Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR600

Message » 24 Oct 2008 20:36

Oui j'en ai déjà vu avec deux entrées 5.1/7.1... mais du HDG attention !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:44

AlexScan a écrit:Oui j'en ai déjà vu avec deux entrées 5.1/7.1... mais du HDG attention !


à plus de 3800 euros l'ampli alors :P
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:52

Vu qu'il y a un paquet d'entrées HDMI sur l'AVR600, cela compense sans problème le fait qu'il n'y ait qu'une seule entrée 5.1/7.1 analogique. De toute façon beaucoup de sources modernes disposent d'une sortie HDMI.

Mais pour l'histoire des entrées réassignables à volonté dans le SETUP, ce serait une bonne chose que les constructeurs commencent à y penser... cela leur ferait des économies en connecteurs..., et cela ajouterait de la souplesse pour les utilisateurs.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:48

Allez un petit lien de plus sur le dolby volume
http://www.dolby.com/consumer/technology/dolby-volume-arcam.html
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 26 Oct 2008 12:50

à plus de 3800 euros l'ampli alors :P


Non , à plus de 3800€ le préampli !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:19

Il y a environs 1 mois les gars de Arcam m'avait repondut cela (pour un possible Préamp et son niveau de gamme) ce qui nous donne un peu plus d'info sur la politique de monter en gamme de Arcam:

There will be a processor version of the AVR600 next year; this will though be an equivalent to the AV9 rather than the AVP700. There are as yet no plans to replace the AVP700 or infact the AVR range of products.
hemgath
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: YAUTE SAVOIE 74
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:01

Xav47 a écrit:Je viens juste de parcourir la doc de ce nouveau joujou, et il y a quelques surprises:
- je n'ai pas trouvé d'indication d'équalizer avec micro de mesure.
- pas trouvé non plus d'info sur la puce de traitement video: soit c'est un oubli fâcheux, soit c'est un daube (mais je n'y crois pas trop venant d'ARCAM) et ils ne souhaitent pas communiquer dessus ??


Pour le micro de calibration auto, il est noté dans la fiche technique qu'il fait parti des accessoires:
http://www.arcam.co.uk/downloads/AVR600-tech-spec.pdf
donc...
Maintenant quel type??

Je fais des économies pour marier ce petit joujou avec des kefs xq40... qu'en pensez vous? Ca devrait marcher non? :mdr:
D'autres suggestions de mariages?
Merci!
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:20

Bientôt le FMJ BR141 :mdr: ..., 2 versions entre 1400 et 2500€ :( pour le début d'année
Toujours pas plus d'info sur l'AV600 et la nature de ses convertisseurs, de ses cartes de décodage son et video...malheuresusement
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:32

hemgath a écrit:Il y a environs 1 mois les gars de Arcam m'avait repondut cela (pour un possible Préamp et son niveau de gamme) ce qui nous donne un peu plus d'info sur la politique de monter en gamme de Arcam:

There will be a processor version of the AVR600 next year; this will though be an equivalent to the AV9 rather than the AVP700. There are as yet no plans to replace the AVP700 or infact the AVR range of products.


Next year. Oh putaing.

Je suis sur des charbons ardents. En pleine recherche d'une solution d'amplification qui tienne la route, je piaffe déjà de découvrir les nouveaux Rotel, maintenant je piaffe devant Arcam. Il n'y a aucune solution quoi soit vraiment idéale pour mon cas, ça complique de beaucoup le choix. Et là, tu me dis qu'il y a une version préampli prévue ?! Ça ça serait idéal, moyennant qu'il y ait bel et bien un système de calibration qui tienne la route... mais l'année prochaine. Ohlàlà.

Bon, ce 600, il arrive quand ?

Guigue a écrit:Pour le micro de calibration auto, il est noté dans la fiche technique qu'il fait parti des accessoires:
http://www.arcam.co.uk/downloads/AVR600-tech-spec.pdf
donc...
Maintenant quel type??

Je fais des économies pour marier ce petit joujou avec des kefs xq40... qu'en pensez vous? Ca devrait marcher non? :mdr:
D'autres suggestions de mariages?
Merci!


J'ai entendu parler de Dolby Auto EQ. Pour la vidéo, Anchor Bay. Mais ce ne sont que des bruits non confirmés provenant du CES.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 14 Nov 2008 3:21

Dolby Eq, jamais entendu parlé?
Un concurrent d'Odissey?
ou Dolby Volume (cf. lien ci-dessus)
Bon un petit HS, j'avais l'appareil photo alors le meilleur de la video et du son chez Arcam, le DV139 et un preamp 7.1, le HKS 1.0 (avec son troupeau de cables...) ....
Arcam-DV139-+-HKS-1.0.jpg
Dos-HKS-1.0.jpg
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:06

Salut à tous,

Quand est-il de la qualité de l'Arcam en HC pure ?
La hi-fi n'est pas ma priorité, l'Arcam fera-il jeu égal avec le Z11 ou l'AVC A1HD ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 14:25

SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Quand est-il de la qualité de l'Arcam en HC pure ?
La hi-fi n'est pas ma priorité, l'Arcam fera-il jeu égal avec le Z11 ou l'AVC A1HD ?

A+,

Scuderia.


c'est difficile à dire... ce que je dirais, c'est que arcam est peut-être moins démonstratif que du japonais... mais ce n'est ni au détriment du résultat final ni de la crédibilité d'ensemble...

on est au moins aussi bien immergé dans l'action, mais cela se fait, je dirais, plus dans l'atmosphère que dans la bousculade...

m'enfin, autant je sais +/- dire si une reproduction sonore d'un violon s'approche de l'original, autant j'ai rarement été confronté à une explosion d'hélicoptère ou à un vol de moto à ailes... donc c'est + dur de se faire une idée de la crédibilité de la chose... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Nov 2008 15:53

Losens a écrit:
SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Quand est-il de la qualité de l'Arcam en HC pure ?
La hi-fi n'est pas ma priorité, l'Arcam fera-il jeu égal avec le Z11 ou l'AVC A1HD ?

A+,

Scuderia.


c'est difficile à dire... ce que je dirais, c'est que arcam est peut-être moins démonstratif que du japonais... mais ce n'est ni au détriment du résultat final ni de la crédibilité d'ensemble...

on est au moins aussi bien immergé dans l'action, mais cela se fait, je dirais, plus dans l'atmosphère que dans la bousculade...

m'enfin, autant je sais +/- dire si une reproduction sonore d'un violon s'approche de l'original, autant j'ai rarement été confronté à une explosion d'hélicoptère ou à un vol de moto à ailes... donc c'est + dur de se faire une idée de la crédibilité de la chose... :mdr:


Merci pour ta réponse. :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:54

SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Quand est-il de la qualité de l'Arcam en HC pure ?
La hi-fi n'est pas ma priorité, l'Arcam fera-il jeu égal avec le Z11 ou l'AVC A1HD ?

A+,

Scuderia.


Je n'ai bien sur pas entendu ce futur joujou... en revanche je connais un peu l'AVR 350 qui pourrait etre son prédécesseur en un peu moins bien.
Je trouve qu'en home ciné il marchait qd meme vachement bieng!!! :D
Et il faut bien dire qu'en HC, c'est difficile de comparer un produit sans les nouveaux décodeurs audio avec les Z11 et A1HD qui les ont.
Donc il faudra attendre d'écouter ce AVR600 pour se faire vraiment une idée!

Tu as l'avis d'un amateur 50% Hifi et 50% HC... Cet arcam mérite surement un peu d'attention. Tout dépend du reste de la chaine bien-sur.

++

Guigue
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:14

Scuderia,
que recherches-tu?
Là nous spéculons tous sur 2 choses différentes : cet intégré devrait certainement avoir un son ARCAM donc une excellente musicalité, une bonne réserve de puissance réelle et impulsionnelle et une relative neutralité pour de la bonne Haute-FIdélité et d'un autre coté disposer de convertiseur DAC N/A de qualité avec une ou des puces décodages HD au top, donc garants une grande séparation des canaux et de la spatialistaion.
Mais dans tous les cas, y compris pour les 2 références actuelles (+ le dernier pioneer), que vaut-il en HC, qu'entends tu par là? Le décodage s'écoute toujours grâce à la partie préamp et amplification de l'intégré qui peuvent être +/- bonne, la qualité des puces pouvant également influer.
Donc pour l'instant, je "suppute" que l'arcam ne devrait pas avoir de difficultés à bien rendre un dialogue, ce qui est souvent plus difficile! malgré une explosion qu'il saura rendre ou transmettre au Sub sans difficulté.
Une voix reste une voix, une BO peut être une musique splendide, des sons et des bruits doivent être réaliste et ma faible expérience des explosions, des fusillades ou des combats au sabre laser ne me permettent pas de juger ce que donne en HC un simple maillon (indépendamment de la source et des enceintes).
Je m'arrête car je dérive dangereusement vers un terrain très glissant....entre tralala et boumboum :mdr: désolé
Attendons les premières écoutes et chacun pourra aller de la comparaison qui l'intéresse et des associations : encore 1 mois et demi..
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message