Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis onkyo tx sr 606

Message » 18 Nov 2008 18:47

Bonjour.

Je viens vers vous pour avoir des avis sur l'ampli onkyo tx sr 606. J'aimerais acheter cette appareil et l'associé à un kit cabasse.
Pouvez vous me dire si des utilisateurs en sont comptent et peuvent m'aider dans mon choix. je possede actuellemet un amplis yamaha rxv 659 avec des enceintes infinity et un caisson klipsh rpw 10. Merci.
dragon3333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:29
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:58

agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:01

Ben justement non, dans le topic du SR606 les gens sont plus occupé à parler des différents branchements et de leur PS3 que de la qualité du son de l'ampli (j'ai passé 30 minutes à lire les 20 dernières pages et j'ai trouvé aucun avis concernant la qualité sonore de cet ampli).
Ca ne me parait pas idiot d'ouvrir un sujet pour recueillir des avis.

edit : Du coup je pose ma question ici aussi, vous pensez qu'il vaut quoi en tant qu'ampli stereo avec une paire de colonnes KEF iQ50 (ou de gamme équivalente) ?
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:11

salut,
ben si il y a des cr d'ecoute et tout et tout,tu as lu les 20 dernieres,reste les 65 premieres :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:20

Je vient d'aller voir le topic et je ne trouve pas la reponse a mes questions. La qualité sonore est avant tous tres important car j'ai une tres grande piece avec de la resonance. L'association et-elle bonne avec des cabasse.
dragon3333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:29
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:21

agame a écrit:salut,
ben si il y a des cr d'ecoute et tout et tout,tu as lu les 20 dernieres,reste les 65 premieres :D



OK OK, je lirai ça ce soir alors, merci :D
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:09

Allez je vais essayer de vous répondre quitte à me faire fâcher parce qu'on aurait dût le faire sur le topic.
En ce qui concerne l'onkyo 606, j'ai moi aussi une trés grande piéce 50m2 (8X5 + un ptit bbout cuisine) avec une forte résonance (carrelege et baies vitrées). J'ai pas mal hésiter entre du 5.1 et 2 colonnes quitent à racheter des attellites et ou un caisson plus tard. je crois que la différence entre les différents amplis n'est pas flagrante (pour moi je vais me faire taper sur les doigts) les yamahas sont un oeu plus aggressifs, les onkyo sont plus doux et les denons plus enrobants et commence à sortir des produits interressants (1909). Maintenant c'est pour faire quoi? Perso je l'ai associé à des sib&cub2 (je n'aime pas le son des cabasses même si le design et chouette, trop aigü)qui me donne entire satisfaction. le paramétrage audissey fait du super boulot (même dans une pièce mal sonorisé) mais si tu à l'oreille fine tu modifieras certaines choses. Je crois que les kefs s'associe bien (notamment les 3500 mais c'est du 5.1). les colonnes te donnerons, je pense, un trés bon son en hifi tu auras moins de spatialisation pour le home cinema.
donc pour résumé
1 regarde bien l'agencement de ta piéce pour savoir s'il vaut mieux 5.0,5.1;2.0,2.1ou autre les aigüs butent sur les meubles ? les graves passent par dessus mes son déterminant dans ta qualité sonnore (ilrésonne sur les mûr le sol le plafond...
2jète un oeil sur les topics et regarde comment sont configurés ceux qui chat ampli home cinema ou hifi
3associe des enceintes ajustées à l'ampli (certaines marques ne vont pas trop ensemble et d'autres font des merveilles
4 c'est le conseil que vous avez du lire un peu partout : "tes oreilles restent le seul juge" (tu va pas acheté un tv sans regarder l'image"
5 quand tu va écouter des sons dans un magasin muni toi de musiques que tu connais et d'un bon porte feuille dés fois on a un coup de coeur.
Eb espérant vous avoir été utile.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:26

J'ai bien compris le message. Effectivement j'ai de gros problèmes de résonance dans la pièce. Le yamaha et trop brutale et les infinity trop ronde. J'ai écouté dans un chaud room mais l'acoustique était très bonne donc chez moi pas du tout le meme son dans ma pièce. Vola pourquoi je demande l'avis des gens plus habituer à cette situation. Moi j'adore le son de cabasse mais, il est vrai que j'avais hésité avec du KEF. pour l'amplis onkyo je pense que je vais le prendre c sur , mais pour les enceintes le choix va etre très difficile. Merci pour tes infos et je suis toujours à l'écoute d'autres avis et expérience.
dragon3333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:29
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:30

Moi perso j'ai acheter cet ampli 439 euros en allemagne et j'en ai pour mon argent.J'adore le rendu onkyo qui est c'est vrai plutot adapte au home cinema .C'est precis , ca fuse des enceintes je prends beaucoup de plaisir avec cet amplis surtout vu le pris.Apres a 680 euros je sais pas si mon jugement aurais ete le meme.
Pour les enceintes voit peut etre chez cabasse cela s'accorde bien avec onkyo en general
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:59

Bonjour,

Je viens d'acheter l'onkyo 606 vendredi et vraiment il est très bien de belle scène sonore sur les films et le jazz. J'avais le yamaha rx-v659 que je vends maintenant qui était vraiment très bien, mais je voulais quelque chose de plus rond et doux (contrairement au yamaha). pour les enceinte j'attends des klipsh rf 62 que j'ai commandé, je l'ai est écouté sur l'amplis et je trouve qu'elle se marie vraiment bien. Le mariage devrais etre beau et je vous ferais partager mes impressions. :lol:
dragon3333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:29
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:05

Avez vous reparamétré les réglages des fréquences aprés avoir utilisé Audissey? Si oui je sais qu'il faut garder les écarts entre chaque enceinte (front:-8, Central:-6;passage à front:-4 et central -2...) mais je trouve que les dialogues restent trop bas et la musique ou les effets spéciaux étouffent les dialogues. Etes vous d'accord (606 + sib&cub2)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message