Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 224 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 17 Nov 2008 20:14

fadaduweb a écrit:[
cricri88 a écrit:
blackfoots38 a écrit:Pour Cricri88 : Pour les fiches Bananes sur selectronic.fr
C'est vrai qu'il y en a un paquet en tout genre.Voilà les miennes: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .5690-9999


Donc j'en déduis qu'on peut mettre des bananes sur un pack Klipsch.
Oui,sur toutes,sauf que pour les surrounds,si tu mets des bananes,tu ne poura pas les plaquer correctement au mur,elles dépacent de trop,ils n'ont pas assuré sur ce coup la Klipsch.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:42

fadaduweb a écrit:Bonne idée, très bien expliquée sur les schémas.
en revanche ca ne rallonge pas trop le metrage?
Mon cadre fait 2.81 x 1.58, et j'ai commandé 3.00m sur un rouleau de 2.50m.
aucun pb donc pour recouvrir les longueurs, en revanche 19cm de rab pour les largeurs ca le fait avec ce système de montage?

Ca rajoute une baguette sur le cadre soit 10mm en tout en largeur

fadaduweb a écrit:En revanche, samedi, à la fin de ma visite, j'ai demandé si il pouvait y avoir un petit geste. On m'a répondu que les tarifs donnés étaient déjà très tendus (en clair: non :cry: ). je n'ai pas insisté plus que ca, ce n'était qu'un premier contact. Si des lecteurs ont réussi à obtenir quelquechose ,je suis preneur de l'info.

Tu as eu l'adresse d'un très bon vendeur :wink:

fadaduweb a écrit:PS: derniere chose: est-ce quelqu'un sait comment changer le titre de son post? je croyais qu'on pouvait mais j'ai pas trouvé... je voulais changer "balbutiements" pisque j'ai franchi un step.

Edite ton premier message, tu auras le sujet qui s'affiche et tu peux le modifier.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:41

Bonsoir à tous,

Un peu moins d'assiduité en ce moment, la faute à mon employeur qui m'envoie en formation... au sud de Paris :evil: .
L'aller retour Paris St-Cloud tous les jours, un bonheur :o

La commande de la toile Chris Research est en cours, réception attendue début décembre au plus tard.
cepandant, elle va restée bien sage dans son tube PVC, étant donné que l'aménagement de la salle n'a pas encore vraiment débuté, et qu'elle est susceptible de craindre les assauts joueurs d'un teckel au yeux bleus (celui là il la bouffe, je le cloue sur la porte :mdr: )

Coté matériel, je peaufine les différentes offres, entre commandes groupées, revendeurs locaux, ou vendeurs web en Europe...

En attendant, je m'interroge sur la facon de faire la cloison avant.

Rappel:
Image

La cloison va être fixée à 50cm du mur actuel en placo:
- pour permettre l'encastrement des enceintes derriere la "Chris Research"
- pour permettre de positionner l'écran ailleurs qu'à 2cm du sol (a cause des combles)

Pour le moment j'ai en tête un aménagement du style de celui de la -superbe salle- de cinema235:
- une structure en tasseaux de bois
- des plateaux d'agglo y seront fixés pour accueillir les enceintes
- le reste sera bouché de laine de roche/verre
- un tissu tendu noir devant

Je pense qu'il est imperatif d'avoir une structure absorbante acoustiquement.

Autre alternative à laquelle je crois moins:
- un mur en carreaux de platres ou BA13 avec les trous pour y encastrer les enceintes
- de la moquette murale collée (à mon avis ce sera pas bon acoustiquement)

Pour le tissu tendu, je lis beaucoup de références aux baguettes Swal.
Y a-t-il des post qui proposent une alternative un peu plus économique?
Je me dis que Chris24 a bien trouvé une toile miracle digne des meilleures toiles, y a bien quelqu'un qui a réussi à poser du tissu simplement et economiquement, hein? :mdr:

Avis aux experts de ce forum,

Merci

Fadaduweb

-
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:36

Si tu veux pas utiliser les baguettes Swall à 3Euros le mêtre linéaire

:idee: Tu utilises des baguettes bois et tu agraphes le tissus dessus avec une sur baguette par dessus


Mais bon es ce que le bois est moins cher que le SWALL à voir

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:30

ça doit pas être 3 € du ml les baguettes swall je pense... Si c'est le cas, faut pas s'embêter à tendre autrement le tissu, car la méthode permet au débutant de s'en tirer pas mal je pense...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 20:02

chris.24 a écrit:ça doit pas être 3 € du ml les baguettes swall je pense... Si c'est le cas, faut pas s'embêter à tendre autrement le tissu, car la méthode permet au débutant de s'en tirer pas mal je pense...



Désolé j'ai fait une petite erreur: :oops:

CLIP' SWAL 105 Blanc - longueur 1.05 ml
( longueur 1.05 ml )
pour pose de tissu - fixation murale et plafond 3.72 Euros TTC :wink:

CLIP' SWAL 105 Noir - longueur 1.05 ml
( longueur 1.05 ml )
pour pose de tissu - fixation murale et plafond 4.32 Euros TTC :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 20 Nov 2008 20:21

Bonsoir à tous,

Encore une fois, le choix des matériaux se précise:
J'ai une petite idée sur la réponse que je vais obtenir :wink: , mais je préfère me rassurer que le choix sera le bon 8) .

En dehors des considérations prix, Pour le Vidéoprojecteur ...

A ma gauche: Un Mitsu HC6500, Sony VPL-HW10 ou Pana PT-AE3000
A ma droite: Un JVC DLA-HD1

Verdict?

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:59

J'ai pu voir le Mitsu en auditorium et le JVC dans ma salle,pour les autres,je ne sais pas.
Je serais plus pour le JVC.
L'image du mitsu serait plus agressive,trop de détails,piqué à mon gout,ça fait un bon moment que j'ai vu le JVC,mais de ce que je m'en souviens,il avait une image plus typée cinema
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:14

Salut à tous,

Formation terminée, ouf content d'avoir fini mes aller-retour Beauvais-St cloud :P (mais je remets ca le 1.12 :cry: )

cricri88 a écrit:J'ai pu voir le Mitsu en auditorium et le JVC dans ma salle,pour les autres,je ne sais pas.
Je serais plus pour le JVC.
L'image du mitsu serait plus agressive,trop de détails,piqué à mon gout,ça fait un bon moment que j'ai vu le JVC,mais de ce que je m'en souviens,il avait une image plus typée cinema


Merci cricri88.
personne d'autre pour conseiller ou déconseiller le HD1 plutot que l'un des 3 autres?

Ce soir, je voudrais présenter le résultat de mes cogitations pour ce qui concerne la cloison avant.

Vue en perspective
Image

de l'arrière:
Image

Vue en éclaté
Image

Descriptif:

Au centre en vert: le centre de la stucture, un mur en carreaux de platre alvéolé.
avec les 4 trous derrière l'écran pour les 3 enceintes et le caisson (placement approximatif sur cette vue)

A l'arriere en noir: des tasseaux 50x50 qui relient le mur arrière au mur en carreaux de platres.

A l'arrière en violet: des coffrages en agglo (16 ou 22) autour de chaque enceinte, calfeutrées a l'intérieur de Laine de verre. Le coffrage du caisson sera amovible pour pouvoir accéder au derrière de la cloison si nécessaire.

A l'avant en rouge: des tasseaux de 50x32 autour de chaque ouverture pour enceinte

A l'avant en jaune: des tasseaux de 50x32.

Entre ces tasseaux, de la laine de verre de 50mm y sera placée.
Par dessus tout ca du tissu noir tendu et agrafé sur le pourtour sur les tasseaux jaunes.
Pour recouvrir les agrafes, je pense mettre une plinthe en bas, et des quarts de rond le long des 3 autres cotés.

Voilà, je sais pas ce qu'en pense l'assistance, avis aux amateurs (viiiite ca me démange de commencer les travaux :mdr: )

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:34

fadaduweb a écrit:Merci cricri88.
personne d'autre pour conseiller ou déconseiller le HD1 plutot que l'un des 3 autres?
Fadaduweb


HD1 :mdr:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Nov 2008 2:36

Quel est l'intérêt de la cloison carreaux de plâtre alvéolé ? C'est dans un but d'isolation acoustique ?
Si ce n'est pas le cas, je n'en vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas juste laisser 6 chevrons plus costaud, verticaux, pour supporter l'écran et les enceintes et des tasseaux 30 x 40 sur le pourtour des murs et entre ces chevrons, pour permettre d'agrafer le tissu tendu ? Sur le mur du fond, tu peux mettre l'isolant de ton choix si besoin d'amortir l'acoustique de ta salle... Pas besoin de faire des caissons pour tes enceintes, un support suffit... A un endroit de cette cloison de tissu tendu, tu laisses une trappe démontable par des aimangts pour accéder derrière... je te fais un croquis de tout ça car je sens que c'est pas clair ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 9:37

chris.24 a écrit:Quel est l'intérêt de la cloison carreaux de plâtre alvéolé ? C'est dans un but d'isolation acoustique ?
Si ce n'est pas le cas, je n'en vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas juste laisser 6 chevrons plus costaud, verticaux, pour supporter l'écran et les enceintes et des tasseaux 30 x 40 sur le pourtour des murs et entre ces chevrons, pour permettre d'agrafer le tissu tendu ? Sur le mur du fond, tu peux mettre l'isolant de ton choix si besoin d'amortir l'acoustique de ta salle... Pas besoin de faire des caissons pour tes enceintes, un support suffit... A un endroit de cette cloison de tissu tendu, tu laisses une trappe démontable par des aimangts pour accéder derrière... je te fais un croquis de tout ça car je sens que c'est pas clair ! :lol:

Chris.


Ben en fait, je pensais que cette cloison avant, juste derrière l'écran devait être absorbante(calculs des rt60) et donc avoir de la laine de verre. Or en ne mettant que des chevrons, comment avoir un "mur" de laine de verre, ca tombe derriere non :mdr: ?
Que se passe-t-il si effectivement je ne mets "que" des chevrons en guise de cloison écran, et place la laine de verre sur les murs arrière? n'y a-t-il pas diffusion du son dans la cloison arrière?
Quoiqu'il en soit, je modélise en 3D une structure en chevrons pour voir...

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 22 Nov 2008 11:15

Bon voila ce que donne une modélisation avec une cloison exclusivement en bois.

Vue générale
Image

Vue éclaté
Image

De l'arrière
Image

Avant sans laine de verre
Image

De l'arrière vers l'avant:

En bleu: les tasseaux entre le mur et la cloison, support des plaques pour les enceintes
En gris: l'agglo pour les enceintes
En jaune: petit tasseau 10 x 20 pour retenir la laine de verre
En vert: la cloison en bois (vertical: 45x45mm, horizontale: 50x32mm)
En rouge: la laine de verre

C'est mieux??

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:21

Pleins d'infos pour toi la viewtopic.php?p=171836344#p171836344

Image
Image
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Attention au SUB

Message » 22 Nov 2008 13:40

Juste une remarque, certains sub sont conçus pour être posés au sol (HP et/ou ouvertures vers le plancher). Dans ce cas, le sol contribue au bon accord du HP et de l'évent, le SUB ne devrait donc pas être fixé à mi hauteur du mur THX ...
0 vérifier dans ton cas.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message