Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, chris25, Emmanuel Piat, gag67, guittet, Laurent91, Singha29, thivame et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 20 Nov 2008 15:24

Normal, il utilise le HA et en plus il décode bien le mpeg2 le bougre!!! :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:22

tobal a écrit:
stloup a écrit:Une question Tobal, pourquoi tu cherches à avoir 24,001 alors que la plupart des gens qui écrivent dans le forum cherchent le 23,976 (qui semble-t-il est la fréquence des blu-ray ...).
La question est peut-être bête mais cela m'interpelle :oops:


Je ne cherche pas à avoir 24,001 mais 24,000 dans reclock. Relis-mieux.

Ta solution est aussi envisageable :
tu te régles à 23.976 dans reclock à l'aide de pstrip et tu mets "original speed" locké.

Si tu arrives à être fluide sur ton diff et à tenir sans drop video sur un .mkv avec une bande-son dts plein débit par exemple, bravo t'es le roi du pétrole.
Perso j'y arrive pas, à un moment ça finit toujours par partir en sucette. A 24fps, non.
C'est vraiment une fréquence cheloue ce 23.976, je sais même pas ce qu'en font exactement les scalers des diffuseurs quand ils la récupèrent ? :-?

@+,
Xavier.


Oula, ce n'est pas ma solution ! Je n'ai encore rien essayé car je n'ai pas encore de diffuseur autre qu'un CRT :oops:
Je m'interrogeais juste car j'avais lu plusieurs fois sur le forum des personnes préconisant le 23,976 et comme toi tu parlais de 24 (et non 24,001 mea culpa), je posais la question :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:09

webzeb a écrit:Bonjour,

Sur mon téléviseur (Samsung LE46A956) le 24.000Hz n'est pas parfaitement fluide.
J'ai un frame-drop toutes les 30~60s (qui a dit que cela ressemblait à un débordement de buffer d'un diffuseur travaillant à 23.976Hz ? :lol: ).

Le 23.976Hz est parfaitement fluide.

Le 59.940Hz est parfaitement fluide aussi (la TV détecte automatiquement le 3:2 pulldown - cela marche impeccablement en hdmi - et fait les transformation inverse).


Parfait dans ce cas, ça t'évite tout plein de tracas.
:wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:13

tobal a écrit:
KILMER a écrit:Je voudrai ton avis tobal,

tu sais que certaine carte mère comme P5deluxe possède une puce realtek pour le décodage du son. Et évidemment, j'ai réglé dans son panneau de config la taille des enceintes, la distance et le gain de volume... Et si dans AC3 je fais de même, y aurait-il pas un double réglage, et dans ce cas qui qui prend la main dans le PCHT ? :idee:
T'aurais pas une petite idée pour imposer l'ordre de priorité dans vista???? :wink:
Merci.


Si tu fais un double réglage dans ce cas.
Suffit juste de ne rien mettre dans les niveaux/delais/bm de ac3 filter et c'est la realtek qui fera le nécessaire (ou inversement).

@+,
Xavier.


Je viens de trouver la reponse dans le mode d'emploi de AC3 filter , il conseille de régler les deux décodeurs avec les paramètres identiques, une réponse somme toute logique dans le doute!!! :lol:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:15

tobal a écrit:
kbil69 a écrit:Je parlais des 6CH IN et non des MAIN IN :wink:


S'pareil : même résultat.

@+,
Xavier.


Je crois qu'il y a un quiproquo, ou alors je comprends rien comme dab :lol:

On est bien d'accord que lorsqu'un intégré, rare au passage, possèdent des entrées MAIN IN, tout est désactivé ?
Volume, DSP, Calibration, Cartes, Tuner, enfin tout sauf les étages d'amplification.

On est bien d'accord également que sur les 6 CH IN, tout reste en fonctionnement, excepté les DSP et l'auto-calibration ?

On est bien d'accord que les delay, BM, distances, gains, tout ceci en fonction des intégrés, restent en fonctionnement ?


Avant de continuer, il faudrait se mettre d'accord sur ca :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:17

Je m'incline devant ce travail. On s'approche du chapitre "lire les BR avec MPC-HC"....Et je verrais si je passe au PCHC ou pas :wink:
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:20

KILMER a écrit:
tobal a écrit:
KILMER a écrit:Je voudrai ton avis tobal,

tu sais que certaine carte mère comme P5deluxe possède une puce realtek pour le décodage du son. Et évidemment, j'ai réglé dans son panneau de config la taille des enceintes, la distance et le gain de volume... Et si dans AC3 je fais de même, y aurait-il pas un double réglage, et dans ce cas qui qui prend la main dans le PCHT ? :idee:
T'aurais pas une petite idée pour imposer l'ordre de priorité dans vista???? :wink:
Merci.


Si tu fais un double réglage dans ce cas.
Suffit juste de ne rien mettre dans les niveaux/delais/bm de ac3 filter et c'est la realtek qui fera le nécessaire (ou inversement).

@+,
Xavier.


Je viens de trouver la reponse dans le mode d'emploi de AC3 filter , il conseille de régler les deux décodeurs avec les paramètres identiques, une réponse somme toute logique dans le doute!!! :lol:



rajoute à ca certains amplis qui gardent les gains et distances (voir les delay) :wink:

Un test facile à faire, monter le canal gauche au maxi en level +12 par exemple, si le volume de la frontale gauche augmente, c'est que les gains fonctionnent aussi sur l'intégré via les 6CH IN, tout comme le fait le yam 1600 et le yam 3800 et le HK5500 et le HK7000 .
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:24

kbil69 a écrit:On est bien d'accord également que sur les 6 CH IN, tout reste en fonctionnement, excepté les DSP et l'auto-calibration ?
On est bien d'accord que les delay, BM, distances, gains, tout ceci en fonction des intégrés, restent en fonctionnement ?


Non.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:29

Comme je suis curieux, je suis allé voir mon refresh rate de reclock /// et bien il est stable dès le début a 50.000 Hz........donc j'en conclu que pas besoin de powerstrip..

Pas mal Nvidia tout de mm (9500GT MSi Fanless).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:32

tobal a écrit:
kbil69 a écrit:On est bien d'accord également que sur les 6 CH IN, tout reste en fonctionnement, excepté les DSP et l'auto-calibration ?
On est bien d'accord que les delay, BM, distances, gains, tout ceci en fonction des intégrés, restent en fonctionnement ?


Non.

@+,
Xavier.



???
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:03

kbil69 a écrit:
tobal a écrit:
kbil69 a écrit:On est bien d'accord également que sur les 6 CH IN, tout reste en fonctionnement, excepté les DSP et l'auto-calibration ?
On est bien d'accord que les delay, BM, distances, gains, tout ceci en fonction des intégrés, restent en fonctionnement ?

Non.
@+,
Xavier.

???


Bin heu non... pas d'accord.
Eventuellement les gains, le reste non.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:02

Bonjour a tous!

Grand merci Tobal pour tous ce travail :D

J'aurai quelques questions...

- Dans les shaders au niveau mapping, tu donnes 3 codes. Mais est ce qu'il faut en mettre un des 3 ou bien 16-235 => 0-255 et 13-237 => 0-255 par exemple. J'ai pas trop saisis... :oops:

- Ah oui et j'ai des soucis avec reclock. Les parametres s'effacent tout le temps! :x Comment faire pour les sauvegarder? Et d'ailleurs j'ai aussi la RME hdsp9632 n'est ce pas mieux d'utiliser le kernel streaming dans reclock (je suis en analogique stereo)?
L'autre problème c'est que je n'arrive pas à changer les fréquences de rafraichissement. J'ai un Z4 à 60hz et il s'osbtine a me mettre 58hz dans reclock! J'ai beau changer les valeurs dans powerslip mais ca change rien. J'ai juste l'image qui saute qd je vais trop loin (normal). Que me conseillez vous de faire?

Merci beaucoup!
Bertrand
Dernière édition par poiguy le 20 Nov 2008 23:58, édité 2 fois.
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:36

tobal a écrit:
webzeb a écrit:Bonjour,

Sur mon téléviseur (Samsung LE46A956) le 24.000Hz n'est pas parfaitement fluide.
J'ai un frame-drop toutes les 30~60s (qui a dit que cela ressemblait à un débordement de buffer d'un diffuseur travaillant à 23.976Hz ? :lol: ).

Le 23.976Hz est parfaitement fluide.

Le 59.940Hz est parfaitement fluide aussi (la TV détecte automatiquement le 3:2 pulldown - cela marche impeccablement en hdmi - et fait les transformation inverse).


Parfait dans ce cas, ça t'évite tout plein de tracas.
:wink:

@+,
Xavier.

Cela semble poser problème à certains forumeurs, dont (platine BD, disque dur multimédia, Playstation 3...) sortiraient en 24.000Hz.

D'ailleurs mon ATI sort en 24.000Hz par défaut.

POurquoi ces 24.000Hz alors que les films sont codés en 23.976Hz ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:39

poiguy a écrit:
- Dans les shaders au niveau mapping, tu donnes 3 codes. Mais est ce qu'il faut en mettre un des 3 ou bien 16-235 => 0-255 et 13-237 => 0-255 par exemple. J'ai pas trop saisis... :oops:


Le premier c'est le code du shader en entier, les 2 autres codes ne sont pas des shaders, je mets juste les valeurs que tu peux modifier à l'intérieur du premier.
Un seul shader pour faire le mapping : tu peux mettre 16-235 => 0-255 ou 13-237 => 0-255 ou même 6-240 => 0-255 si ça te chante.


- Ah oui et j'ai des soucis avec reclock. Les parametres s'effacent tout le temps! :x Comment faire pour les sauvegarder?


Quels paramètres ?
Sinon tu règles reclock comme tu le souhaites, tu exportes le .reg de sa config et tu fais un batch avec en lançant MPC.
Ca se trouve là:
Code: Tout sélectionner
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ReClock\Config


Et d'ailleurs j'ai aussi la RME hdsp9632 n'est ce pas mieux d'utiliser le kernel streaming dans reclock (je suis en analogique stereo)?

Si. Je fais comme ça avec des amplis de puissance et un multifiltrage actif en ASIO mais honnêtement je me vois assez mal expliquer ça dans le tuto.

L'autre problème c'est que je n'arrive pas à changer les fréquences de rafraichissement. J'ai un Z4 à 60hz et il s'osbtine a me mettre 58hz dans reclock! J'ai beau changer les valeurs dans powerslip mais ca change rien. J'ai juste l'image qui saute qd je vais trop loin (normal). Que me conseillez vous de faire?


Désolé là je ne peux pas t'aider je ne connais pas powerslip, je n'achète pas ce genre d'article.

@+,
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Nov 2008 1:13

Oki,

Merci Tobal! je testerais ca demain. Pour les fréquences ben tant pis je vais rester comme ca en attendant...

Merci Msieur! :D

Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message