Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 297 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

McIntosh MC7150 ou MC2205

Message » 20 Nov 2008 13:09

Merci Pierre31,
Effectivement l'AI500 souffre. Hier soir j'ai constaté que plus il se met en température de fonctionnement et moins il y a de spatialisation et d'aigus. En fait j'ai un bon son à peu près à mi-temps entre l'allumage et la température de fonctionnement atteinte. C'est étrange. Bon il faut dire aussi que pour écouter à un volume convenable, il faut le pousser jusqu'à la limite avant l'apparition de la distorsion. Et à cette limite il a plus rien sous le pied à donner aux panneaux. J'espère que le 2205 va faire mon bonheur car le MA6300 m'a plus lors de la démo chez HDM à Castres. Il l'avait mis sur des 1.6Q/R.
Par contre Pierre31 ,le fait que l'ampli aie plus de 20ans ne fait pas qu' il est rincé, ou qu'il y a des composants à changer ?
Merci, :D
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 14:49

tony2 a écrit:le fait que l'ampli aie plus de 20ans ne fait pas qu' il est rincé, ou qu'il y a des composants à changer ?

la durée de vie des condos de l'epoque varie entre 15 et 30 ans.
mon audio research des années 1976-1977 est d'origine et toujours debout !!
et je te met au defie de le battre sans y mettre le paquet.
met toi un truc dans le crane, c'etait mieux avant !!
ecoute un jour une ditton 66, une jr149 et on en reparlera ...
alors, méme si un jour tu as 4 malheureux condos a changer, ce qui est méme pas sur, tu auras toujours un bon mc.
j'insiste la-dessus car il y a eu du mauvais mc !!
les bons sont recherchés, les autres sont a fuir et dorment dans les petites annonces.
tu trouveras toujours des preamp mc a vendre, les mauvais :mdr:

je vais te faire payer mes consultations bientot :evil:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 15:54

[quote="pierre31
je vais te faire payer mes consultations bientot :evil:[/quote]

Cà peut se faire je suis à Toulouse aussi lol :D
Donc MC2205, j'ai hate de l'avoir.
Initialement je vais l'utiliser sans préamp car j'en ai pas , mais bon par la suite...
Autre question docteur ( :D :wink: ), , je perd en qualité si j'ai pas de préamp ?

Merci pour ton aide si précieuse :wink:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:21

tony2 a écrit:[quote="pierre31
je vais te faire payer mes consultations bientot :evil:


Cà peut se faire je suis à Toulouse aussi lol :D
Donc MC2205, j'ai hate de l'avoir.
Initialement je vais l'utiliser sans préamp car j'en ai pas , mais bon par la suite...
Autre question docteur ( :D :wink: ), , je perd en qualité si j'ai pas de préamp ?

Merci pour ton aide si précieuse :wink:[/quote]
tu perds en qualite avec un mauvais pre ca c est sur!
essaie d abord en direct et fais toi preter apres pour ecouter tranquille chez toi.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:45

Merci bdoc .
Sinon on m'a dit que sans préamp je perds en intensité du signal donc en puissance et éventuellement définitions finales.
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 18:34

c est vrai qu' avec tes enceintes tu as besoin de jus.
mais fais toi preter des pre ,c est grand toulouse...
regarde aussi les pa,j y ai trouve mon bonheur(passif promitheus)
et ne te presse pas,decouvre deja ton mc aux yeux bleus_verts!
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 20 Nov 2008 18:39

bdoc a écrit:mc aux yeux bleus_verts!


Belle pirouette :wink:

Sinon pas sur (presque sur en fait ) qu'un pré passif apporte grand chose en rapport d'un réglage de gain sur l'ampli , si ce n'est bien sur la possibilité de connecter plusieurs sources ...

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 18:56

Qouaaaaaa? tonio, t'est occitan ?
fallait le dire bougre d'ane, ça change tout !!

dés reception du mc, tu seras convoqué afin que je vois la béte :mdr:
a cette occasion, tu pourras comparer un pre-passif et un preamp normal.
je peut méme de preter le passif car je ne m'en sers jamais.
je devais le preter a une nana, mais elle suce mal, alors !!

tonio, soit gentil, dis a tonton pedro quand que t'auras ce mc ....
parle mon petit, parle :mdr:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:04

pierre31 a écrit:Qouaaaaaa? tonio, t'est occitan ?
fallait le dire bougre d'ane, ça change tout !!


Pédrito , tu ne sais donc pas lire ....

tony2

Messages: 119
Inscription: 12 Fév 2006
Localisation: Toulouse


Tu aurais surement plus fait attention pour un pseudo genre Tania2 :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:17

Sacré Pierro va :lol:
Bon je te tiens au jus dès que je l'ai et tu seras convié. :wink:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:28

pépi a écrit:
bdoc a écrit:mc aux yeux bleus_verts!


Belle pirouette :wink:

Sinon pas sur (presque sur en fait ) qu'un pré passif apporte grand chose en rapport d'un réglage de gain sur l'ampli , si ce n'est bien sur la possibilité de connecter plusieurs sources ...

@+

Chris


le regla ge du gain etait un peu rustique sur mon mac aux yeux jade-emeraude;j arrive a mieux canaliser les ouattes avec les boutons bien crantes du pre,en reglant le gain a fond sur l ampli.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:35

oui c'est mieux, au moins pas de souci d'équilibre droite/gauche
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:13

Cà y est , j'ai mon MC2205. P****, quel poids ce mastodonte :o

Je l'aime beaucoup. Au début j'ai été surpris, il était en sensibilité 0,75V et donc je devais monter à environ 3/4 pour que celà soit à un bon volume. Ensuite je suis passé en sensibilité 2.5V et là la puissance a été libérée. Je suis tout de même obligé de monter à la moitié environ les potards de gain, ce qui m'étonne un peu. Peut être est-ce parce-que je suis branché en direct !!!!!

Sinon je l'aime beaucoup déjà. Bonne spatialisation (aussi bon que mon ampli à tubes), les attaques sont plus franches (voix, attaques de guitares...) . Le son du saxo est superbe :o . J'écoute beaucoup de Clarence "Gatemouth" Brown (surtout même) et de Dire Straits, et j'adore encore plus avec cet ampli . Les voix sont magnifiques. Je m'habitue petit à petit à l'écoute car elle est totalement différente et m'a paru très légèrement agressive sur les médiums et aigus tout au début (2 ou 3 premiers morceaux) par rapport à mon AI 500 . Mais tout ceci est dû à la dynamique beaucoup plus importante. Masi tout de même les médiums raisonnent parfois un peu trop sur certains passages (certaines voix....). Ce qui est bizarre d'ailleurs car certains cd qui me paraissaient trop médiums avant sur mon AI500 me paraissent nettmeent mieux maintenant. :roll:

En tout cas je l'adore pour l'instant sans préamp. Je me demande ce que pourrait changer un préamp par rapport au direct.

Merci pour vos conseils.
Pedro je vous rend l'antenne, à vous maintenant :mdr:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

MC 2205

Message » 01 Nov 2009 20:02

Bonsoir je découvre ce post un peu tard, l'ampli de légende de cette marque est le MC 2255.( tres grande péche, puissance inépuisable, sur n'importe quelle enceinte) du tres grand transistors! je le posséde depuis 1986.( sur des elipsons 1303) :D
Pourtant en 2008 j'ai voulu gouter aux tubes, et je peux faire la comparaison!( enceintes actuelle GKF les voix du concert), voulant faire un essais pas trops cher, j'ai commandé un YAQIN MC 100B;( 500 euros) l'expérience est à faire, le Yaqin est plus doux sur les médium, tout en étant plus analytique que le MC 2255, cet ampli à ce prix reste imbattable, ouverture sonore comparable à du JADIS, c'est peut dire... et je n'est encore rien changé sur sa configuration tubes d'origine, je ne me sert pas du préampli je rentre en direct avec un préampli CLASSE AUDIO.
de tressemanes-brunet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2008 9:28
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:51

tony2 a écrit:Je suis tout de même obligé de monter à la moitié environ les potards de gain, ce qui m'étonne un peu. Peut être est-ce parce-que je suis branché en direct !!!!!



Non c'est pas aberrant ;)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message