Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1 et 314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Premier Audio Antinea V200S

Message » 12 Déc 2006 7:14

angus2 a écrit:Ch'uis immunisé. 8)
Par contre j'en connais ... pour peu qu'ils soient déjà affaiblis par un coup de froid, ils repartiront avec. :lol:

Tu as raison ! :D
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2006 8:07

Tiens ?! Je connais un gars...qui se demandait si ça avait du sens de mettre ce type d'enceintes avec son électronique NAIM dans une pièce de 16 m2. ? :roll: :idee:

"Alors je lui ai dis comme ça".

"Tu sais çelà ne sert à rien d'écouter dans un auditorium sans d'abord avoir glané des conseils autopissés, à visser et perti-nan sur Internet ?"


Ce que je fais.
De toute façon, j'irais les écouter "juste comme ça"...une fois le MP reçu ! :wink: :mdr:
Dernière édition par yijing le 12 Déc 2006 14:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:24

yijing a écrit:De toute façon, j'irais les écouter "juste comme ça"..:


Non pas juste comme ça, juste pour nous faire un beau CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:22

Salutatous,

je reviens sur ce post pour un copier/coller de mon Cr sur les Antinea/Druid (passé dans le post sur les WLM), qui je pense a aussi son intérét ici :wink:


Le système mis en oeuvre était le suivant :

Drive CEC tl51
Image

Converto AUDIOMAT Tempo 2.5
Image

Ampli KR VA 340 (tubes 300B)
Image

Les concurrentes :

ZU Druid :
Image

Et

PREMIER AUDIO Antinéa V200S
Image

Une fois n'est pas coutume , mais je vais commencer par la conclusion , l'écoute de ces enceintes (surtout l'Antinea) , est déconcertante :o .

Nous avons donc commencé avec un rapide comparo entre la Druid et la V200S , la Druid , n'a pas tenu la distance , pas que ce soit mauvais en soit mais il se passe des choses avec la V200S que l' Druid n'est pas capable de retrenscrire .

En gros avec la Druid , l'image manque de relief et parait plus brouillone , mais je serais quand même curieux d'écouter avec un autre ampli , car même si elle est donnée pour un rendement de 100db , elle m'a semblait plus difficile a driver que sa concurente du jour .

Pour l'Antinea V200S c'es autre chose , tout d'abord on entend une foultitude de détails c'est Impressionnant , c'est vif rapide , enjoué et trés aérien , avec une lisibilité peu habituelle :o .

la scène sonore est superbe en 3D avec des étagements bien marqués et une belle profondeur .

Le médium/aigu est cristallin et trés fin , mais on a un peu l'impression parfois que ça manque de viande autour de l'os ( mais je mettrais ça perso sur le dos de l'Audiomat , car ce n'est pas la première fois que je ressent ce trait de caractère avec ce type de converto.... A creuser donc).

Le grave m'a parut un poil léger (ça peut-être a mettre sur le dos des 300B ... A creuser aussi) , mais alors quelle lisibilté :o

La dynamique ou plutôt devrais-je dire la Dynamite est a l'avenant avec une diférenciation trés marquée des écarts et ce même a faible niveau d'écoute (bon point pour moi).

En gros je dirais que c'est une écoute direct live et que ça surprend , je pense aussi que ces enceintes , bien que facilent sur le papier , ne le sont qu'a driver , parceque la mise en oeuvre et le mariage avec le reste de l'instal doivent a priori être trés soignés , et ce dès la source , car ce n'es pas les V200S en bout de chaine qui vont améliorer les choses.

Voili Voilou , une écoute riche en senstion et en intérogations aussi , a approfondir dès que j'en aurais le temps .

@+

Chris 8)

PS: A noter pour l'Antinea V200S que nous avons écoutés est la dernière évolution qui ne comporte plus aucun self sur le signal , contrairement a la première mouture .
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:36

Trés sympa Pépi.

Une remarque a laquelle tes commentaires me font penser, ces enceintes marchent trés bien dans une petite pièce, pas de graves monstrueux et le bas/moyen niveau sonore fonctionne trés bien.

Ça n'est pas donné à toutes les colonnes.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 9:48

angus2 a écrit:Trés sympa Pépi.

Une remarque a laquelle tes commentaires me font penser, ces enceintes marchent trés bien dans une petite pièce, pas de graves monstrueux et le bas/moyen niveau sonore fonctionne trés bien.

Ça n'est pas donné à toutes les colonnes.


De nada Angus :wink:

Ta remarque va exactement dans le sens de ma recherche , ma pièce d'écoute n'est pas trés grande (28m2) et je ne suis pas un adepte des hauts niveaux sonore , ces Antinea seraint qui sait pour moi une solution trés envisageable , mais j'aime mes Cremona et le match va être trés difficile .

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:32

Bonjour,

Je détérre ce sujet enterré (logique) depuis plus d'un an et demi.

Y a-t-il des possesseurs d'Antinéa alors ou pas ?
Et ceux qui ont pu les écouter, qu'en pensent-ils ? Il y en a probablement plus qu'en 2007 !!

Si elles sont toujours en écoute chez Lyrique, j'essaierais peut être de passer cette semaine.
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:39

guyome75 a écrit:Bonjour,

Je détérre ce sujet enterré (logique) depuis plus d'un an et demi.

Y a-t-il des possesseurs d'Antinéa alors ou pas ?
Et ceux qui ont pu les écouter, qu'en pensent-ils ? Il y en a probablement plus qu'en 2007 !!

Si elles sont toujours en écoute chez Lyrique, j'essaierais peut être de passer cette semaine.


Trés franchement , j'aurais bien "craqué" pour ces enceintes , malheureusement la politique de vente du magasin de part chez moi , m'en a empêché .... Dommage , d'autant qu'après cela m'a couté plus cher ... C'est pas donné des Kensington ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 17:02

Oui elles sont pas loin de 2.5 fois ou 3 fois plus cher les kensington (neuves), non ? Faut que j'aille écouter ça alors. En espérant que mon vendeur local soit différent du tiens !

J'ai lu plus haut que ces enceintes marchaient très bien dans une pièce à taille raisonnable et pas à fort volume.

Bien que je n'écoute pas tout le temps fort (pas tout le temps en tout cas, surtout quand ma femme est là), j'aime, sur certaines musiques, que le son soit légèrement élevé. Par ailleurs ma pièce d'écoute va faire (après els travaux) une cinquantaine de m² ! Trop pour ces enceintes ?

A écouter quand même ou faut il que je me dirige vers autre chose ?
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 19 Nov 2008 18:11

guyome75 a écrit:
A écouter quand même ou faut il que je me dirige vers autre chose ?



Je pense qu'il faut quand même que tu écoutes , bon dans 50m2 les basses fréquences ne feront pas trembler les murs c'est certains .....

Mais perso je préfére une enceinte qui coupe un peu en bas et/ou en haut mais qui reste équilibrée et juste , ce qui est le cas de l'Antinea ...
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:20

Comme je suis en appartement, je n'ai pas forcément envie de faire trembler les murs. Et ce n'est pas ma conception des basses. Tant que ça retranscrit la contrebasse ! Ca me va !!!

Ce que je cherche c'est plutôt une neutralité (plutôt dasn le "haut" rendement) des timbres justes pour répondre à mes attentes de musiques !

J'essaierais d'aller les écouter....
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:54

les antinéa sont une claque ! impressionnante de simplicité et pourtant le disque prend vie ! MAGIC ?
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • online

Message » 11 Déc 2009 14:55

Quelqu'un a pu les écouter avec le HP acoustique service qui remplace le fertin?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:29

HP acoustique a racheté FERTIN !!!!!
+2 pour les antineas....Se sont des claques à chaque ecoute....même sur des petites électroniques...Et dire que fertin ne vendais qu'à des forains au départ......
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message