Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Eltax Monitor IX

Message » 10 Oct 2008 0:04

voici un photo de mon installe avec les monitor IX!

Image
Image


Driver par le puissance Onkyo Tx SV 909 pro Integra!
Le son est incroyable!
ne comparé pas mon Onkyo avec les Onkyo de maintenant, en terme de qualité hifi le mien est supérieur!
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 10 Oct 2008 8:11

json a écrit:voici un photo de mon installe avec les monitor IX!

Image
Image


Driver par le puissance Onkyo Tx SV 909 pro Integra!
Le son est incroyable!
ne comparé pas mon Onkyo avec les Onkyo de maintenant, en terme de qualité hifi le mien est supérieur!


Miam ! mais les eltax ne sont elles pas trop près du mur du fond si l'évent est à l'arrière de l'enceinte ?
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:16

Up, je viens remonter ce topic car je suis intéressé par ces petites bestioles 8)
Mais je en suis pas sûr que mon petit amplis pourra les driver... Affaire à suivre!
Sinon, il n'y a pas d'autre CR? :/
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:00

Bon bahj'ai craqué, mes enceintes monitor IX sont commandées :D
Ahaha vivement que je les ais!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:30

Alors ces Monitor IX?
toon29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Nov 2008 22:26
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:24

Suffisant un Yamaha RX-V363 pour ces enceintes ?
J'hésite entre celles la et le Pack Jamo S506 pour faire du HC...
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:26

Bon alors premier CR après deux jours d'écoute (j'ai bien dû écouter de la musique pendant 6h ce weekend.

J'ai donc reçu mes Eltax IX vendredi soir, j'ai un peu fais la tronche quand j'ai vu le carton pas mal abîmé et encore plus quand j'ai ouvert et que j'ai vu un des polystyrène en deux morceaux... Mais aucune trace sur les enceintes, donc tout vas bien!
Je les déballe, je suis étoné au vues des photos un peux trompeuses de son-vidéo.com, elle ne sont vraiment pas large du tout (:D) et réellement bien finie!

Etant rentré assez tard chez moi, je ne les ais pas branché, je préfère attendre le lendemain matin, je me couche donc avec l'irrépressible envie de les entendre, mais je reste raisonnable.

Le lendemain matin, je décide donc de les brancher à mon petit marantz a245 (2x30W sous 8 Ohms et 2x10 watts en continues). J'utilise les câbles d'enceintes déjà brancher, du vieux câble argenté en 1mm² de coupe... Je met un petit morceau de musique, monte le son.. Et là, déception totale!! Rien du tout, aucune chaleur, un son plat, moche et tout et tout. :evil: Je commence à avoir les boules. Mais bon câblage pourrris, enceinte placées à l'arrache et rodage non fais... Je me dis que tout ça ensemble doit être la cause.

Je débranche les bêtes, je vire les "straps" du double bornier, j'y mets du câblage d'enceintes que j'avais commandé pour l'occasion, tout cuivre cette fois ci! je change également le câblage d'enceinte amplis <=> enceintes. Je met les enceinte à environ 50 cm du mur arrière et décaler d'environ de 20 cm de leur murs latéraux respectif. Je remet en route... Ahh, ce son commence à me plaire, je monte le volume à la moitié me place au point d'écoute. L'ampli commence à chauffer - ça s'entend! J'ai quelques bidouilles à faire chez moi, j'en profite pour mettre plusieurs titres de tout style de musique confondus afin de roder un peu les bêtes... Je reviens trois heures plus tard, je me met un ou deux morceaux... Et là je reste bouche bée devant la qualité sonore! Et le rodage est loin d'être fini, nous somme samedi après midi. Je remet à tourner plusieurs chanson afin de continuer ce rodage. Le soir vers 23h, je décide de me mettre sur mon lit (la position d'écoute idéale) et de me mettre un ou deux titres du unplugged in new york de nirvana. Finalement j'étais tellement dedans que je me suis mis l'album entiers... deux fois! Les lignes de basses sont hallucinante, les détailles sur les guitares le sont aussi (on entendre le toucher des cordes, les "frizz", tout!), Le chant de Cobain est extrêmement bien rendu, jusqu'au souffle dans le micro. Le violoncelle est bien place quoiqu'un peu en retrait, mais ceci est sûrement dû à l'enregistrement. Par contre en dessous de la moitié du son, le discernement entre la ligne de basse et la grosses n'est vraiment pas évidente, en poussant un peu, la dynamique est là et la grosse caisse bien audible. Ma chambre faisant 9M² je ne monte pas trop au dessus de la moitié du volume car le son devient assez agressif et montant dans les aigües, rien d'agréable en somme, mais ceci est entièrement dû à ma pièce.

Elles se sont pas mal débrouillées sur du classique, enfin sur la BO du seigneurs des anneaux :oops:, certaines parties ne sont aps très clair et en place, mais les sensations sont là ainsi que les émotions. N'oublions pas qu'elles sont encore en pleins rodage!

Je compléterais ce début de CR quand j'estimerais qu'elles seront rodé.
Par contre, je me demande comment stéphane arrive à avoir une écoute satisfaisante avec un placement pareil! Les monitor IX sont assez diréctive quand même, et il leurs faut de la place au niveaux des murs latéraux et arrière pour s'exprimer.

Pour l'instant le bilan avec mon Marantz (de 1971 tout de même!) reste très positif et je ne m'attendais vraiment pas à cette qualité de reproduction dans cette gamme de prix!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:07

Mon petit CR a fait un flop :lol:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:45

Non,pas du tout,merci pour ton retour d'expérience.
Ma chambre faisant 9M² je ne monte pas trop au dessus de la moitié du volume car le son devient assez agressif et montant dans les aigües, rien d'agréable en somme, mais ceci est entièrement dû à ma pièce.

Comme les monitorIII,en HIFI,il faut les associées à des électroniques douces.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:56

bgb a écrit:Non,pas du tout,merci pour ton retour d'expérience.
Ma chambre faisant 9M² je ne monte pas trop au dessus de la moitié du volume car le son devient assez agressif et montant dans les aigües, rien d'agréable en somme, mais ceci est entièrement dû à ma pièce.

Comme les monitorIII,en HIFI,il faut les associées à des électroniques douces.

Merci!
Je pense que mon marrantz est assez doux, Mais bon il est vrais que les enceintes sont surdimensionnées niveau puissance admissible par rapport à l'amplis, et je veux pas les abîmer ces petites chéries. Mais je reste persuadé que ma pièce joue aussi dans ce "trop d'aigües" :/
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:01

Tu as quoi comme lecteur cd ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:13

bgb a écrit:Tu as quoi comme lecteur cd ?

:idee:
Mon pc pour le home studio :oops:
Je sais c'est pas bien, amis c'est en attendant de pouvoir m'en payer une bien.
Sinon, je lis pas mal de vinyles sur une chesley tc100 (je ne suis plus sûre du modlè :oops: )
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:37

C'est pas que c'est pas bien, :mdr: ,tes problêmes d'aigues peuvent peut être venir de la source et du logiciel utilisé. :idee:
Essaie avec ton lecteur dvd pour voir. :idee:
Je pense que mon marrantz est assez doux, Mais bon il est vrais que les enceintes sont surdimensionnées niveau puissance admissible par rapport à l'amplis, et je veux pas les abîmer ces petites chéries. Mais je reste persuadé que ma pièce joue aussi dans ce "trop d'aigües" :/

Tu risques plus de les abîmer avec un ampli pas assez puissant que trop,essentiellement en écoutant à fort volume.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:50

C'est ce que je voulais dire, l'amplis est vraiment pas puissant par rapport à ce qu'elles peuvent donner :)
Je suis aps sur que mon lecteur dvd soit meilleurs que le pc studio pour la musique.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 21 Nov 2008 16:01

Elles se sont pas mal débrouillées sur du classique, enfin sur la BO du seigneurs des anneaux , certaines parties ne sont aps très clair et en place, mais les sensations sont là ainsi que les émotions. N'oublions pas qu'elles sont encore en pleins rodage!

Faut bien compter 30 ou 50 heures de rodage avant de juger une enceinte neuve.
Bonne musique.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message