Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle télé choisir ?

Message » 22 Nov 2008 23:46

Bonjour à tous,

Eh oui, encore un p'tit bonhomme qui vient demander conseil pour choisir un écran LCD...
J'ai besoin de vous car je ne m'y connais pas beaucoup, et pis quand on voit l'investissement, on ne veut pas se tromper !

Alors, voici ma situation :

Actuellement, j'ai une télé avec une diag de 52cm. Non pas qu'elle ne fonctionne plus, mais j'en ai marre de voir la télé avec la moitié de l'image ou avec de grosses barres noires en dessous, au dessus, et même sur les côtés... A force, on va finir par ne plus rien voir !

Une photo de mon salon :
ImageImage

On peut voir un recul de 2m20 entre le bord de la télé et le début du canapé. Donc, en étant assis dans le canapé, on doit avoir un recul de proche de 3m (il me semble).

Comment vais-je utiliser ma télé ?
- Regarder la télé tout simplement via une Freebox HD
- Regarder des DVD sur ce lecteur LG : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/LG_DVX392H.html
- Jouer sur une Xbox 360 que je compte acquérir prochainement et éventuellement sur une Wii.

Dans le futur, on va dire d'ici deux ans, quand les prix auront baissés et quand cela sera démocratisé, je m'achèterai un lecteur BlueRay.

Autre informations complémentaires :
- J'habite la région lillois, donc pour l'instant, on n'est pas couvert par la TNT HD (mais via la Freebox, j'accède par exemple à France 2 et M6 HD).
- J'ai un budget entre 800 et 1000€ (il est clair que si on se rapproche des 800€, ca serait le must!)

Questions diverses :
Selon vous,
- Quand sera démocratisé la TNT HD en France ?
- Les chaines TNT actuelles vont-elles passer prochainement en HD (c'est à dire courant 2009 par exemple) ?