Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

Mise à jour problématique BD-P1500 en 2.0

Message » 19 Nov 2008 9:56

Salut,

J'ai procédé à la mise à jour du firmware 2.0 de ma platine Samsung BD-P1500. Cela s'est passé sans problème sauf qu'après ça, certains de mes DVD n'étaient plus lisibles ("pas de disque"). Au hasard: Les dix commandements, un spectacle de Franck Dubosq, des épisodes de Tchoupi... Je ne connais pas le point commun de ces disques, mais il y en a forcément un car certains autres DVD passaient normalement.

Bref la solution pour moi a été de "downgrader" vers une version plus ancienne (d'ailleurs il est très difficile de trouver l'ancien firmware sur le Net, mais on y arrive avec une peu de persévérance).

Maintenant tout marche à nouveau correctement.

Voilà pour ceux qui seraient touchés par ce problème.
syeronne
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:26

il est possible que le nouveau firmware ait modifié des paramètres relatifs au laser de la lentille de lecture. si certains DVD sont reconnus et pas d'autres, ça ne peut être que ça.

pas très malin toutefois de la part de samsung.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:44

Il me semble que les DVDs qui ne passaient pas avaient tous le procédé Macrovision. Je ne sais pas si tous les DVD produits bénéficient de ce système auquel cas cela ferait au moins un point commun.
syeronne
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray