Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 461 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HT-AS610 + Entrée optique

Message » 20 Nov 2008 12:28

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous expose mon problème, récemment je me suis procuré en occase l'ampli HT-AS610 de samsung. Je possède aussi une télé LG plasma avec sortie audio optique donc je branche tout simplement cette sortie à l'entrée optique de l'ampli, je mets l'ampli en mode DVD Optical et là rien aucun son ne sort de mon ampli j'ai vérifié le câble optique et je vois bien la lumière rouge ressortir de celui-ci. La sortie audio numérique de la télé est réglé sur Dolby Digital et les chaines sont hertziennes. Merci d'avance pour votre aide.
xaminou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2008 12:17
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:46

pourquoi utilisé la sortie optique ? Tu n'as pas les sorties RCA ? C'est dommage d'utiliser une entrée optique pour le son de la TV.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 15:16

donc tu me conseilles de brancher en RCA ?
xaminou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2008 12:17
  • offline

Message » 20 Nov 2008 15:23

bha, oui. En fait, je sais bien que sur la TNT il y a qq programme en 5.1, donc l'optique pourrait être intéressante. Mais la qualité du 5.1 est limité du fait de la bande passante, donc je ne vois pas pourquoi te priver d'une entrée optique de ton ampli pour ca.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message