Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, themouloud, viazac et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Juste 2 colonnes + 1 centrale EST-CE POSSIBLE ???

Message » 19 Nov 2008 12:31

Bonjour,
Actuellement je possède 1 tv sony full hd 40'', 1 lecteur hddvd XE1 et PS3 pour les blue ray.
1 ampli hifi PMA 1500 et 2 colonnes jm lab 816.
J'ai branché le tout sur mon ampli hifi et cela me va très bien pour regarder un film (utilisation 50% hifi , 50% film).
SAUF : que souvent les voix des acteurs sont vraiment très faibles par rapport aux musiques ou bruitages (obligé de jouer constament avec la télécommande de l'ampli).
Je me demandais si j'achetais un ampli HC est-ce que je pourrais juste brancher mes 2 colonnes et rajouter une enceinte centrale pour les voix
Est-ce que cela marcherai ? Sachant que je me fou d'avoir du 5.1 (pas de possibilité de mettre des arrières).
Quel ampli prendre pour aussi bon en hifi que mon denon pma 1500.
Merci
gpayant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Oct 2005 12:47
Localisation: Isère - Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:44

Il est tout a fait possible des faire du 3.0 (2 frontales + 1 centrale) avec un ampli HC.
Par contre par la suite l'ajout d'un caisson n'est pas négligeable en HC tu passerai en 3.1

En fait à ta place je prendrai un ampli HC relativement basique mais avec un très bon décodage
et des entrées pour ton ampli HIFI

Tu gardes ton ampli HIFI que tu branches sur les entrées de ton ampli HC comme ça tu as un bon ampli HIFI et HC.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:58

Je ne veux pas forcement garder mon ampli Hifi (trop d'appareil ), juste le remplacer par un ampli aussi bon en hifi.
Est-ce qu'un Denon 1909, ça irait ou un autre je ne suis pas marié avec Denon IoI.
Surtout est-ce que cela résoud bien mon problème de son trop faible sur les voix??
gpayant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Oct 2005 12:47
Localisation: Isère - Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:16

l'inconvénient de passer d'un ampli stéréo à un ampli HC, c'est que tu perds énormément en qualité de son sur tes sources musicales(lecteur CD par ex).
Il faut alors tomber dans des marques comme Arcam, Cambridge, Sherwood .... et là tu as une meilleure qualité.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:16

Je ne suis pas forcement un puriste, donc un seul ampli m'ira bien, si c'est pas pire que mon ampli actuel.
Mais j'ai tjrs pas eu de réponse, est-ce que c'est la bonne solution pour mon problème de voix trop faible dans un film??
Merci
gpayant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Oct 2005 12:47
Localisation: Isère - Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:01

Avec un ampli HC tu peux régler le niveau sonore de chaque enceinte.
donc en mottant le niveau sonore de la centrale ou le majorité des dialogues sont
diffusé tu devrait gagner un peu en clarté des voix. MAIS ce n'est pas toujours la panacée car il se
peut que la bande son du dvd soit pas terrible.

En fait il faudrait aller en magasin avec les DVD incriminé et faire un test
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:23

pour le soucis du son trop faible pour les voix, tu regardes quel piste du DVD ? Il faut que tu regardes avec la piste stéréo, ou alors que tu sélectionnes la fonction "downmix" pour la sortie stéréo du lecteur DVD.

Pas tout as fait d'ac, depuis mon changement d'install, je n'ai plus besoin de mettre plus haut le volume de la centrale. Mais c'est clair certain DVD sont minables en encodage, on peut citer Constantine et les premiers Harry Potter comme mauvais élèves.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:07

C'est sur Iron Man en version BlueRay sur ma PS3.
Musique et bruitage, ça pête vraimant, les dialogues vraiment bas.
gpayant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Oct 2005 12:47
Localisation: Isère - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message