Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel clavier pour un PCHC ?

Message » 03 Juil 2008 13:40

Moi, je suis parti sur celui là:

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/27 ... 50_FR.html

Image

Image

Plutôt satisfait pour le moment surtout vu le prix. (39€)
Bonne portée, le trackball est efficace une fois réglé.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:27

Karu Kéra a écrit:
rycil a écrit:Surtout que les tests du logitech dinovo sont tous unanimes. La fonction PAD est nul à chier car pas assez rapide et précise.... donc peu utilisable.

A ce prix c'est rédhibitoire !
Il faudra attendre la prochaine version.

Ce qui est étonnant c'est que le logitech pour ps3 ne semble pas souffrir de ce problème du côté du PAD !


Allez, je ne lutte même pas, si tu as lu les tests, c'est que tu as raison :lol:
Je m'en sers au quotidien, il est très bien, me convient tout à fait comme clavier, a le toucher le plus agréable que j'ai jamais connu, il est beau (ce qui ne gâche rien), l'autonomie est énorme et tu ne t'embêtes pas avec des piles. Le pad est donc le gros point faible, ce qui, sur l'ensemble des prestations, ne fait pas lourd ...
Mais si les critiques disent, c'est que c'est vrai ... :P
Je peux juste te dire que je n'envisage pas de le changer, il correspond tout à fait à mon cahier des charges. Le reste n'est que littérature ... :mdr:


Pour avoir utilisé celui de mon fréré, le dinovo est vraiment trés bon (largement mieux que les autres claviers sans fil que j'ai eu: trust, crosoft...)). Le pad est facilement utilisable, mais il demande un bon reglage (et comme tout le monde n'a pas le meme besoin en terme de sensibilité du pad, le clavier sera réglé pour une personne).

Par contre, pour une utilisation clavier, c'est sans aucun doute une des frappes les plus sympa que j'ai essayé.

Ceci dit, je lui ai offert depuis une MX revolution, et il n'utilise plus le pad... (s'tune tuerie cette souris)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:38

gloinfred a écrit:Pour avoir utilisé celui de mon fréré, le dinovo est vraiment trés bon (largement mieux que les autres claviers sans fil que j'ai eu: trust, crosoft...)). Le pad est facilement utilisable, mais il demande un bon reglage (et comme tout le monde n'a pas le meme besoin en terme de sensibilité du pad, le clavier sera réglé pour une personne).

Personnellement, je n'ai même pas installé les drivers Logitech et le pad fonctionne très bien ainsi.
boubouamiss >> je ne t'oublie pas :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:38

Image


Personnellement, j'ai ça depuis plus de deux ans et demi, très fiable porté 10m petit, touches sympa, livré avec clef USB pas de log à installer..40 roros rue montgallet!!! :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:13

C'est bien ces claviers, ca me tenterait bien, mais allongé sur le canapé ... :-?
Si vous avez besoin de toucher un truc, vous mettez votre clavier sur les genoux durant le film ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:30

Moi, j'ai une zapette, un clavier et une souris sans fil.

La zapette, c'est pendant les films, le clavier, c'est quand je suis sur MSN et la souris, c'est quand je joue à starcraft sur le LCD...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:35

oliver27 a écrit:Il y a le DiNovo Mini qui a l'air tout petit et idéal pour un clavier qu'on utilise qu'occasionellement (mais faut pas avoir de gros doigts) mais le prix est très élevé (150 euros):

http://www.logitech.com/index.cfm/keybo ... 8&cl=fr,fr



Pour moi son gros défaut, et pas des moindre, c'est l'abscence du click droit :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:12

Bonjour et merci (comme d'hab) pour vos super synthèse.

Je suis à la recherce un clavier pour mon pc qui a une carte bluetooth 2.0 EDR intégré.
Vu que l'utilisation sur le canapé êmpêche l'utilisation d'une souris (cas de curseur qui se déplace tout seul.....) je cherche avec un track ball intégré ou touch pad intégré.

J'hésite du coup entre :

- Cordless MediaBoard Pro (clavier indiqué comme compatible PS3 par Logitech mais quid de sa compatibilité PC ???) J'ai vu plus au que le Cordless MediaBoard (ancienne génération) l'était.
- KeySonic KB-540RF
- ou un modèle trust (Keyboard KB-2950 FR ou autre référence si plus dispo)


Autre point, j'ai un kit audio logitech 5.1 qui est wireless (utilisation de la bande des 2.4 Ghz pour les voies arrières). J'ai eu des soucis avec mon routeur wifi (pertes de débits à causes de cela). Je recherche donc une solution bluetooth de préférence car plus normalisée que les solutions dites "2.4Ghz".

Nb : Ma femme risque de l'utiliser aussi donc quelle est votre retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation (madame crise-t-elle ?, les enfants y arrivent) ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:58

Salut les gens,

Les claviers I-rocks sont pas mals. J'avais acheté pour mon PCHC un pack clavier/souris I-rocks dans les 30 € qui a l'avantage de porter à 15 metres, esthetique, touché agreable et pas cher.

J'utilise uniquement la souris pour commander DVBviewer ( choix des chaines , volume, enregistrement,etc...). Je l'utilise sur l'acoudoire du canapé ou sur la cuisse (la mienne, je suis pere de famille nombreuse, mais on peut l'utiliser sur toute les cuisses disponibles sinon :mdr: ). Le clavier reste rangé dans le meuble la plupart du temps.

Le clavier était vendu chez RDC, ici, sous la marque Komelec (mais c'est bien un I-rocks) à 34 €...

Image
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 17 Nov 2008 14:00

Pour ma part j'ai un Keysonic 540RF (voir la photo de Kilmer un peu plus haut) et un Logitech Dinovo Edge. Les 2 pads sont comparables en qualité.

Le Keysonic
+: très compact, léger et costaud
-: portée médiocre si le clavier est à l'horizontal (peut être parce que le dongle USB est à l'arrière du PC), qualité de frappe moyenne (surtout les "Shift" "Ctrl"...) , mise en veille trop rapide, piles.

Le Logitech Dinovo Edge
+: qualité de frappe excellente, pas de mise en veille, batterie rechargeable
-: poids et taille excessifs, fragile, pas d'éclairage permanent, "freezes" occasionnels
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2008 14:13

Pour les batteries, je dirais que je ne vois pas d'interet aux rechargeables voir même plutôt un inconvenient : j'utilise des piles AAA rechargeables sur tous mes calviers et souris. Tous les accus finissent par s'user, les piles rechargeables du commerce ont cet avantage qu'elles sont moins chères que de changer un accu de marque.
L'ideal c'est le clavier ou la souris rechargeable avec des accus standards (rechargeables AAA par exemple).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 17 Nov 2008 15:52

hf206 a écrit: - Cordless MediaBoard Pro (clavier indiqué comme compatible PS3 par Logitech mais quid de sa compatibilité PC ???) J'ai vu plus au que le Cordless MediaBoard (ancienne génération) l'était.



Je viens de recevoir un mp qui confirme la non compatibilité du cordless mediaboard pro sur PC :

zwaq a écrit:non, le clavier ne fonctionne pas avec mon ordinateur portable bluetooth.
si je lance une recherche des périphériques bluetooth, il n'est pas détecté.


Plus que 2 choix pour moi du coup.

Nb : les commentaire du keysonic sur rue-montgallet sont pas super favorable : http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ire/42953/

Je vais regarder sur le net si je trouve un test / des avis supplémentaire sur le Trust
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:46

robob a écrit:Salut les gens,

Les claviers I-rocks sont pas mals. J'avais acheté pour mon PCHC un pack clavier/souris I-rocks dans les 30 € qui a l'avantage de porter à 15 metres, esthetique, touché agreable et pas cher.

J'utilise uniquement la souris pour commander DVBviewer ( choix des chaines , volume, enregistrement,etc...). Je l'utilise sur l'acoudoire du canapé ou sur la cuisse (la mienne, je suis pere de famille nombreuse, mais on peut l'utiliser sur toute les cuisses disponibles sinon :mdr: ). Le clavier reste rangé dans le meuble la plupart du temps.

Le clavier était vendu chez RDC, ici, sous la marque Komelec (mais c'est bien un I-rocks) à 34 €...

Image


Petit (gros) HS:
1- C'est quoi ton meuble TV? Il est super beau
2- Le turborhino, c'est une leblond delienne?
3- le PCHC ouvert, ça ne prend pas trop de poussiere? Tu es parti de quel boitier? Tu as caché les cables où? ca ne fait pas trop de bruit sans capot?

Sinon, super idée que le gros rad en cuivre apparent. Je trouve ça trés design.


EDIT: je viens de voir ton lien. Joli boulot, meme si je trouve ça trop lumineux pour une utilisation HC... (à moins qu'il soit possible de l'eteindre)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:56

C'est la photo sans flash qui donne cette impression, en fait c'est plutot lumiere d'ambiance...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 20 Nov 2008 18:39

kbil69 a écrit:[about diNovo mini]Pour moi son gros défaut, et pas des moindre, c'est l'abscence du click droit :-?

Tu m'as fait peur !
http://forums.logitech.com/logitech/board/message?board.id=bluetooth&message.id=6415&nobounce

LDD, qui lorgne sur le diNovo mini aussi :wink:
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message