Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

3D LAB Millenium + JMR Concorde S : Mon rêve se réalise

Message » 10 Avr 2008 15:54

Bidumu a écrit:Hello tout le monde,

Je poste ici car, aussi énorme que soit ce forum, je ne trouve aucun sujet sur les amplis de chez 3d Lab... :o

Alors voici ma question.
Je lorgne de très très près (un peu plus et je m'écrase le nez dessus...) sur les amplis, pas les Millenium car hors budget, mais sur les Titanium, en intégré ou pré+ampli.

Primo, même si j'ai cru comprendre que la différence entre ces deux solutions (intégré/pré+ampli) était réelle, je me demandais dans quelle mesure, et sur quels critères?

Deuzio, à part JMR qui semble vraiment bien marcher avec 3d Lab, quelles autres enceintes feraient l'affaire?
Je préférerais des colonnes, car même si je sais que les excéptions existent, je n'ai jamais été vraiment convaincu par les basses des biblios...
Je pensais mettre une limite à 4000€ pour les enceintes...

J'écoute globalement de la musique moderne, avec un peu de classique, un peu de jazz, et j'aime que ça vive vraiment.

Merci d'avance pour vos conseils. ;)


Pas de souci ! :wink:
il faut voir que l'intégré millenium, comparé au couple séparé titanium, demande moins de cablage, ce qui n'est pas forcément négligeable dans ces eaux là ; je n'ai pas comparé les 2, mais je sais par contre que l'ensemble séparé millenium va nettement plus loin que l'intégré millenium à tout niveau ; donc..

Le millenium intégré fonctionne excellement avec les EMP2 de JMR si tu as le budjet, c'est un mariage excellent ; de mon point de vue les EMP2 sont infiniment supérieures aux offrandes signatures.. il y a aussi les orféos qui conviennent super bien.. il m'a semblé en avoir vu une en occasion, ça pourrait être une excellente solution ;

J'ai entendu dire de la bouche même du concepteur de 3dlab monsieur Delaleu que ses électroniques fonctionnent très bien avec PELéon ;
sinon tu peux l'appeler directement au numéro de 3dlab, il se fera un plaisir de te répondre directement, je pense que c'est le mieux placé pour les suggestions ;

Franchement la génération 2007 3dlab est excellente, dès l'intégré imaster, mais ce n'est que mon avis ;
A+
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 10 Avr 2008 16:04

Oké, merci pour les réponses ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2008 19:10

HOLLIGER a écrit:
Bidumu a écrit:Hello tout le monde,

Je poste ici car, aussi énorme que soit ce forum, je ne trouve aucun sujet sur les amplis de chez 3d Lab... :o

Alors voici ma question.
Je lorgne de très très près (un peu plus et je m'écrase le nez dessus...) sur les amplis, pas les Millenium car hors budget, mais sur les Titanium, en intégré ou pré+ampli.

Primo, même si j'ai cru comprendre que la différence entre ces deux solutions (intégré/pré+ampli) était réelle, je me demandais dans quelle mesure, et sur quels critères?

Deuzio, à part JMR qui semble vraiment bien marcher avec 3d Lab, quelles autres enceintes feraient l'affaire?
Je préférerais des colonnes, car même si je sais que les excéptions existent, je n'ai jamais été vraiment convaincu par les basses des biblios...
Je pensais mettre une limite à 4000€ pour les enceintes...

J'écoute globalement de la musique moderne, avec un peu de classique, un peu de jazz, et j'aime que ça vive vraiment.

Merci d'avance pour vos conseils. ;)


Pas de souci ! :wink:
il faut voir que l'intégré millenium, comparé au couple séparé titanium, demande moins de cablage, ce qui n'est pas forcément négligeable dans ces eaux là ; je n'ai pas comparé les 2, mais je sais par contre que l'ensemble séparé millenium va nettement plus loin que l'intégré millenium à tout niveau ; donc..

Le millenium intégré fonctionne excellement avec les EMP2 de JMR si tu as le budjet, c'est un mariage excellent ; de mon point de vue les EMP2 sont infiniment supérieures aux offrandes signatures.. il y a aussi les orféos qui conviennent super bien.. il m'a semblé en avoir vu une en occasion, ça pourrait être une excellente solution ;

J'ai entendu dire de la bouche même du concepteur de 3dlab monsieur Delaleu que ses électroniques fonctionnent très bien avec PELéon ;
sinon tu peux l'appeler directement au numéro de 3dlab, il se fera un plaisir de te répondre directement, je pense que c'est le mieux placé pour les suggestions ;

Franchement la génération 2007 3dlab est excellente, dès l'intégré imaster, mais ce n'est que mon avis ;
A+


En gros cela marche au grand minimum très bien avec de très bonnes enceintes :mdr: :wink:
j'arrive même à faire bouger des bW avec :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:45

HOLLIGER a écrit:Vos commentaires et remarques et interrogations sont les bienvenus !

Et bien ça valait le coup de l'attendre ton cr! :D
Très content que tu sois parvenu à constituer cet ensemble qui te plait tant.
Profite bien de ta musique. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Avr 2008 21:25

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Pr Millenium

Message » 04 Mai 2008 21:57

Bon, ca y est,

Aurélien m'a fait baver avec son PR Millenium et l'occase de gromousse m'a fait franchir le pas : je viens de récuperer un PR Millenium dernière version 2008, après passage par les ateliers 3dlab.

Il est encore en rodage (même pas tourné 20 heures), mais déjà après avoir réglé la phase (il est délicat le bougre) et avec un ch'tit câble numérique sympathiquement offert par Sonatine, il réveille drôlement mon Unison Research S8 qui ne s'était jamais vu alimenté avec autant d'énergie...

Et les timbres sont toujours magiques, critère primordial à mes oreilles...

Plus d'infos d'ici la fin du mois...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2008 16:34

Laurent69 a écrit:Bon, ca y est,

Aurélien m'a fait baver avec son PR Millenium et l'occase de gromousse m'a fait franchir le pas : je viens de récuperer un PR Millenium dernière version 2008, après passage par les ateliers 3dlab.

Il est encore en rodage (même pas tourné 20 heures), mais déjà après avoir réglé la phase (il est délicat le bougre) et avec un ch'tit câble numérique sympathiquement offert par Sonatine, il réveille drôlement mon Unison Research S8 qui ne s'était jamais vu alimenté avec autant d'énergie...

Et les timbres sont toujours magiques, critère primordial à mes oreilles...

Plus d'infos d'ici la fin du mois...


Salut Laurent, alors ça en ai où ?
J'ai eu besoin de souffler en découvrant chaque jour un peu plus la magie de mon ensemble..
forcément un pr millenium..
bon je n'ai toujours pas mis de photo de mon installation mais ça va arriver.. :mdr: :D 8)

l'écoute de l'appassionnata par Badura-Skoda au piano forte m'a bouleversé pour la prise de son (et l'interpétation que je connais depuis longtemps)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 16 Aoû 2008 10:08

Bravo pour ton CR et ton installation Holliger
Les écoutes que j'ai pu faire de 3D et JMR on toujours été un vrai plaisir et je peux comprendre ton enthousiasme
Ton problème de liaison coaxial entre ton drive et ton Arcam est du au SRC qui n'est pas reconnu , j'avais le même problème avec mon Sony TAE 9000ES
Avant les produits 3D avaient un interrupteur pour déconnecté le SRC , maintenant ce sont des staps sur la carte qui gère le SRC ( pas très pratique entre nous)
La solution est de renvoyer ton drive chez 3D pour qu'ils te rajoute une sortie SP Dif sans SRC , ils font ça trés rapidement et plus de problème avec les autres marques .
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Nov 2008 2:03

Bonjour,
Une petite question au cas où.....
Quelqu'un a t'il deja entendu le 3D LAB m600 ou millenium sur des Kef reference 201/2 (biblio de 86dbs)?
(Le reste de la config est lecteur CD Accuphase DP67 et pre-ampli Kora Crescendo et élément à remplacer ampli THULE PA350).

3D LAB m600 sur Kef Reference 201/2??
Merci de vos avis et expériences :)
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:32

Salut , non désolé jamais entendu ce mariage ;
néanmoins ce la me paraît un peu démesuré, a priori l'ampli intégré millenium devrait largement suffire ; de même pour les offrandes de JMR..
A plus
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 21 Nov 2008 2:04

HOLLIGER a écrit:Salut , non désolé jamais entendu ce mariage ;
néanmoins ce la me paraît un peu démesuré, a priori l'ampli intégré millenium devrait largement suffire ; de même pour les offrandes de JMR..
A plus


Merci HOLLIGER :wink:
Mais comme j'ai deja un pré, je ne suis pas sur de vouloir passer sur un intégré.
Qt à savoir si les M600 sont surdimensionnés pour les Kef , je n'en suis pas sur car d'apres tous les tests et les CR, ces petites KEF reclament beaucoup beaucoup de jus.
Enfin, le mieux serait effectivement d'écouter :mdr:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2008 9:34

Bonjour
L'amplification n'est jamais surdimensionnée pour la qualité, si les enceintes vont très loin sur ce point. Mais elle peut l'être pour le prix.
Au cours des derniers salons parisiens, les enceintes JMR étaient présentées avec les blocs mono M 600, et ça marchait pas mal du tout.
(écoutes avec les Duet Anniversaire, Emeraude, EMP2, Orféo, Concorde Signature).
Il faut vérifier l'association avec le pré d'une autre marque, comme toujours.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Fév 2009 20:54

Bonsoir à tous !
voilà presque 1 an que je m'émerveille à redécouvrir mes disques ; plus le temps passe, plus je me familiarise avec ce "rendu " sonore que je trouve toujours plus beau.. ce qui est curieux sur les bons disques, c'est que je retrouve des caractéristiques sonores propres ; sans dire pourtant que le son est typé ; je dirais plutôt que l'ensemble donne une "acoustique" propre comme un orchestre sonnera différemment en fonction de la salle ds laquelle il joue ; mes concorde sont une salle ! une belle !

Bon, et j'avais promis des photos, voilà je voudrais les mettre maintenant, mieux vaut tard..et que cela concorde !
(Vos commentaires seront les bienvenus !)

MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE! HELP!
elles sont sur mon disque dur mais il faut la tirer du web???
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 02 Fév 2009 21:32

Bonsoir Holliger,
comme je suis curieux de voir les belles, voila comment je fais : je mets avec un logiciel client FTP mes photos sur mon site web (espace que tu as avec une connexion internet) et je colle le lien dans le message (entre les "tag" Img - insérer image)
comme ça :
Image
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:35

bon j'essaye les photos :
Image

http://img91.imageshack.us/img91/9338/install2kg5.jpg" alt="Image" />

Image
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message