Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSX 1057

Message » 19 Nov 2008 0:04

le rsx-1057 est déjà un intégré multicanal pourquoi vouloir en ajouter un autre?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Nov 2008 18:07

J-Kay a écrit:Oui oui par exemple le 1057 pour mes front et un petit 1800 ou HK pour ma centrale et les surrounds.

Ou alors un 905 tout seul.



le 1057 suffis largement pour 5 enceintes mêmes un peu gourmandes et si tu es en 7.1 tu peut lui adjoindre un bloc de puissance 2 canaux..., je ne comprend pas bien ta démarche avec 2 intégrés ça n'a pas d'intérêts...? :o
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:41

Car je pensais qu'il n'était pas suffisant pour driver mes Profile qui sont gourmandes quand même !!

Je vais aller faire des écoutes de toute façon, pas le choix.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 20 Nov 2008 15:11

J-Kay a écrit:Car je pensais qu'il n'était pas suffisant pour driver mes Profile qui sont gourmandes quand même !!

Je vais aller faire des écoutes de toute façon, pas le choix.



moi j'ai des ventis 222 , pourtant c'est assez gourmand , même un hk avr 7000 les tenaient moins bien...

c'est la 1ère fois que je vois un intégré capable de me les tenir comme il faut... , je n'aurais pas cru qu'un intégré même haut de gamme puisse y parvenir , grosse surprise quand j'ai essayé le 1057 :) , et même en montant le son bien comme il faut... :o 8)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

SOS PERDU DE CHEZ PERDU...

Message » 21 Nov 2008 14:29

Bonjour à tous
Alors moi qui croyait que je comprenais qqchose à la HIFI, je suis largué de chez largué.

le 1057 est en promo/destockage. Il me tente bien car c'est un bon compromis entre HC et HIFI et je monterai dessus des b&W (683/684 ou 685).

MAIS.... IL SEMBLE QU'IL LES INCONVENIENTS QUE JE NE SUIS PAS SUR DE COMPRENDRE

=> PAS DE SON HD mais si je comprends bien il se peut que le lecteur bluray assure le job? et que donc ce ne soit pas un vrai inconvénient?
=> PAS DE 1080P? (c'est pour utiliser sur un SAMSUNG LCD 40'' full HD) => Quelle est la conséquence, l'image sera moins bonne, parce que lorsque je regarderai un bluray j'aimerai avoir la meilleur qualité?
=> Enfin habitant à l'étranger je regarde pas mal de divx, est ce que cet ampli fait DSP? (simulation de HC?) car c'est plus sympa pour regarder ce genre de source.

VOILI VOILOU
Merci bcp par avance pour votre aide car là je suis vraiment perdu.
ch03207
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 21 Nov 2008 16:34

Pas de son HD, tant pis, tu passes par le lecteur Blue Ray si il a les sorties pour... :D

Pour le 1080P, je ne saurais pas te répondre.

Pour les DSP, il en a... 8)

J'avais des Catalannes avant ( Eole depuis, Waf oblige... :cry: ) et il les tenaient très bien... 8)
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2008 18:33

Bonjour,

Je rejoins domkishoot concernant les réponses sur le décodage HD.
Pour avoir le son HD sur ce merveilleux ampli, il faut que le lecteur bluray ou hddvd possède les 6 sorties analogiques et relier le tout aux entrées externes du rotel.
Pour le 1080p, je ne sais pas non plus mais je n'en ai pas besoin car dans mon install, la video du lecteur hd est directement relié à l'écran par hdmi sans passer par l'ampli.
Pour le décodage dsp: il a les modes dolby prologic 2 et tout :-)

Quel firmware est installé sur vos amplis ?

http://www.rotel.com/FR/Support/Technic ... htm?Id=311

There are 2 versions of the RSX-1057 which utilize different software. To determine which software update to use, please check the currently installed software version of the RSX-1057 by pressing and holding the MUTE button on the remote for 5 seconds. The current software version should appear on the front panel display of the unit.

The software upgrade procedure requires the use of the Rotel Upgrade Manager program, which is available for download at the link below.

J'ai fait cette manip et j'ai eu quelque chose comme: V3 .... ?

A+

Dan
m_haplo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:15
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:47

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon RSX :oops: :oops: , instalation prévue demain, CR ce week-end si tout va bien.

Pour le 1080p, j'ai un VP qui le supporte et une télé qui fait du 720p. Je sors donc du lecteur blu-ray et du lecteur DVD (en upscale) en 1080p pour le VP et en 720p pour la télé via des cables HDMI sur un ditributeur Real Cable.

Pour le son, j'envoie via sortie optique du DVD à l'ampli et soit en optique (son classique) soit en sortie 6 CH du blu-ray vers l'ampli (je testerais la meilleure sortie avec le Rotel).

A mon avis, d'après plusieurs tests fait avec mon ancien ampli,le traitement en DTS simple avec un bon ampli est très souvet supérieur aux traitement des lecteurs blu-ray en HDDTS (sauf à choisir les dernières platines à prix stratosphérique !!).

A+

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 21 Nov 2008 22:19

Et il est possible de le relier à la PS3 via le HDMI pour avoir du son HD quand même ou pas ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:52

Petit rappel... Vous avez dit SON HD ?

LE Son HD .... Quand on parle de son HD avec le nouveau format blu ray on parle souvent du DTS HD MASTER AUDIO,
qui est a lui seul une avancée notable en terme de qualité audio perçue lors du visionnage d'un film.
Ce format audio est délivré soit par un Ampli récent qui assure ce décodage HD ( mais pas le Rotel ) , soit par une platine blu ray performante, il suffit par exemple d'acheter un lecteur blu ray PANASONIC BD 55 qui possède tous les decodages HD pour avoir le son HD quelquesoit l'ampli 5.1 ou 7.1 utilisé.... :wink:
Vous l'avez compris, en reliant le Pana au Rotel, votre ampli, RSX 1057 sortira du son HD comme un chef...
Dernière édition par PILOU84 le 23 Nov 2008 0:24, édité 2 fois.
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 22 Nov 2008 1:23

Et avec la PS3 ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Nov 2008 9:48

@ j-kay
D'après ce que j'ai lu la PS3 décode le DTS TRUE HD mais pas encore le fameux DTS HD MASTER AUDIO... Peut être plus tard.... pour plus de renseignements du tapes sur ton moteur de recherche: PS3 et SON HD.... :wink:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 22 Nov 2008 11:59

Oki,

Il y a un point négatif quand même je trouve, c'est qu'il n'y a pas de calibrage automatique :evil: et pas de prise casque en facade.....

Mais à part cela il me semble vraiment pas mal, il faut absolument que je fasse une écoute sur mes enceintes en magasin !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Nov 2008 15:08

Bonjour à tous,

Premières impressions avec le Rotel RSX 1057 :

Je dois en préambule vous dire que par grande malchance (pb sur le modèle :evil: :evil: ) aucun son ne sort de l'enceinte centrale. J'ai essayé toutes les config et il n'y a rien à faire. Au cas ou, si une personne a eu le même pb et qu'il s'agit d'un simple réglage, je suis preneur.

J'ai donc configuré le système avec 2 enceintes principales, 2 surrounds et 1 caisson, juste pour voir.

Réglage seul des distances et du test tone, aucun réglage sur le caisson à part la coupure à 80 Hz.

Premier essai avec un disc démo DTS, même sans la centrale cela respire de partout, le son est nickel, le grave super tendu et équilibré, en un seul mot le Nirvana :P , sans réglage et sans centrale :o :o .

J'enchaîne avec le concert de Phil Collins et U2 ... Sans commentaires :lol:

Et dire qu'il va falloir ramener le BB à Paris :evil: :evil: :evil:

Suite après changement et réglages complets :mdr:

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 22 Nov 2008 16:16

bonjour a tous, je cherche le manuel en français de ce bijou en pdf ou autres merci
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message