Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, NickSpoiler, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Center / Dune BD Prime, Blu-Ray, MKV et ISO Blu-ray

Message » 19 Nov 2008 13:43

il me semble que tous les modele (prime et center) ont des sorties 7.1 et decodent les format de son hd.
par contre on a rien sur la qualité des convertisseurs analogiques, j'hesite encore entre ce lecteur et une pana 55 a cause de ce critere
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:45

pas tous les modèles pour le DTS d'après la doc !
mais la prime le fait et c'est celle qui m'interesse !
Pour moi , ce sera ce modèle, car elle sera reliée directement en Hdmi à mon plasma :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:18

Donc si je comprends bien avec la Prime (la HD Center il me semble que c'est la Prime + la possibilité de mettre un DD...), je branche juste la platine à mon LCD en HDMI et j'ai le son en DTS, DD ou AAC ?

Sinon, aucune idée sur le HE-AAC ? est-ce simplement du AAC ?
J'ai encore d'autres questions de néophytes :

lorsque je branche un appareil en Wi-Fi à mon ordi (via le routeur pour la platine je suppose), est-ce que je consomme de la bande passante (upload, download?)... je suis à l'étranger, et les forfaits illimités n'existent pas, j'ai un quotat download et upload...

Comment mettre des fichiers sur le DD interne de la platine (via DD externe en USB ? en achetant un rack externe pour le DD que je branche à mon ordi ?)

Merci pour vos réponses!
akyo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:36
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:53

akyo a écrit:Donc si je comprends bien avec la Prime (la HD Center il me semble que c'est la Prime + la possibilité de mettre un DD...), je branche juste la platine à mon LCD en HDMI et j'ai le son en DTS, DD ou AAC ?

oui, tu as le son qu'il y aura dans le film, puisque c'est la platine qui va décoder

Sinon, aucune idée sur le HE-AAC ? est-ce simplement du AAC ? connais pas
J'ai encore d'autres questions de néophytes :

lorsque je branche un appareil en Wi-Fi à mon ordi (via le routeur pour la platine je suppose), est-ce que je consomme de la bande passante (upload, download?)... je suis à l'étranger, et les forfaits illimités n'existent pas, j'ai un quotat download et upload...

si c'est pour communiquer entre ton PC et ta platine pour du transfert de fichier , non rien à voir avec ta consommation internet :wink: , c'est local

Comment mettre des fichiers sur le DD interne de la platine (via DD externe en USB ? en achetant un rack externe pour le DD que je branche à mon ordi ?)

via un DD externe USB , liaison reseau ethernet direct ou par CPL ( courant porteur) ou wifi ( si tu prends la version wifi) :wink:

Merci pour vos réponses!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:11

La version Prime n'aurait pas la possibilité d'adjoindre un HDD interne en SATA ? (ou j'ai mal lu les infos glanée ?) Seul le modèle Center (ainsi que le Mini sans Blu-Ray) on un rack hot-plug. Donc pour le modèle Prime il faudra lire les fichiers depuis les ports USB 2.0, le lecteur Blu-Ray ou prendre la config avec ports e-SATA pour y coller un HDD externe ?
Dernière édition par D@rk @cid le 19 Nov 2008 21:16, édité 1 fois.
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:15

tout à fait, tu fais bien de le préciser, car effectivement au vue de sa dernière question, c'est important de le signaler :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:17

non tu peut choisir la version prime+ esata pour 50 euros de plus ;-) et mettre un dur en interne je pense
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:57

la prime n'a pas de DD interne, c'est la HD center
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:36

oui je viens de voir que les port esata etaient externes :-( je vois pas l'interet du coup
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Nov 2008 1:18

d'ailleurs ma question était comment envoyer les fichiers sur le HDD interne qu'on rajoute sur la HD center... je suppose que les réponses données sont bonnes, mais si on achète un support externe de HDD, on doit pouvoir se raccorder en Sata ou Firwire sur un PC/MAC pour transférer les fichiers, non ?
akyo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:36
  • offline

Message » 20 Nov 2008 9:51

Daigoro a écrit:d'apres le pdf sur le site de dune lecture des back up bluray, et aussi upgrade de firmware


C'est qu'ils disent qu'on peut jouer un backup d'un BR (iso ?), mais concernant le passage des flux audio natifs, ils mettent
en note que c'est réservé qu'au support disque BR. Dommage si cela est vrai...

Specifics of the Dune HD Center.

Playback of Blu-ray disc copies from any storage media connected to the player and from the network (from connected network discs).
Supported HD audio formats:

DTS HD (High Resolution Audio).
DTS HD MA (Master Audio).
Dolby True HD.

Decoding of the audio stream by the player.

Passing the original audio bitstream via HDMI 1.3.

Note: only for Blu-ray discs playback
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:34

tout simplement parce que le dts hd, dts hd ma et dolby true hd n'est present que sur les blu-ray a mon avis
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Nov 2008 11:45

Les Dune HD lisent les back-up de DVD en Iso ou VIDEO_TS mais pour les Blu-Ray (ou HD-DVD) c'est uniquement les .mkv y'a pas de lecture des Blu-Ray en dossiers gardant la structure du disque ou en Iso comme pour les DVD.
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:09

tu as vu ça ou?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:27

Daigoro a écrit:tu as vu ça ou?


Ben simplement en lisant les caractéristiques des modèles. y'a pas d'indications de lecture des Iso de disques HD ou de la structures des disques. sur un DVD le dossier VIDEO_TS est le seul utilisé en video. Pour un Blu-Ray c'est au minimum le dossier BDMV avec ses 14 sous-dossiers (si y'a pas besoin du dossier AACS pour le lancer, je me suis pas penché sur le blem) et pour les HD-DVD le dossier HVDVD_TS (la structure est beaucoup plus simple)

PS: Quelqu'un sait si NMTank ou Moovika font le paiement en 3x par CB comme RueDuCommerce, TopAchat, Materiel.Net etc... ?
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message