Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PFL7403 ou Samsung LE40A656 ?

Message » 23 Nov 2008 2:35

fafa.dudu a écrit:Certes, mais je doute que ce soit si important que ça! :o


Si c'est très important car le décalage d'input lag peut aller jusqu'à 70 ms à cause des traitements d'image réalisés par la tv et donc créer un décalage non négligeable entre le moment ou on appuie sur la manette et le moment ou l'on voit effectivement le résultat sur l'écran . Pour les jeux de réflexe style course auto ou de tir , ça peut même devenir injouable .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 23 Nov 2008 2:39

Tu tiens ton info d'où?
70ms, c'est ENORME. Ca se verrait avec la synchro des lèvres, si on utilise un ampli ne permettant pas une resynchro.
Je serais curieux de voir une TV lagant autant! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2008 4:12

D'après Trident, les 9603 et donc les 7403 ont un input lag de 30ms. Dans la moyenne quoi. En mode jeu bien sur.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:59

fafa.dudu a écrit:Tu tiens ton info d'où?
70ms, c'est ENORME. Ca se verrait avec la synchro des lèvres, si on utilise un ampli ne permettant pas une resynchro.
Je serais curieux de voir une TV lagant autant! :o


Par exemple sur ce test du samsung le55a956 , ils ont mesuré jusqu'à 60 ms avec tous les traitements activés :

" Regardless of whether [Smart LED] and/ or [100Hz Motion Plus] were engaged or not, the input lag we measured on the Samsung LE55A956 was typically 60ms"

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 106134.htm

Ce site est intéressant car ils mesurent systématiquement l'input lag .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:11

riri15 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Tu tiens ton info d'où?
70ms, c'est ENORME. Ca se verrait avec la synchro des lèvres, si on utilise un ampli ne permettant pas une resynchro.
Je serais curieux de voir une TV lagant autant! :o


Par exemple sur ce test du samsung le55a956 , ils ont mesuré jusqu'à 60 ms avec tous les traitements activés :

" Regardless of whether [Smart LED] and/ or [100Hz Motion Plus] were engaged or not, the input lag we measured on the Samsung LE55A956 was typically 60ms"

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 106134.htm

Ce site est intéressant car ils mesurent systématiquement l'input lag .

Merci pour le lien.
En tout cas, je n'ai remarqué de tel sur ma TV. Et pourtant, j'y suis assez sensible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message