Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour s'isoler dans le métro/RER

Message » 19 Nov 2008 23:55

Bonsoir,

Je cherche un casque qui me permettra d'écouter la musique dans de bonne condition dans le métro et le RER pour atténuer le bruit ambiant par isolation et ainsi me permettre de baisser le son de mon baladeur et donc épargner mes pauvres oreilles.

Budget ~80 euros.
Exemple de groupes écoutés : The divine comedy, sonic youth, the hives, mademoiselle k, nadj, the gossip, arcade fire, ...

Je pensais me prendre le D-Jays, mais c'est soit en rupture de stock soit plus proche des 100euros.

Connaissez-vous d'autres casques qui vaillent le coup ?

Merci à vous :wink:
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:19

La gamme CX300 (35€)// CX400 (60€) ... de Seinnheiser est bien au niveau de l isolation des bruits du metro... Mais je n y connais rien en casque :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Nov 2008 0:22

angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2008 1:10

JG Naum a écrit:La gamme CX300 (35€)// CX400 (60€) ... de Seinnheiser est bien au niveau de l isolation des bruits du metro... Mais je n y connais rien en casque :wink:


J'ai un Cx-300 (intra-auriculaire), je le trouve excellent tel quel. Et une fois égalisé il devient remarquable, j'ai pas beaucoup de références en casques, mais mon vieil ergo-2 est atomisé (sauf en confort...).
Par contre on entend énormément les résonnances des fils, ce qui doit être gênant en usage nomade.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:23

Merci à vous pour ces infos. Je vais regarder ce comparatif et m'intéresser également aux Seinnheiser.

Si d'autres formumers ont également des suggestions, elles sont les bienvenues.
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:36

Dans le comparatif, à part les Shure (qui sont beaucoup trop chers pour moi), les autres casques présentés ne sont pas malheureusement des intra :(
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:40

j'ai les shure e2c et j'en suis content, trés bonne isolation et bon son, ce sont des entrées de gamme mais ils rentrent dans ton budget

cf PA: viewtopic.php?f=1272&t=29897727

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:32

Que pensez-vous des Shure SE110 (5* sur What Hi-FI) ?
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Nov 2008 2:18

j'ai le akg k416P, et je trouve qu'il isole suffisamment; la qualité d'écoute est bonne.
glmhc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Juin 2008 17:25
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 16 Déc 2008 0:56

J'ai eu des shure ec2, Ils isolent très bien par contre il est intéressant de pouvoir les essayer avant achat car ils sont assez gros et malgré la multitude d'embouts ils ne conviennent pas à toutes les oreilles.
moumousganou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:40
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:01

Merci pour vos conseils et avis.

J'ai opté pour les S-Jays et pour les SoundMagic PL30 (très bonnes critiques, 3 fois moins cher qu'un S-Jays, juste pour la curiosité ;)).
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Déc 2008 9:59

C'est dangereux de s'isoler des bruits extérieurs surtout dans le métro et encore plus dans le RER.

Premièrement tu n'entends pas les messages diffusés dans les rames. Donc si ton arrêt est supprimé, tu ne l'entendras point c'est dommage. Rien de dangereux la dedans tu vas me dire. Oui tu n'as pas tout à fait tort. C'est ton comportement par la suite qui risque de l'être lui!

Deuxièmement, pense que sans être dans la rame tu te déplaces sur le quai. Voilà le problème! Tes (nos) déplacements sur le quai. Tu es isolé du monde extérieur et des messages d'avertissement émis en gare. Combien de fois je vois des personnes avec téléphones et écouteurs vissés sur les oreilles. Mon "sifflet" (language de mécanicien ou de conducteur si tu préfères) n'a pratiquement aucun effet sur ce genre d'individus l'esprit ailleurs. L'esprit ailleurs mais le corps au bord du quai malheureusement souvent. Il y à un réel danger. Nous sommes dans l'incapacité de nous arrêter à temps.
A 120 km/h le train parcourt environ 500m avant l'arrêt :-? . 120 km/h même lors d'un passage en gare. Quai bondé ou pas :o . Des messages d'avertissement sont diffusés pour annoncer des trains sans arrêt. Écouteurs et téléphones sont un réels danger. Même un téléphone avec seul son écouteur te distrait tellement qu'il te coupe de tout. Je sais de quoi je parle :roll:

Si je peux te conseiller à toi comme à tous les autres, evites ce genre de casque qui t'isole des bruits extérieurs. Prends un autre type de casque.

Moi même je pratique la course à pied en ville. J'écoute de la musique aussi, mais seulement avec un casque ouvert. Cela me permet d'entendre en partie seulement et heureusement les bruits environnants.

Soit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais combien de fois les gens sur les quais ne réagissent pas au moindre avertissement sonore, par l'usage du sifflet, du conducteur.

Tu n'es certainement pas comme les quelques individus inconscient que je croise régulièrement mais je tenais à le préciser.

:roll:

Edit: Quelles lignes empruntes tu? Moi c'est la ligne B du RER. Je suis privilégié, j'ai ma place assise avec chauffage et climatisation. Je vois tout ce qu'il se passe devant moi et j'en vois des choses. Vous avez devinez? Je suis conducteur (mécano ou mécanicien comme on veut)
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:59

Mouais en attendant, les casques intra ou "anti-bruits" dans les transports en commun il n'y a pas PLUS pratique que ça...

Au-delà du fait de pouvoir écouter sa musique dans de meilleures conditions, ca permet également de s'isoler un minimum pour ne pas se taper sa voisine genre castafiore qui téléphone à sa mère pour lui dire qu'elle a oublié d'acheter du beurre, le wesch-wesch avec son téléphone mobile et sa musique à fond qui fait saturer le HP de son téléphone à 1 euros, les accordéonistes/trompetistes/pseudos rappeurs et bien d'autres joies que tous ceux qui prennent les métros/RER/Trains connaissent.

Encore, en vélo je veux bien que ce soit "dangereux" mais il ne faut quand même pas éxagérer ;).
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:00

@roye : je suis bien d'accord avec toi et tu fais bien de faire ce type de rappel. Je sais bien faire la part des choses et je ne pas de ceux qui aime être au bord des quais. J'emprunte la ligne A du RER et la ligne 9 du métro. Ce sont des lignes très très bruyantes alors quitte à choisir entre le bruit du matériel roulant et celui de ma musique, le choix est vite fait.
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:03

Salut morinb,

Pas de chance je n'aurai pas se plaisir de t'inviter en cabine pour faire un petit tour. Mais chuuttttt c'est interdit. :wink:

A bientôt sur ce forum il nous reste que ça :cry:

Bien amicalement votre
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message