Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 22 Nov 2008 13:55

Excellente idée que ce topic !!

Ecoutant beaucoup de DVD live je me demandais justement si passer au Blu ray se justifiait notamment pour le Mylène Farmer existant depuis un bout de temps en dvd ... et trouvable à prix cassé !

Une question à propos du Vanessa Paradis, il n'est pas possible du tout de voir que le concert sans jamais ses interruptions ??
jorys
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Nov 2005 2:16
  • offline

Message » 22 Nov 2008 16:22

jorys a écrit:Excellente idée que ce topic !!

Ecoutant beaucoup de DVD live je me demandais justement si passer au Blu ray se justifiait notamment pour le Mylène Farmer existant depuis un bout de temps en dvd ... et trouvable à prix cassé !

Une question à propos du Vanessa Paradis, il n'est pas possible du tout de voir que le concert sans jamais ses interruptions ??

tout va dépendre si le son sera en true hd ou dts master audio. :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Nov 2008 16:46

lole_1999 a écrit:Shine a light : Les Rolling stones filmés par Martin Scorsese : TOP image et son !

+1 Excellent !
THE POLICE : achat et test ce week end.
DINO
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:37

DINO a écrit:
lole_1999 a écrit:Shine a light : Les Rolling stones filmés par Martin Scorsese : TOP image et son !

+1 Excellent !
THE POLICE : achat et test ce week end.

Sympa de nous dire ce que vaut ce concert. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2008 21:41

Eh bien pas pour moi, vu que j'écoute les concert en PCM stereo et le passage au 5.1 pour mon install musique n'est pas prévue.

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer à l'écoute le même concert en DVD puis en blu ray ? en stereo ou en 5.1 ?

Sinon c'est vrai que pour l'instant le choix est plus que limité et je dirais même bien que j'écoute réellement toute sorte de musique que l'existant ne pousse pas à l'achat ni à l'équipement ... le choix en dvd est sans commune mesure ; dommage un Michael Jackson en blu ray j'en rêve mais quand on voit déjà la qualité pourrie du concert en dvd ...

Pour ceux que cela interesse (pas trop mon style) Mika sort son dernier concert en blu ray et je pense que la qualité sera au rendez vous.
jorys
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Nov 2005 2:16
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:25

Je vais recevoir sous peu celui de The Police et vous en parlerai...

En attendant, mon 1er BD concert est celui-là :

Image

Très bonnes prises de son, des voix parfaitement placées et belles orchestrations....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:51

jorys a écrit:Une question à propos du Vanessa Paradis, il n'est pas possible du tout de voir que le concert sans jamais ses interruptions ??

Hélas non!On est obligé de se taper les blabla quasiment entre chaques morceaux! :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2008 2:04

+1 pour le POLICE, pour les fans il est a tombé par terre :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:21

je ne comprends pas comment on peut vendre des blu ray ce prix là alors qu'au lieu d'être le "futur" ce sont des retours en arrière ; il pouvait pas utiliser un système genre seamless branching qui nous permette de choisir ?? je vois pas l'interêt d'écouter un concert pour se taper des interviews le plus souvent bidon ... et puis on achète un concert pour la musique hein !

Pffff c'est pas comme ça qu'ils vont les vendre leur blu ray ...
jorys
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Nov 2005 2:16
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:07

wincoach a écrit:
jorys a écrit:Une question à propos du Vanessa Paradis, il n'est pas possible du tout de voir que le concert sans jamais ses interruptions ??

Hélas non!On est obligé de se taper les blabla quasiment entre chaques morceaux! :oops:

C'était la même chose avec Steely Dan et leur live "2 against nature".
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2008 14:01

Il semble que la piste stéréo sur le blu ray de Police soit en dolby digital et non en PCM (!), quelqu'un pourrait me confirmer cela ?

Merci.
jorys
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Nov 2005 2:16
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:29

lulu78fr a écrit:Il y a un Mylène qui sort cette semaine. Si qqn le voit, qu'il nous dise ce qu'il en est. :wink:


salut !

le 1er Mylène en BD :lol: ... que d'émotions !

c'est le 2ème concert en HD que j'ai acheté et on est loin de la qualité d'image du mon 1er achat : Toto en HD DVD :evil:

Non pas que l'image soit mauvaise mais je m'attendais à une plus grande différence qu'avec le DVD. Assez bizarement, ça s'arrange au bout de 20 à 25 min où les gros plans sur Mylène deviennent moins flous mais ça reste limite pour de la HD. Par contre, les plans de Bercy et de la scène de loin sont dans l'ensemble très beau. Il y a 1 peu de fourmillement (grain ? je dirai plutot fourmillement) sur quelques plans mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Mylène, t'es encore plus belle en HD (moins bien qu'en live qd même :D ).

Côté son, le DTS MA 5.1 rempli très correctement son rôle et est bien superieur au DTS du DVD : dynamique, clarté des instruments, percus plus présentes et ambiance de Bercy bien plus palpable et plus nette. Bien qu'il s'agisse du même mixage que le DVD, force est de constater que c'est une très bonne réussite.
La piste DTS MA 2.0 est à mettre de côté... je ne vois aucun intérêt de mettre 1 telle piste ; il aurait été bcp plus judicieux de la part de l'éditeur de mettre du LPCM, c'est sans appel.
Faut dire que le Mylenium Tour avait été 1 telle catastrophe niveau audio qu'il aurait été difficile de faire moins bien :) ... je ne sais pas où Mylène recrute ses mixeurs mais il y a des choses à revoir.

J'attend le Live à Bercy (1997) avec impatience car l'image du DVD était vraiment belle et l'unique piste PCM une vrai bombe.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Nov 2008 2:05

je viens de revoir le Live à Bercy 97 en DVD... et je confirme que la bande-son est 1 vraie turie en PCM stéréo, loin devant le DTS MA du BD "Avant que l'ombre", la faute au mixage pour ce dernier. Donc la HD audio c'est au top à condition que le mixage suive... Vivement ce BD avec la même piste stéréo en HD :)
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Nov 2008 8:14

fazer84 a écrit:je viens de revoir le Live à Bercy 97 en DVD... et je confirme que la bande-son est 1 vraie turie en PCM stéréo, loin devant le DTS MA du BD "Avant que l'ombre", la faute au mixage pour ce dernier. Donc la HD audio c'est au top à condition que le mixage suive... Vivement ce BD avec la même piste stéréo en HD :)

:o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:26

il est bien ou pas ce blu-ray alors niveau son?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message