Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, CDGG, dr rotule, Google [Bot], retour1984 et 106 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

à fermer svp

Message » 21 Nov 2008 8:46

des choses :wink: :lol:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 9:48

Moi je crois savoir... :mdr: :mdr:
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:14

Moi je le sais mais je le dirais pas, je laisse Jm le dire 8) :mdr: :mdr: :mdr: (fayot Yves, meuh nan simplement taquin :mdr: )
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:21

ptiJean a écrit:
calovadts a écrit:Par contre, ce que je retiens aussi c'est que je suis preneur du HC6000 ou plus encore du HD1 puisque les deux VP seront en vente après cette extase devant ce LCD.... Donc pensez à moi lors de votre mise en vente.... :mdr:
:wink:


+1 je prends l'autre :mdr:
Bravo denonjohn, as-tu une photo de ton objet ? ( :lol: )
A+


Je pensais justement à toi Yan. si tu veux une image qui tue avec des noirs réels et encore une fois ce n'est pas une blague ce ne sont pas de pseudo gris très très foncé mais bien du noir noir comme sur un CRT, franchement oublie ton projo, revends le et prends toi ce beau 46" tu n'en sera que plus ravi d'autant que le traitement d'image est réellement bluffant, sans aucun défaut du moins apparent !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Nov 2008 18:17

oui mais un projo quand même, avec une grande image pas forcément au niveau de cet écran, c'est bien aussi.

le mieux c'est d'avoir les deux :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 18:23

Justement, celà soulève une interrogation.

A-t-on les même sensations avec un écran LED d'1m de large qu'avec une image projettée de 2m de base ?

Dans mon cas, plusieurs éléments :
- Je réserve la téloche pour tout ce qui n'est pas HC (infos, séries) : aucun besoin de l'image qui tue.
- Je réserve la projection pour les grands films : là ouais je cherche le rendu optimal et surtout les sensations cinéma, mais sans jamais "trop" dépenser, je me place dans une optique avec 1 an de retard sur le matos de super pointe.

Si on obtient les même sensations avec un écran plat, pourquoi pas ?

Tout celà sera surtout à l'ordre du jour en 2009 quand j'aurai trouvé mon logement définitif dans le Morbihan, avec si possible une séjour-HC > 25 m2. ;)

Mais je passerai volontiers voir tout ça chez vous en attendant :mdr: c'est juste que depuis quelques mois mes priorités sont dans mon emploi.
A+ :)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 18:24

Voici l'écran de l'ami denonjohn, pas moche !

Image

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:17

Honnêtement à distance raisonnable on est dans le film certes ce ne sera jamais comme un VP mais cette TV atteint une telle qualité que je remet en question ce que j'ai tjrs pensé et que bcp pense, tu viens de le dire et Jm aussi !

En TNT l'image est vraiment belle aussi pour peu qu'on la retravaille encore un peu !!

Je rappelle que mes conclusion ont été faite presque TV sorti de carton c'est dire si la TV à la base est bien réglé mais avec qlq retouche très rapide on est arrivé à une image :o

Je l'ai dis à Jm si je n'avais pas eu le Z7 en commande et envoyé le chèque cet écran était chez moi le lendemain, cet écran à mon sens va radicalement changer la donne en HC et surtout réconcilier les amoureux du HC dans un salon pour ceux qui ne peuvent pas avoir de salle dédiée !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:29

je viens de la remettre en marche et sur m6hd (plein écran!!!) c'est franchement super beau.
il faut que je trouve les réglages images pour améliorer la colorimétrie mais la définition est impressionnante.
cet écran servira (comme son prédécesseur) avant tout pour le télé mais aussi pour les visionnages de jour quand il faut beau et que je n'ai pas envie de me mettre dans le noir.

par contre le projo restera mon diffuseur pour les moments ciné :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:52

denonjohn a écrit:par contre le projo restera mon diffuseur pour les moments ciné :wink:

:evil: :evil: :evil:
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:54

denonjohn a écrit:par contre le projo restera mon diffuseur pour les moments ciné :wink:


Idem pour moi

Ne fais pas la tête Calovadts 8) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:52

Justement !
Je reviendrai dans 2 mois et JM nous dira s'il a allumé le projo ou son nouveau LED pour les grands films.
On en saura probablement un peu + !
Bons films :)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:24

mon nouveau lecteur bluray est arrivé

sony bdp-s550

bonne platine bluray mais un peu moins bonne en upscale dvd par rapport au pchc.
et enfin le son hd sur les galettes bleues............yessssssssssssssss
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:35

Et par rapport à la PS3???
Et il te faut en dire un peu plus sur le son.....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:57

salut :wink:

par rapport à la ps3, je ne note pas de grande différence au niveau de l'image bluray mais là le son est plus percutant et envoyé en bitstream sur l'ampli :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées