Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 9 plus Blu-Ray

Message » 17 Sep 2008 20:57

DavidML a écrit:Meme pas besoin d'ISO , il suffit juste de faire lecture a partir d'un Dossier et pointer sur le dossier HVDVD_TS.

Enfin ca c'est pour les HD-DVD, les Blu-ray j'ai pas testé.


La , on est d'accord , ça fonctionne chez moi aussi avec du HD-DVD , mais ca veut rien savoir avec du BR .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 17 Sep 2008 22:04

rezoli a écrit:
dadamen a écrit:juste un mot pour dire au détour de mes essais, image d'un bluray monté avec Alcohol, et lecture sous windvd 9 sans problème,
comme si la galette était en place dans le lecteur?
C'était quoi le soucis majeur, de lire des mkv ou des m2ts, ou des bluray stocké sur le disque, je sais plus......


J'avais essayé avec Daemon tools ca ne marchait pas , Alcohol ferait mieux a ce niveau :)

anydvdHD le fait maintenant parfaitement mais on va être modérer les enfants!!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:05

anydvdHD le fait maintenant parfaitement mais on va être modérer les enfants!!

c'est vrai il fait des iso direct;

Je confirme donc que windvd 9 prends bien des images de rip bluray, je vois pas ou est le problème...
Mais ce que je voudrais savoir comme indiqué plus haut, c'était bien le soucis évoqué précédemment à la sortie de ce windvd 9 par rapport à powerdvd, j'ai la flemme de relire les 25 pages...?
Je viens de passer la mise à jour de windvd et je n'avais pas fait le test avant;Ca peut en faire avance certains. :lol:
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:28

Bonjour,

Après avoir mis à jour Windvd 9 Plus,j'ai constaté que la fonction All2HD n'était plus accessible au lancement d'un dvd.
En réinstallant Windvd sans faire la mise à jour,tout fonctionne sans pb.

J'ai quand meme réussi à trouver une astuce:
Une fois Windvd mis à jour,avant de lancer un dvd,il suffit d'executer Windvd puis cocher la fonction All2HD.A ce moment-là,vous pouvez lancer le dvd.
Par contre,l'option est grisée(cochée) mais cela n'empeche pas son fonctionnement.

Sinon,ma version est la suivante: Windvd 9 Plus(9.0B14.91).
Sur le site Corel,on nous propose cette mise à jour:
http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 7077511419
Il semblerait qu'avec cette update,windvd passe en version "106".
Hors après téléchargement,l'installation échoue avec ce message:
"Ce correctif de mise à niveau ne s'applique pas à votre version de Windvd.L'installation va etre interrompue......"

Sur le forum de Corel,on nous dit que la version "106" comprend les correctifs de la version "91":
http://phpbb.ulead.com.tw/EN/viewtopic. ... 4952d8fc4b

Avez-vous rencontré le meme pb?
Etes-vous comme moi avec la version "91"?

Merci.
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:33

moi avec la mise à jour dispo sur le site Corel que j'ai installé,
je trouve (avec clic droit souris 'a propos), Corel WINDVD DXVA / B14.091c00.63207.060BDTIHOS / Blu-ray /hd dvd activé

C'est ce qui est dis là, ça me semble normal
The patches for BD includes all improvement above and

http://www.corel.com/akdlm/6763/downloa ... pgrade.exe
(for WW Plus Blu-ray build)

Pour ton soucis de lancement All2HD, moi je lance windvd et je vais décocher l'accélération matérielle;
Ensuite j'insère le DVD et all2HD est activé par défaut ou je l'active (je sais plus en fait), de toute manière les DVD c'est sur zoomplayer, bien meilleur
que windvd avec les filtres nvidia et un petit coup de ffdshow;
Dernière édition par dadamen le 02 Oct 2008 18:39, édité 3 fois.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 8:32

Merci dadamen.

J'ai trouvé sur le site japonais de Corel plus de précisions concernant ces différentes mises à jour:
http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 6000540930
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:25

oui la version 106 dont tu parlais concerne la mise à jour du windvd 9 version SD (qui ne prends pas en charge le BR);
En tout cas ma version comme indiquée ci dessus, fonctionne sans soucis;
je lis du BR, je sors par la spidf optique de mon portable X200 toshiba pour le son, j'ai bien un son direct décodé par mon ampli (mais pas encore HD, barre son yamaha ysp 1000, donc dolby digital ou DTS), 1080p en 60HZ par la HMDI du portable égalament pour la video, et roule ma poule;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:28

Salut,

j'ai refait une install propre de la version blu-ray, il m'a ensuite proposé de telecharger et d'installer une mise à jour.

mais j'ai toujours le problème de la sortie spidf qui deconne quand on quitte windvd9 -> c'est vraiment genant.
qui utilise la sortie spdif et n'a pas de problème à la sortie de windvd ou a trouvé une solution ?

merci et a+

ben.
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:14

Salut,

j'ai refait une install propre de la version blu-ray, il m'a ensuite proposé de telecharger et d'installer une mise à jour.

mais j'ai toujours le problème de la sortie spidf qui deconne quand on quitte windvd9 -> c'est vraiment genant.
qui utilise la sortie spdif et n'a pas de problème à la sortie de windvd ou a trouvé une solution ?

merci et a+

ben.


Quel problème, chez moi ça passe nickel...
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 17:11

benius a écrit:Salut,

j'ai refait une install propre de la version blu-ray, il m'a ensuite proposé de telecharger et d'installer une mise à jour.

mais j'ai toujours le problème de la sortie spidf qui deconne quand on quitte windvd9 -> c'est vraiment genant.
qui utilise la sortie spdif et n'a pas de problème à la sortie de windvd ou a trouvé une solution ?

merci et a+

ben.


tu ne t'ai pas dis que cela pouvais venir de tes drivers son pour le chipset audio de ta carte mere ? :mdr:
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2008 17:23

Salut,

lorsque je quitte windvd9, si par exemple je lit par la suite un fichier demo HD .ts avec mpchc -> je n'ai plus de son en sortie spdif.

je ne pense pas que le problème puisse venir des drivers audio car le problème apparait sur une carte son audigy et sur ma nouvelle carte mère avec chipset integré realtek ac1200. Je n'ai aucun problème de la sorte avec powerdvd 7 ou 8, mpchc, wmp, vista media center.

par contre je sort le son en 24bits et 96khz sous vista media center, je n'ai pas pensé désactivé cette option dans les drivers realtek (j'avais aussi configuré cette option avec mon ancienne audigy) -> je vais enveler cette option et vous tenir informé car si vous n'avez pas de problème, c'est etrange que j'en ai.

merci et a+

ben.
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2008 18:29

bonsoir à tous

j'ai acheté la version windvd9plus, je suis déçu de cette mouture je la trouve assez buguée,de plus dans configuration audiovidéo je vois pas de section
numérique spidif, j'ai bon ou pas...?
je n'ai que du prologic, pas de digital ou dts sur un dvd, si vous avez des idées...

merci d'avance.
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:00

Bonjour,

Y a-t-il moyen d'installer WinDVD9 tout en conservant d'autres versions ?
J'ai à la fois les versions 5 et 7, et avant de les supprimer comme me le demande le menu d'installation de la version 9 , j'aimerais me faire une idée de cette dernière.. (j'ai tout un lot de réglages de registre , obtenus en suivant les conseils de DTSman , et je ne veux pas tout détruire...)


Merci
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2008 8:44

zorros a écrit:Bonjour,

Y a-t-il moyen d'installer WinDVD9 tout en conservant d'autres versions ?
J'ai à la fois les versions 5 et 7, et avant de les supprimer comme me le demande le menu d'installation de la version 9 , j'aimerais me faire une idée de cette dernière.. (j'ai tout un lot de réglages de registre , obtenus en suivant les conseils de DTSman , et je ne veux pas tout détruire...)


Merci


Salut zorros,


Si tu souhaites conserver d'anciennes versions de Windvd,il faut installer dans un premier temps la version 9.Ensuite,l'installation de la 7 ne posera aucun problème.J'ai pu installer ces deux versions de cette manière pour bénéficier de la piste DTS de Windvd 7.
Par contre,lors de la lecture d'un divx,Windvd n'utilisera qu'une seule version.

Tu peux effectuer une sauvegarde du registre pour préserver tes réglages.Maintenant,je ne suis pas certain si tu pourras modifier la base de registre avec plusieurs versions du logiciel sans risque de conflit.


robin a écrit:bonsoir à tous

j'ai acheté la version windvd9plus, je suis déçu de cette mouture je la trouve assez buguée,de plus dans configuration audiovidéo je vois pas de section
numérique spidif, j'ai bon ou pas...?
je n'ai que du prologic, pas de digital ou dts sur un dvd, si vous avez des idées...

merci d'avance.


Salut robin,

J'ai remarqué le meme problème depuis la mise à jour du logiciel(84 >91).Pas de SPDIF,impossible de spécifier le nombre d'enceintes..........mais en configurant l'audio à partir du panneau de controle de la carte son,l'ensemble fonctionne convenablement.
La vraie solution,pour régler ce problème,est de ne pas mettre à jour Windvd ou d'attendre une éventuelle update de Corel.
Avec la version 84,on peut configurer la sortie SPDIF,la disposition des enceintes......C'est une fois mis à jour que le logiciel buggue....... :-?
Concernant le DTS,je n'ai jamais réussi à l'activer depuis la version 8.Il me semble que la piste DTS soit limitée sur deux enceintes(2.0).
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 10:19

bonjour à tous

J'ai quelques soucis suite à une réinstal de windvd9. Impossible de réactiver le All2hd. Voyez vous de quoi cela pourrait provenir? J'ai bien la dernière version du logiciel.

@+
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message