Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle télé choisir ?

Message » 22 Nov 2008 23:46

Bonjour à tous,

Eh oui, encore un p'tit bonhomme qui vient demander conseil pour choisir un écran LCD...
J'ai besoin de vous car je ne m'y connais pas beaucoup, et pis quand on voit l'investissement, on ne veut pas se tromper !

Alors, voici ma situation :

Actuellement, j'ai une télé avec une diag de 52cm. Non pas qu'elle ne fonctionne plus, mais j'en ai marre de voir la télé avec la moitié de l'image ou avec de grosses barres noires en dessous, au dessus, et même sur les côtés... A force, on va finir par ne plus rien voir !

Une photo de mon salon :
ImageImage

On peut voir un recul de 2m20 entre le bord de la télé et le début du canapé. Donc, en étant assis dans le canapé, on doit avoir un recul de proche de 3m (il me semble).

Comment vais-je utiliser ma télé ?
- Regarder la télé tout simplement via une Freebox HD
- Regarder des DVD sur ce lecteur LG : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/LG_DVX392H.html
- Jouer sur une Xbox 360 que je compte acquérir prochainement et éventuellement sur une Wii.

Dans le futur, on va dire d'ici deux ans, quand les prix auront baissés et quand cela sera démocratisé, je m'achèterai un lecteur BlueRay.

Autre informations complémentaires :
- J'habite la région lillois, donc pour l'instant, on n'est pas couvert par la TNT HD (mais via la Freebox, j'accède par exemple à France 2 et M6 HD).
- J'ai un budget entre 800 et 1000€ (il est clair que si on se rapproche des 800€, ca serait le must!)

Questions diverses :
Selon vous,
- Quand sera démocratisé la TNT HD en France ?
- Les chaines TNT actuelles vont-elles passer prochainement en HD (c'est à dire courant 2009 par exemple) ?
- Est-il conseillé d'acheter sa télé sur les boutiques internet ? Si oui, qu'en est-il du SAV (ma grosse crainte vu l'investissement...)
- Est-ce le bon moment d'acheter une télé LCD (ou vaut mieux passer Noël...)

Merci beaucoup !
Jooo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Nov 2008 23:44
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:34

Bonsoir,
Je pense qu'un 40" (102 cm) devrait faire l'affaire (il faut tenir compte du fait que le lcd étant moins profond, tu vas encore gagner de nombreux centimètres en profondeur). D'ores et déjà ou prochainement tu devrais trouver des promos sur les derniers appareils sortis. L'avenir étant à la HD et puisque tu envisages un lecteur blu-ray, ce sera donc un full-hd. Les 40" Sony, série W, Samsung et 42 " Philips ont selon plusieurs avis de bonnes qualités ainsi que des tuners tnt-hd qui te permettront de déjà capter Arte-hd actuellement diffusé partout en France et les autres chaînes lorsqu'elles arriveront dans ta région (probablement au printemps ou à l'automne 2009).
Je pense que tu peux déjà te faire une idée en parcourant les sujets des TV qui sont susceptibles de t'intéresser.
Enfin, achat en magasin ou sur le net ?
Si tu privilégie la tranquilité, pour seulement quelques euros de plus, voire parfois pour un prix identique, tu peux trouver un commerce de proximité qui pourrait bien être compétitif. Parce que devoir renvoyer un TV en panne de cette taille n'est pas évident. Sauf, si une intervention à domicile ou un retrait sur site est prévu lors de la vente.
Concernant les prix, il ne faut pas oublier une notion importante. Bien qu'ils s'en défendent, les constructeurs donnent des prix publics conseillés (ppi). Toutefois, certains magasins affichent le prix officiel, mais pratiquent une remise lors de l'achat.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2008 1:09

dans ton budget soit la sony kdl40w4000 le seul inconvénient c'est qu'elle 50HZ et la samsung LE 40A676 qui est 100Hz.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 4:09

Il te faut d'abord choisir entre techno plasma et techno lcd. aucune n'est en soit meilleure. Il te faut voir chacune en magasin et choisir ensuite.
Dans les modèles LCD , tu as LG, Samsung, toshiba et philips qui ont des modèles intéressants.
Vu ton recul je te conseille des 40 et 42 pouces.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:27

Merci à vous,

Qu'apporte la technologie 100hz par rapport au 50hz ?

Je voulais savoir aussi ce qui était conseillé pour notamment regarder les matchs de foot (j'ai Canal+ le bouquet via la Freebox et foot+).
Jooo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Nov 2008 23:44
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:35

Oh un ch'timi lillois comme moi !!!! :D

Pour la TNT HD, ce sera en mars 2009 pour nous Lillois.

J'ai à peu près la même pièce que toi, mais la fenêtre est sur la gauche de la télé, j'aurais environ 2.7m à 2.8m de recul avec un écran plat.
Après plusieurs recherche je vais m'orienter vers un plasma 37PX81 car mes sources à l'heure actuelle sont la TNT SD pour HD et les DVD, les BD ce sera pour l'année prochaine, et j'adore le rendu sur ces sources avec cet écran et les sources HD sont magnifiques. Perso, je préfère le rendu plus cinéma du plasma panasonic hdready au rendu un plus informatique des lcd actuels mais c'est une affaire de goûts personnels, je précise !!!!!

Si tu t'orientes vers un fullhd, LCD aux vues de ton utilisation gamer quoique que certains possesseurs de plasmas sont gamers aussi, tu pourras trouver facilement le 40w4000 à moins de 1000 € sur Lille, le philips 42PFL7403H à moins de 1000 € également en ce moment chez le faiseur de pain (il est 100 hertz celui-là), tu peux facilement trouver le plasma 42PX81 pour environ 700 €, idem pour le 37PX81. Pour les autres marques demandent aux autres ou vas te renseigner à la FNAC ou chez Darty...
Perso, je préfère un achat en magasin avec extension de garantie, mais chacun fait ce qu'il veut... Pour les prix, tout dépend si le téléviseur visé est sorti récemment ou pas... si tu es impatient de l'avoir ou pas...

LE 100 hertz permet une meilleure fluidité et un temps de réponse plus court sur les LCD, utile pour le sport ? certainement mais jamais vérifier moi-même.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:48

Merci Manu ;)

Je préfère aussi acheter en magasin, par contre, j'ai vu que le site de Sony qu'on pouvait avoir des extension de garantie en ligne de 3 ans pour 99€ pour une télé de moins de 1000€, un tarif avantageux !! Mais, cela cache t-il quelque chose quand on compare les extensions des revendeurs habituels ?

Sinon, pour la télé, je ne suis plus pressé, je n'ai pas les moyens actuellement, je vais devoir attendre le passage de Noël... et je me dis qu'avec les soldes de janvier, il y a peut être des chances d'avoir des réductions...

Je m'oriente davantage vers le LCD car, même si je ne suis pas "gamer" a fond, je vais y jouer quand même, et je préfère le rendu des écrans LCD aux Plasmas. Et pis, je préfère m'engager sur du Full HD, alors que le Plasma en Full HD sont hors budget me semble t-il..
Jooo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Nov 2008 23:44
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:52

Jooo, ton cas est, sur certains points, un peu similaire à celui abordé dans le sujet : quel est le meilleur moment pour acheter ?
Tu pourrais peut-être y glaner quelques infos, mais l'autre "régional" manu59xxx t'a donné de précieuses indications techniques et tarifaires.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:01

le meilleur moment c'est dans le futur. Mais ena ttendant on a rien.
Sinon un 7403 maintenant ca vaut le coup (à 950 euros) c'est une affaire. Je le vosi pas baisser plus de 10 euros dans les 6 mois. Imagine qu'il a déjà perdu 400 euros en 3 mois.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:51

Petite question vis à vis de la freebox et de la TNT

J'ai une Freebox HD et je voulais savoir si la qualité de ma ligne allait être suffisament bonne pour pouvoir regarder les chaines basse définition via le flux ADSL, et sans avoir trop de pixels sur un 40w4000.

Caractéristiques de ma ligne :

Débit ATM :
Down : 16047
Up : 1025

Atténuation :
Down : 29.5
Up : 24.1

Marge de bruit :
Down : 6.5
Up : 10.4

(Informations glanées sur la console Freebox HD dans paramètres)
Jooo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Nov 2008 23:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message