Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 18 Nov 2008 0:41

Hello,
tu veux absolument du consumer ?

La M-audio 1010lt marche très très bien pour le prix (ie env 200€) et fait tout plein de choses avec ses drivers.
La Revo du même fabricant, j'ai un pote qui l'a eue, j'en rigole encore (lui moins :mdr: ).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:05

tobal a écrit:Hello,
tu veux absolument du consumer ?

La M-audio 1010lt marche très très bien pour le prix (ie env 200€) et fait tout plein de choses avec ses drivers.
La Revo du même fabricant, j'ai un pote qui l'a eue, j'en rigole encore (lui moins :mdr: ).

@+,
Xavier.

:roll:
Qu'est-ce qu'elle a dont de si terriblement abominable cette revo 7.1??? Une énorme différence comme entre l'ASIO et le DXsound?? :roll: :lol:
C'est pas tout à fait le même prix non plus.... (un peu plus du double...) En plus sur des cabasse goelette, dans un salon...
La 1010 est quand même beaucoup plus orientée MAO, et donc les drivers vont dans ce sens. D'où pas super intéresant pour le HC. Le seul côté intéressant (toujours par rapport au cadre d'utilisation), c'est le fait que les sorties audio soient en RCA, ce qui est mieux que des minijacks.
La revo a l'air d'avoir de bon drivers:
http://www.digit-life.com/articles2/multimedia/m-audio-revolution51.html
Bon là c'est la 5.1, mais c'est AMHA pareil pour la 7.1, avec orientation HC, donc bien plus intéressante dans ce cadre.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:25

tobal a écrit:Hello,
tu veux absolument du consumer ?

Kezako? Keskydi?

tobal a écrit:La Revo du même fabricant, j'ai un pote qui l'a eue, j'en rigole encore (lui moins :mdr: ).

Peux-tu préciser STP?

Passe-partout, j'ai eu le même raisonement que toi, c'est ce qui fait qu'elle fait partie de ma sélection.
Reste à départager avec la HT Omega STRIKER 7.1 et l' Onkyo SE-200PCI dont je cherche quelques screenshots des drivers pour me faire une idée...
Une bonne âme pour des captures d'écran ou commentaires?

passe-partout a écrit:.... En plus sur des cabasse goelette, dans un salon...

Je ne comprends pas le sens :roll: Peux-tu préciser STP? Merci.
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:46

Aligato a écrit:
tobal a écrit:Hello,
tu veux absolument du consumer ?

Kezako? Keskydi?

tobal a écrit:La Revo du même fabricant, j'ai un pote qui l'a eue, j'en rigole encore (lui moins :mdr: ).

Peux-tu préciser STP?

Passe-partout, j'ai eu le même raisonement que toi, c'est ce qui fait qu'elle fait partie de ma sélection.
Reste à départager avec la HT Omega STRIKER 7.1 et l' Onkyo SE-200PCI dont je cherche quelques screenshots des drivers pour me faire une idée...
Une bonne âme pour des captures d'écran ou commentaires?

Hello,

Consumer, par opposition au monde pro voire home-studio.

Pour la Revo, le jour où tu entendras comme ça sonne... euh... tu comprendras :roll:.
Très peu de dynamique, timbres très moyens... c'est la fête.


passe-partout a écrit:.... En plus sur des cabasse goelette, dans un salon...

Je ne comprends pas le sens :roll: Peux-tu préciser STP? Merci.


:mdr: ... Bah, rien, il est juste en train de dire que ton matos est bon pour aller avec la revo (ce que je ne pense pas).
Non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Nov 2008 21:33

Tobal, ta recommandation avec mon matos est la M-audio 1010lt, c'est bien ca?
PS: Toujours pas compris "du consumer"

Merci!
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 21:44

Aligato a écrit:Tobal, ta recommandation avec mon matos est la M-audio 1010lt, c'est bien ca?
PS: Toujours pas compris "du consumer"

Merci!


C'est à dire "grand public", moins pointu à mettre en place et de qualité un peu moindre souvent ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Nov 2008 22:20

Comme toujours tobal casse les Revo , mais moi je persiste à dire que la Revo 5.1 est une très bonne carte (bien meilleur que la 7.1) , encore plus maintenant que j'ai tweaké mon H/K 7000 !

Pour 85 € il n'y a pas mieux , point barre !

Et les drivers sont aussi au top comme sur toutes les M audio , 1010lt y compris même si son interface est beaucoup moins "parlante" et beaucoup plus "austère" .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Nov 2008 22:21

Aligato a écrit:
tobal a écrit:Hello,
tu veux absolument du consumer ?

Kezako? Keskydi?

tobal a écrit:La Revo du même fabricant, j'ai un pote qui l'a eue, j'en rigole encore (lui moins :mdr: ).

Peux-tu préciser STP?

Passe-partout, j'ai eu le même raisonement que toi, c'est ce qui fait qu'elle fait partie de ma sélection.
Reste à départager avec la HT Omega STRIKER 7.1 et l' Onkyo SE-200PCI dont je cherche quelques screenshots des drivers pour me faire une idée...
Une bonne âme pour des captures d'écran ou commentaires?

passe-partout a écrit:.... En plus sur des cabasse goelette, dans un salon...

Je ne comprends pas le sens :roll: Peux-tu préciser STP? Merci.


Le sens: Il est difficle de faire la différence entre une bonnes cartes son et une très bonne carte son sur du très très bon matos.
Le faire sur du matos HC type enceintes bibliothèques, dans une pièce normal (i.e. non traitée, type studio pour éviter les réaction parasites, etc..) cela me semble relever de l'impossible.
Je ne critique en rien ton matos, qui me parait être tout a fait sympathique. D'ailleur je ne saurais faire la différence sur mon matos qui est tout à fait dans le même ton (antal + marantz, pour le HC et un kora 90 pour la stéréo).
D'autant qu'entre la 1010lt et la revo 7.1, la différence de prix se situe surtout au niveau des alims phantom et preamp pour micro, la connectique plus riche et de meilleur qualitée (XLR) entrée sortie numériques, canaux midi ou des logiciels inclus, qu'une hypothétique meilleur qualité audio des convertisseurs....
C'est pour cela que je comparais ça à la différence d'écoute entre asio et directsound.Voici un petit fichier réaliser avec wavlab, comparaison de deux fichiers reprenant le même morceau, l'un par la sortie asio, l'autre par la directsound, les deux pris en direct par wavelab à la sortie du mixeur de la carte.
Ce fichier représente les différences enormissimes entre les deux sorties:
Image
Vous ne voyez rien c'est normal, il n'y a rien à voir!!!! :lol:
Le logiciel crée normalement une forme d'onde qui reprend les différence, l'amplitude des crêtes correspond à la différence en % (axe des ordonnées) entre les 2 fichiers.

AlexScan a écrit:Comme toujours tobal casse les Revo , mais moi je persiste à dire que la Revo 5.1 est une très bonne carte (bien meilleur que la 7.1) , encore plus maintenant que j'ai tweaké mon H/K 7000 !

Pour 85 € il n'y a pas mieux , point barre !

Et les drivers sont aussi au top comme sur toutes les M audio , 1010lt y compris même si son interface est beaucoup moins "parlante" et beaucoup plus "austère" .

C'est tout à fait ce que je pense.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:04

stloup a écrit:
Aligato a écrit:Tobal, ta recommandation avec mon matos est la M-audio 1010lt, c'est bien ca?
PS: Toujours pas compris "du consumer"

Merci!


C'est à dire "grand public", moins pointu à mettre en place et de qualité un peu moindre souvent ...

All right!!! He meant consumer products!

Merci stloup pour la traduction :)
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:17

Merci à AlexScan et (doublement!) à passe-partout pour vos avis convergents et rassurants :)

Passe-partout, bien compris maintenant ce que tu voulais dire. Merci pour l'effort d'explication.

Je dirais que mon choix se porte plutôt sur la revolution 5.1, presque par défaut et manque d'infos sur les autres cartes que je cite à nouveau pour les retardataires:

Infos drivers / screenshot WANTED
- Onkyo Wavio SE-200 PCI http://www.jp.onkyo.com/wavio/se_200pci/index.htm (Sorties Sub-D :( )
- HT Omega STRIKER 7.1 http://www.htomega.com/striker.html

Merci
(Thank you, in english for tobal who likes to use it :mdr: )
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:17

pour la ht omega striker:
http://www.cluboc.net/reviews/sound/ht_omega/claro/Page3.htm

en page 3 et 4 la description des drivers.

Pour l'autre rien à part des annonces.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 20 Nov 2008 14:51

Les drivers de la HT omega ressemble fortement aux Auzentech , normal vu que le DSP est le même .

Si elle n'est pas trop cher elle est la plus sérieuse concurrente à la Revo 5.1 !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2008 14:59

Physiquement : les cartes son pro sont obligatoire sur un ampli pro, mais on peut les utiliser sur un ampli consumer ( en baissant le master volume à -12dB ) ... alors qu'une carte consumer ne peut être utilisée que sur un ampli consumer ... ( c'est une question de niveaux électriques )

Sans parler que dès que c'est destiné au grand public, le marketing a tendance à prendre les gens pour des cons ... :roll:

<< In Tobal I trust ... >> 8)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:42

J'utilise une ESi Juli@ pour attaquer une rotel RB1075.... ca marche BIEN.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:01

Seb.26 a écrit:Physiquement : les cartes son pro sont obligatoire sur un ampli pro, mais on peut les utiliser sur un ampli consumer ( en baissant le master volume à -12dB ) ... alors qu'une carte consumer ne peut être utilisée que sur un ampli consumer ... ( c'est une question de niveaux électriques )

Sans parler que dès que c'est destiné au grand public, le marketing a tendance à prendre les gens pour des cons ... :roll:

<< In Tobal I trust ... >> 8)


Ah....
j'ai tout mon matos qui fonctionne aussi bien en -12db qu'en +4db, avec un chip son de carte mère ou avec l'E-mu, sans broncher. (je n'exploite pas tout le potentiel en -12 pour tout ce qui est capable de faire du +4db, mais ça n'empèche pas son fonctionnement.) Un pote branche des prodipe 8 sur une carte son de portable. Pas de souci... C'est sur, ça fait tout de suite plus style les cartes son Pro. Mais bon payer des preamp micro, des possibiltés midi, des possibiltés de routing... juste pour le style....
D'autant que dans le cas présent, les blocs de puissance sont des "consumers", donc pas de quoi se poser des problèmes qui n'existent pas.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message