Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Acoustic Arts

Message » 21 Nov 2008 18:38

Voila, c'est dans le titre :wink:

j'ai déjà entendu drives et lecteurs intégrés de cette marque (ne me demandez pas lesquels je ne me souviens plus), vu un préamp il me semble une fois, mais je n'ai jamais entendu leurs gros amplis stéréo Amp 2 MK II et Amp 3.
Alors en dehors de leur look germanique à la Zepter (avec une élégance que Burmester ou Symphonic Line ne renieraient pas....) que valent-ils et comment caractériser leur "parti pris sonore" ?

J'ai toujours été étonné de voir chez les Artisans du Son des sources Acoustic Arts (et peut-être un préamp) mais en amplification point du tout, du Pass à chaque fois.
Si on fait une marque pourquoi se limiter à quelques produits ?
Ou alors on n'aime pas les autres ?

Je me suis en outre laissé dire que notre ancien camarade Fredfish a remplacé ses inébranlables Classés par ..... un bloc Acoustic Arts ...

Au plaisr de vous lire :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:08

Je ne connais pas cette marque, mais effectivement ce que j'en ai entendu dire donne envie d'y préter une oreille attentive.
L'ennui, c'est que la marque ne semble pas très largement distribuée actuellement...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:16

Accustic Arts les gars :wink:

et pour ce que donne l'ampli AMP III et bin je vous ferai un ptit CR après passage chez le 3ème "audiophile" le plus recherché sur terre. :mdr: :mdr: (sur 801d, dsl van :mdr: ).
Dernière édition par Mahler le 21 Nov 2008 23:36, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:35

Mathieu M. a écrit:Je ne connais pas cette marque, mais effectivement ce que j'en ai entendu dire donne envie d'y préter une oreille attentive.
L'ennui, c'est que la marque ne semble pas très largement distribuée actuellement...


la NRDS en parle depuis des années
des produits AA ont été régulièrement primés par toutes les revues françaises
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:36

Bon je mis colle

Pour avoir entendus un beau couple dans l’ordre, un ampli mono AA, très haut, petite ailette, avec une belle face avant à la Krell, tout alu massif, bien fait du plus bel effet.

le drive, enfin l’ancien, avec une trappe sur le dessus, orné de deux gros boutons rotatifs chromé sur la face avant, espacé, un peut à l’YC P3, une trappe manuelle, pouhhaaa !!! Un châssis, noir, pas très américain, qui aurait pu être bien mat, sobre, style belle alu bien épais.

Le dac Orpheus, avec une épaisseur qui fait sourire, genre même châssis, et une face avant qui n’a rien de particulier pour en parler plus.

Le préampli AA, qui vas bien avec l’ampli de la marque, (me rappel plus de la tête), ca m’était passé au dessus, ce jour la, car les enceintes était des parsifal, et la :o je dois dire, c’était le genre d’enceinte que l’on aime immédiatement, dans le sillage des grandes.

L’ampli était impeccable, on reste complètement scotché par une si grande maitrise en courant, les parsifal en demande beaucoup, pour faire bouger le HP de grave avec sa membrane Dynaudio assez lourde, très rigide, qui ne pardonne rien, avec un moteur turbo compresser, qui n’existait pas chez dynaudio, et pour cause tout le châssis et la motorisation sont refait en partant de zéro, il ne reste que le cône.

Le grave était levinsonien, impeccable, tendu comme un string, délié, pas de son allemand, pile poils, d’une justesse, d’un phraser, d’une puissance, focalisé, dessinant la contrebasse, avec la caisse, d’où la jouissance extrême, ou commençait le mot, ‘plaisir’, par se grave inoubliable, que l’on entend si peut.

La profondeur que donnait le Dac Orpheus était délirante, pas un son ne venait chatouiller le devant des enceintes tellement la phase absolu était juste, avec peut être, un soupçon de bas medium en moins ??, a mon gout.

Mais l’aigu fonctionnait assez bien, rigoureux, d’une bonne matière, qui donner une multitude de timbre assez différant, et bien différentier pour ne pas être lassant à la longue, mais peut mieux faire, (un chouia) car il manquait un peut d’extrême aigu, (un chouia) ca venait du dac, et je le confirme, que j’ai eus 4 mois avant de m’en séparé, il est un peut pauvre en haut.

On reste un petit peut sur sa faim en haut, (un chouia) ce n’est pas super délirant, comme le grave à la maitrise incroyable, que l’on sent pouvoir driver n’importe quoi, le bordel dans la musique et derrière que j’aime sont un peut moins présent, c’est trop blanc, du coup, sur un des mes CD je n’entendais pas bien les multiples réverbérations, et moins de présence des interprètes, surement par un bas medium légèrement en retrait ??


Précision de l’image, largeur, image en vrai 3D, c’était le pied, limite papable, trop rare sur les autres systèmes, mais pas vraiment palpable, (un chouia) comme j’aime, cela veut dire ne pas se forcé ou fermé les yeux, juste les voire, tout cela était bon, mais pas ultra visuel, par contre, la profondeur était ce que j’avais entendu de mieux (l’Orpheus)

On avait du mal à percevoir les enceintes, je pense que pas du tout, tellement la phase était bien maitriser, ca, c’est un très gros point fort typiquement à la ricain, canadien, sur les meilleurs productions, et d’une neutralité, sans entendre la moindre coloration de coffret ou autre, mais avec du recul, je dirais trop peut être ??

Il y avait un tout petit peut de charme, (quand même) le bas medium que j’aime, et qui donne une bonne chaleur, sans perdre une miette de la transparence, manquait un tout petit peut, et me laisser la gorges un peut sèche, mais cela restait d’un très, très haut niveau d’écoute, très technique, ma fois, avec l’os, mais avec un soupçon de la moelle en moins, qui était toutefois excellente.

L’ampli est une tuerie, il a une réserve de courant impressionnante, et une musicalité étonnante, il peut surement allez plus loin, association ????
Dernière édition par BPhil le 22 Nov 2008 10:56, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Nov 2008 1:00

deepdive a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je ne connais pas cette marque, mais effectivement ce que j'en ai entendu dire donne envie d'y préter une oreille attentive.
L'ennui, c'est que la marque ne semble pas très largement distribuée actuellement...


la NRDS en parle depuis des années
des produits AA ont été régulièrement primés par toutes les revues françaises


Je parlais des revendeurs. L'intérêt est tout de même de pouvoir écouter...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Nov 2008 2:02

deepdive a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je ne connais pas cette marque, mais effectivement ce que j'en ai entendu dire donne envie d'y préter une oreille attentive.
L'ennui, c'est que la marque ne semble pas très largement distribuée actuellement...


la NRDS en parle depuis des années
des produits AA ont été régulièrement primés par toutes les revues françaises


A la limite cela pourrait même constituer un contre argument, combien de trucs ont pu être primés et se sont révélés décevants (si ce n'est pire) à l'écoute ... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Nov 2008 2:07

Mahler a écrit:Accustic Arts les gars :wink:

et pour ce que donne l'ampli AMP III et bin je vous ferai un ptit CR après passage chez le 3ème "audiophile" le plus recherché sur terre. :mdr: :mdr: (sur 801d, dsl van :mdr: ).


J'y compte bien :mdr:
et passes mon bonjour à ce flying belgium fish en pleine attaque sur Pearl Harbor :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Nov 2008 2:13

van.alstine a écrit:
Mahler a écrit:Accustic Arts les gars :wink:

et pour ce que donne l'ampli AMP III et bin je vous ferai un ptit CR après passage chez le 3ème "audiophile" le plus recherché sur terre. :mdr: :mdr: (sur 801d, dsl van :mdr: ).


J'y compte bien :mdr:
et passes mon bonjour à ce flying belgium fish en pleine attaque sur Pearl Harbor :wink:


Le mesrine belge :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Nov 2008 2:15

J'aimerais toutefois qu'on cesse un peu de parler des absents, et qu'on reste centré sur le sujet...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Nov 2008 2:23

Mathieu M. a écrit:J'aimerais toutefois qu'on cesse un peu de parler des absents, et qu'on reste centré sur le sujet...

A +


ça marche :wink:

Pour ma part j'ai le drive Acoustic Art MK1 et ça marche très bien, le seul défaut est peut être la télécommande un peu dure :wink:
Fichiers joints
IMG_2653.jpg
IMG_2653.jpg (33.96 Kio) Vu 1906 fois
IMG_2557.jpg
IMG_2557.jpg (26.61 Kio) Vu 1905 fois
IMG_2501.jpg
IMG_2501.jpg (8.08 Kio) Vu 1899 fois
IMG_2502.jpg
IMG_2502.jpg (17.49 Kio) Vu 1902 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Nov 2008 8:42

Mathieu M. a écrit:
deepdive a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je ne connais pas cette marque, mais effectivement ce que j'en ai entendu dire donne envie d'y préter une oreille attentive.
L'ennui, c'est que la marque ne semble pas très largement distribuée actuellement...


la NRDS en parle depuis des années
des produits AA ont été régulièrement primés par toutes les revues françaises


Je parlais des revendeurs. L'intérêt est tout de même de pouvoir écouter...

A +


tous les revendeurs IHT, cela doit bien en faire une cinquantaine sur la France
http://www.iht.be/revendeurs.asp?action=all
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 22 Nov 2008 9:57

deepdive a écrit:
Mathieu M. a écrit:
deepdive a écrit:
la NRDS en parle depuis des années
des produits AA ont été régulièrement primés par toutes les revues françaises


Je parlais des revendeurs. L'intérêt est tout de même de pouvoir écouter...

A +


tous les revendeurs IHT, cela doit bien en faire une cinquantaine sur la France
http://www.iht.be/revendeurs.asp?action=all


Merci pour la liste :P mais je sais que chez certain il n'y a aucun appareil de la marque :-?

Que sur commande et je sent qu'avec la conjoncture actuelle ça vas se généraliser :cry:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Nov 2008 14:47

Salut van.a :wink:

Accustic Arts (attention à l'orthographe !!!) est une marque que j'affectionne tout particulièrement.

Cette marque existe depuis 1997, donc ce n'est pas parce qu'un mégalo-parano d'un forum concurrent l'a découverte il y a 2 mois qu'il faut lui laisser la primeur de ce coup de coeur. Il parle bien aussi de phénomène de mode concernant Pass Labs, marque qui existe depuis 1991 et dont on n'a pas attendu qu'il nous en fasse des CR pour la cotoyer :roll: .

D'ailleurs, concernant Accustic Arts, ma première "rencontre" remonte à 2004, au salon Haute Fidélité. C'était une présentation d'IHT, full électroniques AA (drive + DAC + Préamp I + AMP II) associées aux Dynaudio C2 (désolé !!!, mais même importateur). L'AMP III était alors en présentation statique. J'en avais écrit 3 lignes à l'époque, ici :

viewtopic.php?p=168352167#p168352167

L'écoute était très plaisante, rapide, dynamique, pleine de détails. Des graves bien secs et tendus, qui auraient pu descendre plus bas (limite des C2, probablement. Avec des C4, ce "problème" aurait sûrement disparu). Un très bel aigu, également, merci Dynaudio :wink: . Je reprochais juste un petit manque de vie, de "chaleur" ou de "musicalité" (médium un peu en retrait ?). Belle scène stéréo, mais on peut trouver mieux. Cela dit, pour une écoute en salon, c'était plutôt une réussite. Bref, une piste à explorer :idee:

Après, il est vrai que ce n'est pas facile de trouver des auditoriums qui proposent cette marque. Le mieux doit être de contacter directement IHT.

Je pense que leur point faible est probablement leur préampli. Il est bien adapté à l'ampli "d'entrée de gamme", l'AMP I, mais ce serait bien qu'ils développent un modèle plus adapté à leurs 2 autres blocs stéréo.

Personnellement, j'ai le lecteur CD intégré Player I MKII depuis 3 ans. J'en suis ravi. C'est un lecteur très dynamique, très rapide, qui délivre plein de détails et de micro-informations sans jamais être chirurgical, froid ou dur ... un peu à l'image du Puccini, toutes proportions gardées.

Sinon, c'est pour les raisons évoquées plus haut que personnellement je me tournerais plutôt vers du Pass en amplification - ces amplis me paraissant délivrer plus de matière, de grain, de "musicalité".

Pour finir, 2 liens :

http://www.accusticarts.de/

http://www.iht.be/news.asp

Voili voilou,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Nov 2008 16:47

Je confirme le mariage drive AA + ampli Pass :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message