Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli: oui mais lequel, docteur?

Message » 03 Juil 2008 22:28

LS26 : 8000 Zozos

Ca :

Image


80 Zozos. Essaie (avec honnetete), tu vas pas le croire...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:52

On dirait un pendentif pour BABA-COOL :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

On m'a conseillé de tester le pré-ampli NAGRA...

C'est pour la semaine prochaine.

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2008 16:07

le preampli Melody 1688 premiere version :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juil 2008 23:00

san-antonio a écrit:LS26 : 8000 Zozos

Ca :

Image


80 Zozos. Essaie (avec honnetete), tu vas pas le croire...


Développe!
C'est un potar?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Juil 2008 23:28

Paull a écrit:
san-antonio a écrit:LS26 : 8000 Zozos

Ca :

Image


80 Zozos. Essaie (avec honnetete), tu vas pas le croire...


Développe!
C'est un potar?


Non un bigoudi de birmanie

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2008 23:32

Avec cela on est reparti pour un tour dans la guerre préampli passif contre actif. :roll:
Autant appeler les modérateurs tout de suite...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:19

nidsee a écrit:Avec cela on est reparti pour un tour dans la guerre préampli passif contre actif. :roll:
Autant appeler les modérateurs tout de suite...



Bel idéal de vie ou devant chaque sujet difficile on souhaite l'apparition d'un modérateur.
J'ai bien compris qu'il avait du second degré dans ta phrase mais rien que d imaginer faire du second degré la dessus traduit l'état d esprit de ce forum.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:20

Sinon ces potards se montent aussi dans les n on passif ; j'ai fait poser le gros Ko-On dans mon M7... impression.
Audio Note en a réalisé un magnifique ; il faut aller voir sur le site UK de la marque.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:27

ougo a écrit:Sinon ces potards se montent aussi dans les n on passif ; j'ai fait poser le gros Ko-On dans mon M7... impression.
Audio Note en a réalisé un magnifique ; il faut aller voir sur le site UK de la marque.


Bien sur que l'on peut monter ce genre de potard dans les non passif mais le message était le LS26 contre le potard seul. C'est donc je pense un appel pour une nième discussion entre actif et passif dont on sait très bien comment cela finira.
Dans les sujets au mieux sans fin au pire qui finissent en pugilat, on peut aussi lancer "tubes contre transistors", "numérique contre analogique" etc...
Dernière édition par nidsee le 06 Juil 2008 11:52, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:48

T'as oublié "mettre ou pas du pognon dans les cables", celui là il fait mouche à chaque fois aussi :lol:

Sinon pour le préamp pas spécialement d'idée, à part un Goldmund SR8 ou Metis10, donc préampli numérique dont je suis convaincu de leur supériorité.

Tient, préamp analogique contre préamp numérique, on ne l'avait pas encore faite celle-là :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 19 Nov 2008 18:57

luthib a écrit:
van.alstine a écrit:Si tu aimes le Companiet je crains que tu ne trouves pas le Pass à ton goût(s'il est de la même veine que les prédécesseurs) :wink:


L'aurais-tu écouté ? Auquel cas fais-nous en un CR , car nous sommes nombreux à ne pas l'avoir encore découvert.


J'ai finalement pu écouter le PASS X1 (pré-ampli) avec un ampli PASS X350.1.
Résultat: LA CATA!!!
Il y avait pourtant un DCS PUCCINI en source et des Wilson Audio Sophia 2 en HP.

Son bouché, manquant d'architecture A MON GOUT!

olive
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:30

:D un pti gars dans mon cas ça fait plaisirs :wink:
d'abord si ça peut aider certains un peu d'historique de ce qui est passé dans la taverne a caverne.

en tubes :
JADIS dpl2, JPS8, JPS2S ( superbe son Jadis , on adore puis on déteste..)
SUPRATEK chardonnay puis Cabernet ( transparence , dynamique, beauté des timbres , mais gain tellement élevé que pratiquement inutilisable avec des ampli à hautes sensibilité et probleme de microphonie..)
LEBEN RS28: beau timbres également, meme probleme de gain avec 80V de sortie max , un peu bouché à cause des 2 atténuateurs en series nécessaire pour réduire le niveau de sortie!!)

à transistor: Electrocompaniet E.C4.7 ( un peu sec et terne)
metaxas opulence ( superbe transparence mais probleme de fiabilité et ronflette de 50hz)
VIOLA Cadenza ( superbe, fantastique, velouté , transparent ( ma pire erreur de revente !! bon ok j'arrette cher et pas de télécommande :wink: )

Passif: Cello Etude ( aucun souvenirs précis si ce n'est un manque de grave)
Bent audio noh ( transparent , dynamique , finition doubitchou :cry: )
promitheus TVC ref4 ( pas cher , trés doux, fins et transparent, finitions commerce équitable :mdr: )

et maintenant me voila à la case départ pour trouver le prochain donc tous les avis sont les bienvenues :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:43

olivehomecinema a écrit:
luthib a écrit:
van.alstine a écrit:Si tu aimes le Companiet je crains que tu ne trouves pas le Pass à ton goût(s'il est de la même veine que les prédécesseurs) :wink:


L'aurais-tu écouté ? Auquel cas fais-nous en un CR , car nous sommes nombreux à ne pas l'avoir encore découvert.


J'ai finalement pu écouter le PASS X1 (pré-ampli) avec un ampli PASS X350.1.
Résultat: LA CATA!!!
Il y avait pourtant un DCS PUCCINI en source et des Wilson Audio Sophia 2 en HP.

Son bouché, manquant d'architecture A MON GOUT!

olive


Je viens de prêter un audio note M5 à quelqu'un qui l'utilise avec un ECD 1 comme toi et dont le reste du système offre aussi de la matière. Le mariage est à ses dires excellent.
Une des qualités des audio note est d'offrir une restitution avec beaucoup d'énergie du bas en haut. Cela descend avec autorité, est détaillé, fait preuve dans le haut d'une belle ouverture et cela sans jamais être brutal ou grossier. Les timbres sont bien au dessus de ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui et ne tombent ni dans le trop jolis ou le flatteur.
A mes oreilles ces préamplis sont excellents et accessoirement offrent un étage phono de très haut niveau.

Ils s'intègrent très bien dans des systèmes manquant de rapidité ou d'énergie ; d'un autre côté (par expérience), ils fonctionnent aussi très bien avec des amplis à base de 300B et du haut rendement (voix du théâtre) ou bien sur les enceintes de la marque. Un camarade utilise un M5 sur des studio monitor Tannoy. En fait je n'ai pas encore eu de mariage malheureux avec ces appareils. Energie et matière sans dureté ou agressivité.

Vu ton système, j'essayerais une écoute. De plus un M5 d'occasion coute moins que ton budget.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:48

san-antonio a écrit:LS26 : 8000 Zozos

Ca :

Image


80 Zozos. Essaie (avec honnetete), tu vas pas le croire...


sinon il ya celui ci qui est un excellent remplacement à la place des "bouses" bleu ALPSImage
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:54

Quelqu'un a-t-il essayé les potards céramiques qui fonctionne grâce à la variation d'un champ magnétique?

Il n'y a plus de piste, donc plus d'usure mécanique. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut électriquement....
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés