Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 495 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge ou Onkyo ?

Message » 21 Nov 2008 14:39

Salut à tous !

Voilà je songe tranquillement au remplacement de mon ampli (voir signature).

Je pensais partir sur un 640R de chez Cambridge Audio, qui semble être un des meilleurs compromis HC / Hifi (50/50 pour moi !).

Mais il faut avouer qu'Onkyo fait de mieux en mieux avec (tous) leurs nouveaux modèles. Je m'y perds un peu avant autant de modèles d'ailleurs... (si qqn était capable de me faire une petite synthèse au passage ;)). Déjà le 603 marche très très très bien (y compris en Hifi !!), alors j'imagine maintenant.
En plus, ils sont quand même "un peu fait pour" mes enceintes !

Qqn a déjà eu l'occasion de comparer ces marques sur des Klipsch ?

Merci ;).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:01

si tu juges le 603 comme bon en Hifi, alors vas-y. Mais pour avoir eu le 605 à coté d'un ampli Hifi, autant on ne peut pas dire que le son était moche, mais ca manquait clairement de tout sur une écoute de CD.
Le passage d'une platine DVD en temps que lecteur à un vrai lecteur CD avait un peu débouché les CDs, mais ca restait tjs meilleur sur l'ampli Hifi.

Mais alors avec le 640R(encore et tjs lui, j'ai pas d'action chez eux pourtant), voila comment j'ai transformé mes 2amplis sur une paire d'enceinte en un seul et même ampli. Comme je l'ai déja dit, tout dépend du budget, le 640R on le trouve neuf à moins de 900euros, si on est près à mettre ce prix, voir plus, il vaut le détour d'une écoute.
Moi j'ai pas hésité entre les gadgets électroniques et la qualité de son.

Certe la comparaison, que j'ai, est entre le 605 et le 640R, mais si je regarde les caractéristiques électronique des modèles suivant chez Onkyo, il y a des watt en plus, des kilo en plus, de l'encombrement en plus, des fonctions en plus, ... et des sous en plus aussi.
Mais c'est peut-etre que le son Onkyo me va pas, ou que je suis devenu plus exigeant sur la restitution de mes CDs par ce que j'ai connu un ampli Hifi ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:23

Avis intéressant, merci :).

Le 603, je l'ai écouté et comparé avec plein d'autres choses avant l'achat.
Et honnêtement, en Hifi, il était bien meilleurs que tout le reste (il n'y avait que du HC, et pas de Cambridge biensur), y compris des Onkyo de gamme suppérieure !

M'enfin, il faut que j'aille écouter tout ça.
Je crois que Magma a tout ce qu'il faut (Onkyo, Cambridge et Klipsch)...
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 21 Nov 2008 16:54

Oui j'ai fait une écoute hier midi chez Magma d'un Cambridge 640R sur des B&W CM1... j'ai été conquis :D
Mais j'hésite toujours avec l'Arcam AVR350 que je n'arrive pas à trouver en auditorium :(
HellR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Nov 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message