Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 499 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faire évoluer ma config - Besoin de conseils sur l'ampli

Message » 19 Nov 2008 14:10

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire évoluer ma configuation Homecinema et j'ai besoin de vos conseils.

Aujourd'hui ma config me sert à :
Regadrder la TNT (via la freebox, image assez moisie) (20%)
Regarder des films : Video : dont le codec audio est quasi toujours du AC3 (je n'ai pas de platine bluray) (75%)
Ecouter de la musique (5%) et la plupart du temps du MP3

Actuellement j'ai un :
- denon 1706
- 5.1 Wharfdale serie diamond8
Image
- mosscade titan 5.3

Je pensais revendre ma config (aux alentours de 400 - 500€) et remettre 1000€ dans un denon 1909 + Focal Sib 5.1

J'ai apellé un revendeur Homecinema qui m'a déconseillé de faire cette ânerie car j'allais être décu de passer de colones a des satellites.
Il m'a donc fortement conseillé de prendre un nouvel ampli plus costaud : Le denon 2309

Qu'en pensez-vous ? par rapport à mon utilisation ?
noar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:18

ben disons que ca n'est pas une anerie le fait de changer. La question à se poser, c'est: est-ce que ca vaut le cout de changer tout en restant dans la même gamme de prix ?

A mon avis, il serait plus intéressant de garde la somme sous le coude, d'attendre que ca fasse des petits, et de monter en gamme pour le tout. A voir !
Après, tu peux aussi garder tes enceintes et partir sur un ampli plus audiophile ayant pas mal de jus qui feront revivre tes enceintes(donc aller avec tes colonnes chez un vendeur par ex) comme Arcam ou Cambridge.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:35

salut,

ouais un bon ampli avec du jus comme un yamaha 1800 en promo en ce moment et qui est une super affaire,et le mariage avec wharfedale est excellent,apres tu remets des sous de coté et tu changes d'enceinte.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message