Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bug lecture TS ou M2TS avec un .srt

Message » 19 Nov 2008 23:26

Bonjour à vous tous !

Mon premier post sur ce forum que je lis en anonyme depuis un petit moment et qui m'a servi à de nombreuses occasions !
Je ne suis pas sûr et certain de l'endroit où le poster, donc n'hésitez pas à rediriger le sujet en cas de problème...

Alors voilà le problème :
je possède un fichier .mkv qui contient une vidéo encodée en H.264 et un flux sonore encodé en AC3 (rien de dramatique jusque là).
J'ai aussi un fichier SRT contenant des sous titre pour cette vidéo.

j'utilise tsmuxerGUI pour transformer le tout en .ts ou .m2ts et j'utilise VLC pour les lire.

Meme si j'ajoute le .srt au fichier, le résultat obtenu ne contient aucun sous titres, mais ça a l'air d'être lié au type de fichier .ts

Par contre là je suis hyper étonné, c'est que mon .ts ou .m2ts marche très bien au niveau audio/vidéo jusqu'au moment où je mets le .srt dans le meme dossier avec un nom identique

exemple j'ai :
-toto.ts
-toto.m2ts
-soustitres.srt

Dans ce cas là, les 2 fichiers ts et m2ts vont marcher niquel.

Je renomme soustitres.srt en toto.srt, et aucun des 2 ne fonctionne... sous VLC du moins...

une idée ?
Wobak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:41
  • offline

Message » 20 Nov 2008 7:55

Si au lieu de t'amuser avec des mkv pas très légaux, tu te procurer l'œuvre sur un disque original,
tu n'aurais aucun problème pour le lire.

Maintenant, si tu veux rester dans l'illégalité, tu auras + de chances de trouver des réponses sur un forum underground, que Home-Cinema.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:59

Fais un test avec MPC HC ça doit fonctionner :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2008 2:09

Frenshprince a écrit:Si au lieu de t'amuser avec des mkv pas très légaux, tu te procurer l'œuvre sur un disque original,
tu n'aurais aucun problème pour le lire.

Maintenant, si tu veux rester dans l'illégalité, tu auras + de chances de trouver des réponses sur un forum underground, que Home-Cinema.


Juste pour ton information, je possède ces DVD chez moi à la Réunion.

Je souhaitais revoir certains de ces films, et si tu veux me payer 1000€ d'aller retour pour aller chercher un DVD, aucun souci pour ma part.

Cesse donc de juger sans savoir, merci d'avance.

Wobak

P.S. : merci pour MPC HC, je vais tester ça de suite :)

P.P.S : et si jamais tu ne me croyais pas, j'ai des photos de ma vidéothèque là bas, histoire de calmer toute envie de dire "c'est du pipeau".
Wobak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message