clignote rouge et vert puis il reste vert fixe (j'ai lu sur le post de Tobal ce que ça signifie). lorsque j'ouvre Reclock, le refresh rate du video Hardware est à 23,954Hz (DDR). Alors que je demande au CCC du 24HZ ...
Si je suis Leeperry, pour avoir un film parfaitement fluide il faudrait que Reclock me mette 24Hz tout rond! Et c'est là que je fais intervenir Pstrip pour trouver la frequence qu'il faut mettre pour que Reclock m'affiche 24,000Hz! J'ai tout bon? C'est ça qu'il faut que je fasse? et en appliquant la metode cité ici par Emmanuel Piat:

Petite astuce que j'utilise depuis des années : supposons que tu cherches à faire du 50.000 Hz.

Tu copies ds le presse papier "50.000"

Tu le colles ds la box "reflesh rate" et tu appuies sur la touche TAB.

Soit PS accepte le truc, soit il te propose la fréq. la + proche qu'il trouve. Si c'est pas bon, tu changes un peu les settings de porch etc. au pif, et tu recommences.

On converge généralement en moins de 10 coups.


Est ce que y a des chances que ça fasse disparaisse mon tearing ou je devrai quand même me mettre en D3D?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 20:01

tobal a écrit:
Je ne comprends pas ta question pour AC3 filter... Ca sert à décoder, et régler les délais, bass-management, matricer tes HP, lipsync... Tu fais comment sinon en analogique?
Sauf si ta carte-son a déjà dans ses drivers les options nécessaires (type auzentech, m-audio revo...), faut bien régler d'une manière ou d'une autre.


Ok donc cela va dépendre des drivers de ma Carte Son (normalement Auzentech sous peu...) Sinon en terme de décodage AC3 filter fait il mieux que certaines CS ou est ce juste une histoire de réglages ?

Pour ffdshow... sorry j'avais pas saisi que ta synthèse était dédiée à la HD :oops:
de ce fait y'aurait une synthèse quelque part des réglages pour les sources SD ?
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 21:28

bkool77 a écrit:Ok donc cela va dépendre des drivers de ma Carte Son (normalement Auzentech sous peu...) Sinon en terme de décodage AC3 filter fait il mieux que certaines CS ou est ce juste une histoire de réglages ?


Les cartes-sons ne décodent rien, il faut un décodeur software en amont, si on veut entrer en analogique dans l'ampli.

Pour ffdshow... sorry j'avais pas saisi que ta synthèse était dédiée à la HD :oops:
de ce fait y'aurait une synthèse quelque part des réglages pour les sources SD ?


Depuis des lustres...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29897826

Kaz' a fait un boulot monstre depuis qques années.
J'ai même posté un pack rien que pour ça.

Bon faut que je me colle aux shaders, là.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message