Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Google [Bot], Tazz24 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 19 Nov 2008 0:37

leeperry a écrit:
La Reinette a écrit:En EVR? ces reglages? et pour faire tout ça j'utilise des Pixel Shader? j'ai la derniere version de souceforge qui date de juin 2008. C'est celle là ou c la derniere du site que cite tobal : http://www.xvidvideo.ru/content/category/1/1/2/?

Reclock je peux pas l'utiliser puisque je sors en numerique en SPDIF! et powerstrip fera mieux que le CCC? le taux de rafraichissement est plus stable avec pstrip qu'avec le CCC?

les dernieres du site russe ouaip

Reclock a un encoder AC3 maintenant, donc tu peux t'en servir en S/PDIF(meme si la qualite du son serait theoriquement moins bonne)

pstrip sans l'ombre d'un doute ;)


Je confirme, ca fonctionne en SPIDF :wink:


Sinon chapeau bas pour la 1ère page, tobal :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:17

Pour les shaders, il faut obligatoirement un soft comme MPC HC qui les gèrent ? On ne peut pas les mettre en place aillieurs ?

Je dis ça car comme j'utilise WMP11 dans le media center vista je suis un peu cuit sur le coup :( :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:25

je crois que uniquement valable sur mpc...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:44

tobal a écrit:MAJ shaders.

@+,
Xavier



Super merci Tobal!
J'ai une question concrete à mon cas pour ces shaders : Utilisant le DXVA de MPC-HC pour les film HD (avec une CG ATI), je sors en YV12? Oui ou non?
Si c'est le cas, d'apres ton tuto, le mieux est que j'utilise les shaders BT709, le mapping 16-235 --> 0-255, le sharpen (as tu essayé le edge sharpen et le sharpen complex en comparaison?) et le Chroma upsampling? C'est ce que tu preconises où j'ai pas tout bien compris?

enfin 1 petite question subsidiaire : en mode D3D qui fait le resize vers la resolution d'ecran? je m'explique : pour mes DVD, j'utilise ffdsho pour faire un resize vers la resol 1920X1080. Il me faudrait donc cocher la case "Normal size" dans le menu video frame de MPC-HC. Mais comme je lance en D3D que se passe t il réellement?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:33

La Reinette a écrit:
tobal a écrit:MAJ shaders.

@+,
Xavier



Super merci Tobal!
J'ai une question concrete à mon cas pour ces shaders : Utilisant le DXVA de MPC-HC pour les film HD (avec une CG ATI), je sors en YV12? Oui ou non?


Oui

Si c'est le cas, d'apres ton tuto, le mieux est que j'utilise les shaders BT709, le mapping 16-235 --> 0-255, le sharpen (as tu essayé le edge sharpen et le sharpen complex en comparaison?) et le Chroma upsampling? C'est ce que tu preconises où j'ai pas tout bien compris?


C'est ça. Essaie les autres sharpen pour voir, moi je ne les aime pas trop.

Mais comme je lance en D3D que se passe t il réellement?


Pareil qu'en mode non-D3D, les réglages sont conservés.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:07

encore un autre question : pourquoi tu ne preconises pas de sortir en RGB32 HQ de ffdshow pour les films HD. Tu preferes apparemment le yuy2?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:22

Pour faire des économies et lutter contre le réchauffement climatique.
C'est important le réchauffement climatique.
Très.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Nov 2008 17:00

emmanuel_petremann a écrit:Un très grand merci à Tobal. La synthèse qui me fallait pour comprendre !!!!

PS (Salut richard, alors ça va à béconlesgranites :))



Tiens !?!? Salut Manu ! :mdr:

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:13

tobal a écrit:
+ en analogique

Attention les réglages de niveaux, délais et BM sont à titre d'exemple, ne les reprenez pas à votre compte.
Calibrez plutôt votre install ! :lol:

Image
Image
Image



@+,
Xavier.


Que se passe t'il lorsqu'on met des valeurs de réglages dans AC3Filter et que l'on en rentre aussi dans l'ampli ?
En sachant qu'une très grande majorité des intégrés renumérises le son, par conséquent qui gardent les réglages de delay + distances + gains + BM (en fonction des intégrés !).

Ca fait double emploie :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:16

Au sujet du numérique, tu mets la case prefer other decoder dans Filter Merit:

Image

C'est pour laisser l'ampli décoder et non AC3Filter je suppose ?
Ou je me trompe ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:30

tobal a écrit: - Le son est décodé par AC3filter, reversé en kernel streaming par reclock et récupéré en asio via console, traité/filtré via VST et envoyé en analogique à l'ampli : je n'en parlerai pas ici, ceux qui savent faire ça n'ont a priori pas besoin de ce tutorial :mdr:.

@+,
Xavier.



Facile le coup de ceux qui savent faire :lol:

Je t'accorde que c'est tout aussi, si ce n'est plus fastidieux à mettre en tutorial que ta synthèse :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:53

kbil69 a écrit:Que se passe t'il lorsqu'on met des valeurs de réglages dans AC3Filter et que l'on en rentre aussi dans l'ampli ?
En sachant qu'une très grande majorité des intégrés renumérises le son, par conséquent qui gardent les réglages de delay + distances + gains + BM (en fonction des intégrés !).
Ca fait double emploie :-?


Tu confonds 2 notions kb, ce n'est pas parce qu'un ampli va renumériser le son sur ses entrées main_in que les réglages ac3 ou dts restent actifs.
L'ampli reçoit un signal analogique décodé et le prend comme tel, pas comme un flux ac3 ou dts.
Je connais très peu d'ampli AV (à vrai dire aucun) qui permettent de régler des délais, niveaux ou quoi, propres au décodeur ac3 ou dts sur un signal pcm entrant.
Sauf à engager sur ce flux entrant un traitement dsp type dpl II ou autre.
Mais là faut être soit maladroit soit le faire exprès.

kbil69 a écrit:Au sujet du numérique, tu mets la case prefer other decoder dans Filter Merit:
Image
C'est pour laisser l'ampli décoder et non AC3Filter je suppose ?
Ou je me trompe ?


Tu te trompes, c'est pour régler le mérite du filtre et savoir s'il prend la main sur ts les autres décodeurs audio dans un graph DS(prefer ac3filter).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:01

Je parlais des 6CH IN et non des MAIN IN :wink:

Oki pour l'option Prefer Mertit, c'est pour utiliser un autre décodeur pour ce qui n'est pas coché :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2008 1:14

kbil69 a écrit:Je parlais des 6CH IN et non des MAIN IN :wink:


S'pareil : même résultat.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Nov 2008 7:57

tobal a écrit:
kbil69 a écrit:Je parlais des 6CH IN et non des MAIN IN :wink:


S'pareil : même résultat.

@+,
Xavier.



Chui vraiment pas d'accord pour en avoir fait l'expérience :wink:

Je m'étalerai plus tard :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message