Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des adoreurs du son des enceintes Réga!

Message » 03 Nov 2008 11:42

Moi je reste sur l'idée que Réga sort toujours des enceintes dignes d'intérêt!
En tout cas mes R5 se marient parfaitement avec mon ensemble qui va dans l'idée du respect de la musique : timbré mais naturellement, du rythme et du grave mais sans emphase, bref ce qu'il y a sur le CD et pas plus, enfin c'est l'idée que je m'en fais!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:11

Je crois beaucoup aux vertus des HP à membrane en papier bien maîtrisés...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Club des adoreurs du son des enceintes Réga!

Message » 03 Nov 2008 21:44

Adorateurs d'enceintes Rega (sauf de la R7 :mdr: ) bonsoir,
J'ai mes R7 depuis 3 ans et je ne les reconnais absolument pas dans les différents commentaires.
Certes, il leur faut de la place, derrière et sur les coté, un ampli qui donne du courant.
Grave profond mais pas envahissant, aigu légèrement descendant, médium un peu en avant, c'est pour le medium qu'on aime Rega non? :wink:
Image précise en largeur, profondeur; en fonction des prises de son en prime, vous avez droit à la hauteur.
Pour la transparence? Dès qu'on change un maillon, ça s'entend, je crois que c'est la bonne définition.
Dynamique? Ca dépend, des enregistrements, voir ci dessus...
Les timbres? S'il s'agit de différencier les jeux de guitare, violon et alto, violon et accordéon , elles sont là.
Rythme? Jamais en retard d'une accélération ou d'un ralentendo.
Il faut juste leur consacrer un peu de temps pour la mise en oeuvre, s'affranchir des 50cm du mur arriere par exemple et vous avez droit à la musique...
Alors pour ceux qui ont de la place (25m² environ ou plus) à 1000 euros c'est une affaire!
A ce propos, si la presse ne s'est pas trompée, les RS7 sont au même pris que les R7 avant les soldes au UK: 1498£ en France, je ne sais pas, n'importe où entre 1900 et 3000 Euros en fonction de la politique de marge des uns et des autres.
Si je dois leur trouver un défaut, c'est un "sweet spot" restreint, mais je pense que le placement peut être encore travaillé.
Dernière édition par Jmur75 le 03 Nov 2008 21:57, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:06

Merci pour tes commentaires!
Je ne connais pas bien les R7 mais je crois que c'est plutôt le rapport Q/P que les gens ont pu critiquer ici.

Les R5 sont une gamme en dessous mais visiblement, elles sont plus "faciles", enfin c'est souvent le cas des HdG d'être plus dures à optimiser.
L'aigu des R5 n'est pas descendant! En fait il n'est pas montant non plus, il est "droit", enfin nuancé normal, un poil présent pour certains.

Je n'ai pas le problème de placement vis à vis des murs (et surtout rien à voir avec les Bach Grand de Vienna Acoustics chez moi) et le "sweet point" est très facile.
Visiblement elles ne se comportent pas de la même façon, mais je ne suis pas mécontent du comportement de mes électroniques!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:30

fr a écrit:J'ai aussi écouté les R7 en magasin dans de pas très bonnes conditions, très vivantes, beau grave mais timbres médium/aigu pas à la hauteur du prix(2500).

pièce carrelée, amplis que je connais pas: Rotel Num puis Audréal2 (mieux)
à 1000 euro, ça change tout
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:43

Quand même dingue que des enceintes autrefois neuves à 2500 Euros en France via le réseau officiel, soient vendues £ ~1500 en UK et maintenant moins de 1000 Euros dans certains autres pays CE :-? . Enfin l'Europe va faire bouger des choses... moi ça fait des années que je vis avec dans mon métier, la hifi va connaître une petite révolution! :x
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:36

bonsoir je cherche a acquérir des r5 a un bon prix sachant que je peux les avoir a 950 euros
merci d'avance de vos reponses
momohunter
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:20
  • offline

Message » 19 Nov 2008 17:02

Beuhar collectif,

Qui a eu l'occasion d'écouter des R3 ? Est-ce un son coloré ou plutôt droit ?

Merci.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2008 18:09

J'ai écouté tout le week end dernier les nouvelles enceintes RS7 (2500 € la paire) accompagnées de l'amplificateur Elicit. Je sais que ces écoutes ont pu plaire à certains de mes clients, quant à moi je suis un peu plus sceptique...
Les nouvelles RS3 procurent une écoute très agréable mais leur tarif a encore augmenté !
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:57

Bonsoir,

Je ne les ai pas encore écoutées, mais on m'a proposé cet après-midi de R5, associées à un ampli Atoll IN100 et lecteur CD100 .
- Que pensez-vous de l'association ?
- On me propose les R5 à 1200 €. Vu le changement de gamme ça vous parait correct ?
pppp
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:36
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:05

Baussart a écrit:J'ai écouté tout le week end dernier les nouvelles enceintes RS7 (2500 € la paire) accompagnées de l'amplificateur Elicit. Je sais que ces écoutes ont pu plaire à certains de mes clients, quant à moi je suis un peu plus sceptique...
Les nouvelles RS3 procurent une écoute très agréable mais leur tarif a encore augmenté !

Comment ça? Rega ne saurait pas faire les amplis qui peuvent tenir ses enceintes?
C'est se tirer uneballe dans le slip non?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:13

Elles sonnent bien ces R5 !
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:19

Ha-Dê a écrit:
Par exemple j'ai pu écouter d'une traite le concerto pour violon de Sibélius, qui était un peu limite pour mes goûts. C'était superbe avec un équilibre soliste/orchestre magnifique!
L'orchestre avait du poids (et du grave lol) tandis que le violon était acéré et aérien, se détachait bien tout en répondant/concertant (version Ferras/Karajan, pas la mieux peut être mais bon...).
Un beau côté live et une façon de réveiller la musique, magistral!


Au contraire, ferras est peut-être celui qui a le mieux interprété Sibelius.. :o :lol: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:31

Salut à tous
J'ai recu mes rega R3 la semaine derniere et c'est que du bonheur !
Quel qualitée de timbres ! et que dire de la scène sonore !, je ne regrètte vraiment pas mon achat, elles sont de plus très facile à driver, elles tournent pour l'instant avec un petit rotel 931 et ça ne pose aucun problème, j'ai hate d'investir dans un ampli de qualitée, le revendeur faisait ses démo avec un ampli à tube (melody SP3) et je vais certainement m'orienter vers cette voie là.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:17

pascal49 a écrit:Salut à tous
J'ai recu mes rega R3 la semaine derniere et c'est que du bonheur !
Quel qualitée de timbres ! et que dire de la scène sonore !, je ne regrètte vraiment pas mon achat, elles sont de plus très facile à driver, elles tournent pour l'instant avec un petit rotel 931 et ça ne pose aucun problème, j'ai hate d'investir dans un ampli de qualitée, le revendeur faisait ses démo avec un ampli à tube (melody SP3) et je vais certainement m'orienter vers cette voie là.


:o Oulala mon ami ! Qu'écoutes tu comme musique ?
Les Rega ont de super timbres, le Melody SP3 aussi...mais est il assez dynamique et puissant ? Je ne l'ai écouté qu'une ofis il y a 1347 ans...
Cependant j'ai eu des R5 et un Mira 3 tu vois que je connais (un peu) Rega...Mais franchement sur le rock, c'était pas roll du tout...

Ecoutes d'abord et achètes ensuite :idee:

Oups, je viens de (re)-lire qu'il s'agit de R3...Par ailleurs Baussart aussi recommande le Sp3 alors...
Dernière édition par yijing le 01 Déc 2008 22:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message