Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma petite installation terminée!..... MAJ...

Message » 21 Nov 2008 17:48

Bonjour à tous,

Petite MAJ pour mon installation: ajout d'un caisson de basse en volume clos aussi en DIY... les films revivent!!
(DIY = fait par mes petites mains... précision car certains m'ont demandé où ce trouvait le magasin 'DIY'.... )

Pour résumer :
- Hp DIY pour le 5.1 (ahhh, maintenant je peux dire 5.1 ) : la centrale, base de HP Revox (kit Piccolo MKII), les principales = Fostex FE127E en DBR, les surround sont les même Fostex, en volume clos. Caisson de basse : HP Revox en volume clos, 26cm.
Tous le bois 'visible' est du hêtre massif en 19mm.
Le caisson est en hêtre massif, avec une face transparente, plexi de 10mm, éclairé de l'intérieur... ma femme ne voulais pas d'un bête caisson... Il fallait en faire une truc 'décoratif' et 'discret'.... Objectif atteint à ses yeux ... De plus, certains visiteurs ont même demandé où javais trouvé cette 'jolie petite table'...

- Ampli Yam - PS3 caché dans le meuble IKEA - Projo AX200

Les commentaires/remarques/critiques sont les bienvenues!! :D

1) 2-3 photos générales .... et vue d'ensemble

L'écran, lui aussi en DIY : panneau en bois, peint en blanc, avec cadre en bois verni : 2m10 de base pour 3m50 de recul.
L'éclairage est réalisé en DIY avec un support IKEA, greffé de 3 spot, le tout commandé par une Pronto pour l'allumage.... Les récepteur IR sont eux aussi en DIY...
Le mur peint en 'chocolat' apporte vraiment un gain en terme d'immersion....

Image

Allumé....

Image

... avec le caisson en DIY au premier plan, avec éclairage intérieur....

Image

Eteint

Image

Partie arrière

Image

PTAX-200, support DIY, posé à l'endroit pour diminuer le bruit de ventilation + passages des câbles derrière le cache en bois...

Image

Image

Box DIY pour DVD (accrochés au mur)... au fond, derrière la plante, on devine une surround...

Image

Les enceintes Fostex DBR de plus près

Image

Image

Et enfin, de plus près, le nouveau venu, le caisson....

Image

Hp en dessous, dirigé vers les voisins... :roll:

Image

Voilà voilà! Merci d'avoir jeté un coup d'oeil!!
Dernière édition par tcholleybus le 09 Jan 2009 15:50, édité 1 fois.
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:31

Félicitations, c'est propre joli et de bon goût tout cela,

Bons films à toi.

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:45

Bien joué :wink:

Une belle salle avec beaucoup de cachet........

Wafette à du passer par la 8) Car tout est harmonisé 8)

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:23

pas mal du tout,simple et éfficace :wink: juste une petite qestion ,j'aimerais mois aussi installée un vp dans mon salon et je voudrais savoir si tu regarde la transmission tv direct le projo ou bien tu a une tv cacher dans un coin?j'ai une tv dans mon salon et fixer un ecran elec devant m'ennuis un peu.je sais, il y a bien la solution de l'ecran plat,mais bon,plasma+vp+ecran elec cela fait un budget!merci.
en espérent avoir eté clair :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 23 Nov 2008 2:27

ramucho69 a écrit:pas mal du tout,simple et éfficace :wink: juste une petite qestion ,j'aimerais mois aussi installée un vp dans mon salon et je voudrais savoir si tu regarde la transmission tv direct le projo ou bien tu a une tv cacher dans un coin?j'ai une tv dans mon salon et fixer un ecran elec devant m'ennuis un peu.je sais, il y a bien la solution de l'ecran plat,mais bon,plasma+vp+ecran elec cela fait un budget!merci.
en espérent avoir eté clair :wink:


Désolé, je n'utilise pas le projo pour la TV/Câble.... Je ne regarde que des DVD/Blueray.... Et je ne voulais pas d'écran enroulable, car pour un budget raisonnable, les écrans enroulables sont sujet au gondolage, etc, etc......

Qu'une possibilité : le DIY... :wink:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:56

C'est une pièce bien décorée et bien agencée.
Les enceintes sont très classes, pour quelle finition as-tu opté exactement (laque noire devant et placage bois véritable sur les flans)?

Je vois que tu n'as pas de caisson de grave, ça ne manque pas trop lors de projection de film?

En tout cas félicitations pour cette belle pièce.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:44

Nimaj44 a écrit:C'est une pièce bien décorée et bien agencée.
Les enceintes sont très classes, pour quelle finition as-tu opté exactement (laque noire devant et placage bois véritable sur les flans)?

Je vois que tu n'as pas de caisson de grave, ça ne manque pas trop lors de projection de film?

En tout cas félicitations pour cette belle pièce.


Thanks!.... :D

Pour le caisson, c'est vrai que je suis en 5.0 , et que malgré le DBR de Fostex, il manque un peu de basses profondes... Je vais peu-être m'en fabriquer un... Mais en appartement, avec 2 enfants en bas âge, c'est pas possible de faire cracher les watts tous les jours!!

Les colonnes sont faite en hêtre massif de 19mm... pas besoin de placage :wink: Pour la face frontale, j'ai fait une découpe, et je l'ai partagée en 2: moitié peint/vernis, l'autre recouverte de tissus, style velour....

si jamais, une autre photo de plus près....

Image


En passant, très joli le laquage de tes enceintes en noir!.... si javais eu plus de temps et de patience, j'aurais fait toute la face frontale des 5 enceintes de cette façon...!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:09

Elles sont vraiment très chouette ces enceintes :D Comme tout le reste de l'installation d'ailleurs.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:10

tcholleybus a écrit:Thanks!.... :D

Pour le caisson, c'est vrai que je suis en 5.0 , et que malgré le DBR de Fostex, il manque un peu de basses profondes... Je vais peu-être m'en fabriquer un... Mais en appartement, avec 2 enfants en bas âge, c'est pas possible de faire cracher les watts tous les jours!!

Les colonnes sont faite en hêtre massif de 19mm... pas besoin de placage :wink: Pour la face frontale, j'ai fait une découpe, et je l'ai partagée en 2: moitié peint/vernis, l'autre recouverte de tissus, style velour....


En passant, très joli le laquage de tes enceintes en noir!.... si javais eu plus de temps et de patience, j'aurais fait toute la face frontale des 5 enceintes de cette façon...!


Merci,

C'est vrai que c'est un peu long la finition quand on veut obtenir un effet laqué (et encore celui de mes enceintes est loin d'être parfait), c'est pourquoi les pieds que je suis en train de fabriquer seront juste peints en noirs + vernis mat.

Quant au caisson, ça apporte un sacré soutien dans le grave, il faut juste trouver un HP qui puissent suivre la vivacité des fostex FE1x7E

Et sur tes frontales, l'évent se situe au dos? Ça ne crée pas trop de résonances par rapport au mur derrière?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:37

C'est vrai que c'est très classe cette ambiance, félicitation. Juste une remarque, parce qu'il en faut bien une: Vu la qualité de ton travail sur tes enceintes, je suis surpris de voir des équerres apparentes pas très jolies sur ton support vp... t'aurai pu les noyer et les recouvrir de pâte à bois, non?
Sinon, je trouve vraiment ça très joli et de très bon goût.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2008 16:02

bonjour

au risque de passer pour un ignorant,

quel est la référence exacte de votre peinture chocolat ? je la trouve sublime
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:49

idem!! cette peinture m'interesse egalement
merci
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 28 Nov 2008 0:07

Merci,

Et sur tes frontales, l'évent se situe au dos? Ça ne crée pas trop de résonances par rapport au mur derrière?


Au début, j'ai aussi hésité à le mettre sur l'arrière, pour des raison de raisonnance... mais comme je n'écoute pas à des volumes élevés, que ma pièce est relativement petite, je n'ai pas l'impression que ce soit un facteur aggravant ( :roll: ) pour l'écoute, en tous cas à mon oreille!...

C'est vrai que c'est très classe cette ambiance, félicitation. Juste une remarque, parce qu'il en faut bien une: Vu la qualité de ton travail sur tes enceintes, je suis surpris de voir des équerres apparentes pas très jolies sur ton support vp... t'aurai pu les noyer et les recouvrir de pâte à bois, non?
Sinon, je trouve vraiment ça très joli et de très bon goût.


Entièrement d'accord, j'ai pas mis assez de soin pour le support... mais je viens d'envoyer mon PTAX200 en réparation, en attendant un éventuel remboursement (faut essayer!)... si c'est le cas, je change de projo, et de ce fait, de support.... Alors en attendant, ça suffit... :oops:
Mon idée serait d'en faire un même, blanc laqué, avec aucune vis/équerre visible... :wink:

quel est la référence exacte de votre peinture chocolat ? je la trouve sublime


Je vais regarder si je retrouve le reste de peinture... mais au niveau des couleurs, c'est les mêmes n° en suisse/france etc...? :oops:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:30

SU-PERBE ! J'adore. Le ton des couleurs de ta pièce est magnique, tout se marie à merveille. C'est chaleureux et çà donne envie de s'installer confortablement dans le canapé pour se regarder un bon film ! :wink:
Je suis jaloux ! :D
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

prise hp

Message » 04 Déc 2008 7:29

bonjour pouvez vous mettre des photos de deriere les enceinte pour voir votre passage de fils ou mettre les PC HP car je souhaite faire une instal dans votre style
merci d'avance
ludovicyum
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:48
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message