Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom, man51 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 30 Oct 2008 18:55

IMAX - THE ALPS
(VF et pas de ST sur la VO qui est en DTS-HD MASTER)
Multizone

L'image est belle sans plus (pour moi, car sur blu-ray.com, il trouve l'image magnifique avec 5 étoiles). Le son en VO donc en DTS-HD MASTER est moins ample qu'en simple DD 5.1. Sur la version Dolby française, les effets sont bien plus prononcés sur le mixage multicanal même si un peu moins dynamique...

Dans les bonus, une bonne dizaine de bandes annonces de films IMAX distribués par IMAGE en 1080p Full HD et en DTS HD MASTER, un making of, un Quiz, des infos et deux featurettes promotionnelles sur la Suisse (une, plutôt jolie en HD, sous forme de photos avec effets Ken Burns; une autre en video un peu moins heureuse)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2008 21:06

IMAX : COSMIC VOYAGE / DESTINY IN SPACE

Ce Blu-ray est aussi compatible Zone B bien (rien de mentionné sur la pochette, non plus).

Les versions audio originales sont sous-titrables mais les deux programmes sont également doublés en français de France...

Le premier programme explique (visuellement) notre position dans l'infiniment grand, mais aussi dans l'infiniment tout petit - mais alors vraiment tout petit, et ça cogne parfois violent sur la piste sonore (encore une fois développée pour les salles iMax... donc chaque enceinte, sa punition)
Ce programme s'adresse aussi bien au grands qu'aux plus jeunes (j'ai pas dit les tout petits non plus :wink: )

Le second raconte sensiblement l'expédition de Hubble, le télescope aux débuts malheureux et à son aide précieuse après réparation...
Qui s'y intéresse un peu ou qui aime voyager dans l'espace aura affaire à de bien belles images...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 20 Nov 2008 19:50, édité 3 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 17:57

IMAX - MYSTERY OF THE NILE
(VF et pas de ST sur la VO qui est en DTS-HD MASTER)
Multizone

J'ai regardé la version Dolby française, les effets, surtout la musique sont excellemment et excessivement spatialisés, quel plaisir.

En revanche les doublages et commentaires neu neu, quelle cata, Ils doivent penser s'adresser aux plus petits, c'est pas possible (et dans ce cas, ils manquent de respect à nos bambins pour les prendre pour des débiles à ce point). Ca m'a pas mal gâché le plaisir...

Un peu déçu aussi par le sujet. Je m'attendais à une approche découvertes des vestiges qui bordent le Nil.
Non, nous avons le droit à une descente en canoë de ce dernier. Un peu hors sujet...

Dans les bonus, une bonne dizaine de bandes annonces de films IMAX produits par MacGillivray Freeman Films en 1080p Full HD et en DTS HD MASTER, un making of, un Quiz, des infos...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 20:22

Je viens de recevoir BARAKA d'angleterre en 6 jours (Amazon.co.uk). Il s'agit d'un zone B donc compatible en France. Attention la version Américaine ne l'est pas (ou ne le serait pas...)

Son DTS-HD Master Audio 5.1 @ 96k/24bits. Le documentaire n'ayant pas de commentaire, ni de dialogue (donc pas de sous-titres).

En revanche, on regrettera leur absence sur les bonus Baraka : A closer Look (documentaire sur le film et les motivation des participant au projet) et Restoration (sur la restauration du master 65mm)
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 20 Nov 2008 19:52, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 20:40

j'attend avec impatience ton test sur la valeur de ce docu et sur l'image.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Nov 2008 20:47

Je me le fais ce soir...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 20:47

Est ce que l'un d'entres vous à testé Planète terre, surtout au niveau des commentaires par rapport à la version anglaise ? Est ce correcte ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Nov 2008 22:52

Ushaia nature en blue ray, quelqu'un a pu tester ?
Car il me fait bien envie celui la
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:18

"BARAKA" image : :) :) :) :) :) - son : :) :) :) :)

2K, 4K ou 8K, au cas par cas et dans tous les cas, ça casse la baraque.

Une fenêtre sur la beauté et l'absurdité de la vie (et de sa grande soeur...)

Pas envie d'en parler, car ça doit toucher (ou pas... :( ) et même si ce programme réclame une grande disponibilité (à éviter si vous êtes un peu fatigué) et qu'il n'y a pas d'"action", sa sérénité peut vous bouleverser.

De même, évitez les sites - il y en a - qui vous montrent toutes les images du film avant d'avoir vu le film. Je n'ai pas mis le lien ci-dessous exprès. Cela risquerait de dénaturer le propos.

highdefdigest.com
hdnumerique.com
dvdrama.com
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 19 Jan 2009 3:33, édité 4 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:34

IMAX : COSMIC VOYAGE / DESTINY IN SPACE (à jour)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:49

quelqu'un a t-il acheté la série "Scenic National Parks: Crown Jewels Collection"?
Image

je souhaiterais savoir ce que ça vaut et surtout s'il y a des soustitres français...

merci d'avance!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:05

D'après la critique de blu-ray.com, ils seraient plutôt bon (ils favorisent le Grand Canyon). en anglais...

Je viens d'envoyer un email sur le site de Questar pour savoir s'il y a des sous-titres...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:55

MERCI pour ta rapidité Rudy! j'attend impatiemment ta réponse...mais visiblement blu-ray.com annonce aucun sous-titres.....dommage car les screenshots donnent vraiment envie!!!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2008 16:25

... la réponse vient de tomber :
"Our DVDs do not have subtitles, I am sorry to say."

que je te sous-titre par :mdr: :
Nos DVD n'ont pas de sous-titres; Désolé. :(
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:41

merci pour l'info et dommage ces docs avaient l'air magnifique... :cry:
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD