Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD OU PLASMA ?

Message » 19 Nov 2008 13:15

Bonjour,
Je me pose cette question que prendre un lcd ou un plasma en 46"?
Les avis des commerçants sont différents suivant la boutique ce qui n'arrange pas mon choix.
J'ai toujours possedé des plasmas (Sony et Pana) maintenant j'ésite.
Il est vrai que je regarde plustôt la marque PANASONIC, comme le 46PZ86, mais je ne suis pas encore sur de mon choix final.
Donc je viens vers vous pour me donner un coup de pouce.
En attendant merci de vos réponses.
CDLT,
Jam
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:42

Salut!Cette question est abordé sur le forum une bonne dizaines de fois par semaines et malheureusement,il n'y a pas vraiment UNE réponse tranché!C'est avant tout une question de gout et de perception du rendu d'image!Tout dépend aussi de la pièce dans laquelle sera l'écran!Si celle-ci est très clair au niveau des peintures et de l'éclairage,il vaut mieux opter pour un LCD!Si la pièce est assez sombre un plasma sera plus approprié!Mais il n'y pas non plus d'obligation car les plasma actuel sont presque tous équipé de filtres anti-reflet (plus ou moins probant)Il faut faire BEAUCOUP de test avant d'acheter...mais dans les magasins ceci est très compliqué car on ne peut presque RIEN faire,limite on ne peux même pas tester son écran avant de l'acheter!!!Personnellement j'ai choisi la technologie LCD car je ne supporte pas le rendu d'une image plasma et j'éprouve une grosse fatigue visuel devant un plasma avec AEC et scintillement a gogo.Mon frère possède un plasma et lui ne ressent aucune gènes tandis que moi j'ai les yeux explosé au bout de 10 min donc c'est vraiment au cas par cas!Je ne pourrais pas te dire:"prends un LCD" ou "prends un Plasma" mais je te conseil de trouver une boutique dans laquelle tu pourra TESTER le matos!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:58

Merci pour ta réponse bien réelle...
En effet il est trés difficile de faire un choix entre les deux technologies.
Maintenant je penche pour un plasma et j'ésite entre le 50PZ800 et le 46PZ86 de panasonic.
Je ne sais pas s'il y a une différence importante entre ces deux modèles.
Et toi ?
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:47

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PANTH46PZ86E=on&PANTH50PZ800E=on Il y a 1 avis sur le 46" contre 71 pour le 50" mais le 46" est plus récent donc ceci explique cela.Tout ce que je peux te dire c'est que panasonic est vraiment une marque qui fabrique de superbe produits aux rapport qualité/prix souvent très bons!J'éspère que ce lien t'aidera :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:18

jam42 a écrit:J'ai toujours possedé des plasmas (Sony et Pana) maintenant j'ésite.

Jam



Ils font du Plasma Sony ??
Je n'ai cru voir que des LCD dans leur gamme.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Nov 2008 23:38

gil2b a écrit:
jam42 a écrit:J'ai toujours possedé des plasmas (Sony et Pana) maintenant j'ésite.

Jam



Ils font du Plasma Sony ??
Je n'ai cru voir que des LCD dans leur gamme.

gil

Sans doute les 1ers plasma de chez Sony il y a pas mal de temps maintenant http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDEW50A11E-SONY-KDE-W50A11E.htm
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:30

Merci pour les réponses.
En effet, il y a longtemps, en 2002, j'avais un Sony plasma en 42" que j'ai revendu depuis.
Aujourd'hui je cherche un écran pour le cinéma et les jeux vidéo.
Je pensais au panasonic en 46" comme le 46PZ86...
Ou autre si vous avez des idées.
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message