Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sortie HDMI avec ampli éteint

Message » 20 Nov 2008 18:33

:roll:
Bonjour à tous, nouvellement inscrit mais lecteur assidu depuis quelques temps déjà, je me prépare à faire une grosse opération de mise à niveau de mon install. Platine DVD remplacée par une BR avec tous les décodeurs intégrés, mon vieux et fidèle projo Z2 sera remplacé par un Pana3000. Tous les deux sont actuellement en commande mais là je bute pour l'ampli. J'ai actuellement un Yamaha Rxv-1400 que je sous-exploite très largement (au niveau des entrées et de la puissance) qui drive 5 enceintes JM Lab série chorus xxx.
Mon choix de changer d'ampli se porte particulièrement sur le fait de tout cabler en HDMI. Je n'aurais en entrée qu'une Freebox et ma platine BR. Je n'ai à priori pas besoin d'Upscalling sur l'ampli voir même je pourrais me passer des décodeurs HD intégrés. Mon budget est limité à 3chiffres.
Effectivement il y a le choix mais par contre là ou les choses se compliquent c'est à cause de ma configuration.
Je souhaiterais si possible pouvoir sortir chacune de mes sources (pas en même temps) soit sur le projo avec le son de l'ampli, soit sur la TV mais par contre avec ampli éteint - çà c'est la Waf configuration car madame fait de la résistance et de la mauvaise foi pour l'utilisation de MES jouets..... trop compliqués à mettre en marche et même avec une Harmony One... :o (par contre soyez sympa pour mon 1er post, remontez moi le moral, dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas :cry: ....svp)
Donc LA question est : si je met un dédoubleur HDMI (que je possède déjà et qui fonctionne bien) en sortie de mon ampli, et que je le relie à mon projo et à ma TV sera t'il possible de visualiser mes sources sur celle-ci. Comment se comporte la sortie HDMI de l'ampli s'il est éteint, aurais-je du son, de l'image? Et d'ailleurs si cela est possible (et sur quel ampli) comment sélectionner ma source.... bref plein d'interrogations qui m'oriente peut etre vers un choix plus radical en cas d'impossibilité : plative DVD/DIVX basique dédiée sur la TV ainsi que la freebox....
Voili voilà mes dernières interrogations sur un sujet que je ne connais absolument pas....
Merci pour vos éclairements.
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:39

Pour tes questions, je n'ai pas de réponse à part pour le facteur waf...

J'ai acheté une harmony 525 la semaine dernière et je suis surpris de constater que ma femme l'utilise parfaitement et rechigne du coup moins à utiliser l'ampli quand elle regarde la TV, un dvix ou un dvd :lol:
nicomars
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:33
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:30

:mdr: c'est pour celà que j'avais déja commencé par l'étape télécommande High-tech, joli design, tactile et tout et tout.... mais en fait pas de bol car en fait suivant les activités, il y a tjs un ordre qui ne passe pas correctement et au final comme il faut passer presque à chaque fois par la touche Help, c'est pire que tout. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de régler les différents paramètres. Mais à la maison rien n'est à coté et il faudrait presque faire un 180° pour tout allumer. Bref.... merci quant même pour les encouragements
Autrement pour ma question, personne ne connait? :D Je ne suis pas le seul à m'etre posé la question quant même. Sinon j'arrête de suite et trouve une autre solution.
Après quelques recherches et plusieurs lectures, j'ai cru comprendre que sur certains ampli celà s'appelait le pass-through et qu'il n'y aurait pas de son sur cette sortie... Mais çà c'est mon interprétation des choses après avoir lu et relu. Donc possibilité d'amalgame et de mélange. (Suis plus branché coté projo)
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message