Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

QUOI DE MEILLEUR QUE MA CATHODIQUE???

Message » 19 Nov 2008 18:12

Ben voila, tout est dit dans le titre. Je suis l'heureux possesseur d' une Bang et Olufsen cathotique MX7000 et je cherche une télé avec un écran plus grand. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver plus belle image que celle diffusée par ma "vieille cathodique" actuelle.Un comble vu son âge et le prix des tv actuelle.
Alors je cherche...Pour l'instant mes meilleurs résultats sont le dernier Philips à Led (vu rapidement) et un certain Sony 46W4710(FNAC) pour lequel, ce fameux "flou de bouger", était inéxistant et le test de la bande annonce de fin de film parfaitement sans sautement .
Je cherche dans l'idéal un 46 ou 47 pouces et l'utilisation est pour tous les jours ( Tv via TNT ou CAnal Sat et DVD)
Quelqu'un a -til une piste et un commentaire sur mes choix???
FDM59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2008 10:38
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:52

je te donne mon simple avis ,vu que tu te dirige vers les lcd regarde les lcd loewe ils ont une connective d' enfer ils se débrouille bien avec la tnt (ils ne sont pas donnés ) ).le top plasmas pioneer et lcd loewe pour les lcd et plasmas grand public tu as les sony et les panasonic rapport qualité prix imbattable quoi que pour le sony peut-etre moins, ils ne sont pas donnés Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:01

si tu es fidel au CRT,y en a encore :mdr:
http://www.hitachi.ca/Apps/hitachicanad ... cl/hcl/en/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:17

Merci pour vos réponses, LCD MEN si je peux éviter de devoir achater une télé qui prend tout mon salon....Charli je garde ton idée, je vais visiter LOEWE, qui en plus donne des télécomandes dignent de ce nom. En tous cas B&O en écran plan c'est à oublier:NULS. Pour le plasma Pionneer, le test du défilement de la bande annonce de fin de film m'a "refroidi"...C'était initialement mon choix tout fait...
FDM59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2008 10:38
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:06

bonsoir
n'oublier pas les samsung car je peux vous dire qu'il son vraiment bon , aussi bien en lcd que plasma pour des pris raisonnable.
pour le pio je sais pas se que tu as vue , mais si cet une question de fluidité je peux te dire que d'origine il sont mal réglé .
car pour le br ou hddvd il faut changer le mode pure cinema et le mode 1.2.3 qui est la fréquence , si tu peux le revoir et faire se tests pure cinema :avancer , mode 3 tu verra qu'il y a aucun probleme de fluidité.
cet ecran est magnifique et sa serrait dommage si tes moyen le permette de passer a coter a cause d'un mauvais réglage.
@+dom
Dernière édition par video man le 19 Nov 2008 23:12, édité 2 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:55

Bonsoir,
Comme tu es habitué à un certain type d'appareil (B&O), les Loewe pourraient effectivement répondre à ton attente. D'ailleurs, un peu à l'instar des B&O, Loewe pratique l'intégration. Pour l'instant, pas de lecteur DVD ou blu-ray intégré (mais on en parle) mais possibilité d'avoir un disque dur interne qui associé aux deux tuners tnt-hd permet d'enregistrer les programmes HD dans leur format d'origine. Enfin, la finition, personnalisable, est avec la qualité du son, très bonne et il faut prendre également en compte que tous ces TV LCD full-hd ne sont vraiment très bons qu'avec des sources et programmes HD. Les écrans plasma que j'ai vus (Pionner) semblant plus tolérants en SD.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:32

A éventuellement consulter pour se faire une idée, sur le site: www.erenumerique.com , le Guide d'achat pour les écrans plats.
Toutefois, un détail que j'ai relevé et sur lequel je ne suis pas trop d'accord. Celui concernant le son de ces téléviseurs considéré à juste titre comme la plupart du temps médiocre. Cependant, l'article ajoute que les meilleurs sont tout simplement -les moins mauvais-. Ce point étant assez important pour moi, je considère justement et pour utiliser par ailleurs deux chaînes hifi dont une constituée de deux amplis, d'un préampli et d'un lecteur cd Jupiter, le tout de marque Rega et de colonnes Contour Dynaudio, que les téléviseurs Loewe Individual ont un son très correct ( 2 x 2 hp- 2 x 40 w). Longtemps une rareté il est vrai, bien que d'autres constructeurs semblent vouloir s'améliorer en ce domaine.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:41

Merci à tous pour votre aide. Je vais donc aller chez Loewe et retourner voir le Pioneer.
FDM59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2008 10:38
  • offline

Message » 20 Nov 2008 20:59

Ce type de question me fait toujours sourire... :mdr:
Pour regarder de la sd , je suis d'accord , un bon cathodique peut éventuellement rivaliser avec un bon LCD ou plasma quoique c'est de moins en moins vrai, mais
essaie de regarder un programme en hd avec ton cathodique , tu vas avoir de gros problemes... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2008 15:49

JOJO54, je te propose de regarder de quoi est capable une télé comme la mienne. Je ne cherche pas un produit ésotérique mais un produit qui me permette d'avoir une image aussi formidable que celle dont je dispose à ce jour mais avec un écran plus grand. La HD c'est géniale mais d'une part tous les dvd n'ont pas ce format et d'autre part les émissions de télép sont à 99% en sd numérique...
FDM59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2008 10:38
  • offline

Message » 22 Nov 2008 16:27

FDM59 a écrit:JOJO54, je te propose de regarder de quoi est capable une télé comme la mienne. Je ne cherche pas un produit ésotérique mais un produit qui me permette d'avoir une image aussi formidable que celle dont je dispose à ce jour mais avec un écran plus grand. La HD c'est géniale mais d'une part tous les dvd n'ont pas ce format et d'autre part les émissions de télép sont à 99% en sd numérique...


Je sais de quoi sont capables les bons cathodiques et je sais de quoi sont capables les bons LCD (normal , j'en ai un trés bon ... :mdr: ) , je pense aussi que vu ton "attachement " au rendu du cathodique , et que tu compte regarder plus de sd que de hd oriente toi vers les KURO de chez Pioneer qui sont de trés bons plasma...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:09

Tu as quoi comme LCD?
FDM59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2008 10:38
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:13

FDM59 a écrit:Tu as quoi comme LCD?


A quoi servent les signatures a ton avis ? :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:25

Pardonnez moi de m'incruster dans ce topic mais je crois qu'on tient un remplaçant au CRT et je ne plaisante pas...

Je suis allé voir un ami forumeur qui venait d'être livré de sa TV LED Samsung LE46A796... je ne vais pas refaire un CR ni celui de denonjohn, mais le résultat est là, il enterre tous les autres et je pèse mes mots car j'ai pu voir les Plasma Pioneer, Panasonic et autres LCD et aucun de ces derniers n'arrive à la cheville de ce Samsung, j'en reste encore bouche bée devant une telle qualité d'image...

Les noir sont réellement des noirs comme sur un CRT et pas de gris foncé comme on a l'habitude de voir sur les LCD depuis qlq années malgré les progrès de ces derniers !

Les couleurs sont vraiment juste et enfin un traitement vidéo de haut vol...

Le 46" vaut 1990€

Que peut-on demander de plus, franchement rien et je suis en préparation de me l'acheter quand je me serais renflouer les caisses !

Il sera très difficile pour la concurence de faire mieux que cette TV à LED !! Et encore une fois je pèse mes mots sans exagération ni tombe dans l'extase mais force de reconnaître que cet écran est tout bonnement l'écran Ultime qu'on attendait tous depuis belle lurette... imaginez vous une image identique au CRT sans les effets de scintillements, avec des noirs réellement noir (les parties noirs sont éteinte donc noir de chez noir) et enfin une connectiques numérique qui faisait défaut aux CRT !

Vous savez ce qui vous reste à faire désormais mais si vous me croyez pas allez le voir en magasin et vous serez surpris par cet écran... je précise quand denonjohn m'avait invité à voir son écran, j'étais le premier à dire que j'y croyais pas trop, et surprise je tombe de haut ou sur le cul pour être plus précis, je n'en reviens tjrs pas de l'image de cet écran qui enterre tout bonnement tout ce que j'ai pu connaitre et croyez moi que je ne suis pas un amateur de ce côté là, les VP n'ont qu'à bien se tenir car si dans qlq années ils décident de sortir des grands écran, croyez moi que ce sera la mort des VP... Concernant les LCD, c'est mort avec l'apparition des LED...

Vive les TV à LED !!!!!!!!!!!! :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:45

Sevydrago a écrit:Pardonnez moi de m'incruster dans ce topic mais je crois qu'on tient un remplaçant au CRT et je ne plaisante pas...

Je suis allé voir un ami forumeur qui venait d'être livré de sa TV LED Samsung LE46A796... je ne vais pas refaire un CR ni celui de denonjohn, mais le résultat est là, il enterre tous les autres et je pèse mes mots car j'ai pu voir les Plasma Pioneer, Panasonic et autres LCD et aucun de ces derniers n'arrive à la cheville de ce Samsung, j'en reste encore bouche bée devant une telle qualité d'image...

Les noir sont réellement des noirs comme sur un CRT et pas de gris foncé comme on a l'habitude de voir sur les LCD depuis qlq années malgré les progrès de ces derniers !

Les couleurs sont vraiment juste et enfin un traitement vidéo de haut vol...

Le 46" vaut 1990€

Que peut-on demander de plus, franchement rien et je suis en préparation de me l'acheter quand je me serais renflouer les caisses !

Il sera très difficile pour la concurence de faire mieux que cette TV à LED !! Et encore une fois je pèse mes mots sans exagération ni tombe dans l'extase mais force de reconnaître que cet écran est tout bonnement l'écran Ultime qu'on attendait tous depuis belle lurette... imaginez vous une image identique au CRT sans les effets de scintillements, avec des noirs réellement noir (les parties noirs sont éteinte donc noir de chez noir) et enfin une connectiques numérique qui faisait défaut aux CRT !

Vous savez ce qui vous reste à faire désormais mais si vous me croyez pas allez le voir en magasin et vous serez surpris par cet écran... je précise quand denonjohn m'avait invité à voir son écran, j'étais le premier à dire que j'y croyais pas trop, et surprise je tombe de haut ou sur le cul pour être plus précis, je n'en reviens tjrs pas de l'image de cet écran qui enterre tout bonnement tout ce que j'ai pu connaitre et croyez moi que je ne suis pas un amateur de ce côté là, les VP n'ont qu'à bien se tenir car si dans qlq années ils décident de sortir des grands écran, croyez moi que ce sera la mort des VP... Concernant les LCD, c'est mort avec l'apparition des LED...

Vive les TV à LED !!!!!!!!!!!! :D


Mouai , je crois ce que tu as vu mais il faut raison garder : http://www.lesnumeriques.com/article-303-3933-36.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message