Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

a propos du toshiba 42XV565DG

Message » 14 Nov 2008 22:34

Bonjour a tous,

Voila en ce moment BOULANGER propose une offre interessante, soit en gros pour l'achat d'un 42XV565DG, toshiba offre un 19AV505.

Donc voulant acquerir un ecran plat jme suis dit que ça pouvais etre une bonne occaz d'autant que les 2 TV sur le net sont plus cheres qu'a BOULANGER.

bref dc au départ j'étais partis sur du samsung sony ou sharp (n'étant pas trop connaisseur des qualités, c'est les 3 marques qui ont l'air de se demarquées le plus).

Je me suis donc rendu en magasin pour voir se que vaut vraiment ce toshiba 42". Enorme déception qualité mediocre avec gros pixel (lecteur DVD bas de gamme).
Mes 1iere question ont été de demandé au vendeur pourquoi la qualité été si mauvaise sa reponse accusait le DVD player evidemment mais apres avoir fait le tour je me suis aperçu que c'etait parce qu'il été brancher en peritel :/ (super vendeur ca commence bien) dc il debranche peritel et branche en HDMI.
Bon la qualité s'ameliore un peu mais niveau netteté je trouve ça moins bien qu'un cathodique ........

est-ce normal ????
certains ont-ils fait l'acquisition de cette TV LCD ??? des retours d'expériences ??
extrapitou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:10

Salut,
Pour ma part, j'ai acheté un 37XV565DG et j'en suis enchanté. Bon c'est mon premier écran plat donc je ne peux pas faire de comparaisons et je n'ai regardé que la TNT avec...
Il ne faut pas se fier aux réglages d'usine qui ne mettent pas en valeur l'écran mais après des réglages d'image adéquates, je suis plus que satisfait.
Maintenant c'est vrai que regarder une source DVD médiocre ne va pas t'inciter à prendre cette TV alors qu'elle même n'est pas en cause ....

Demandes à la voir avec une source TNT HD ou avec un film HD à partir d'un lecteur blueray
gil94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Nov 2008 0:35
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:38

ok

oui effectivement je me suis laisser le WE pour reflechir et j'ai deja penser soit amener mon lecteur ou leur demander de brancher lecteur blue ray pour voir un peu la qualité reelle quoi.

c'est d'ailleurs ce que j'ai fait remarqué au vendeur, qu'il ne la mettait pas en valeur avec leur installation pourave :D

alors que tout les autre LCD en demonstration ont un blueray en lecture donc c'est vrai tout de suite on est déçu
extrapitou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:56

Bon ben voila je n'ai pas pu me retenir, donc j'ai acheté le toshiba 42XV565DG.

Donc petit retour d'expérience :

- essais sur freebox v4 (pas HD) branchée en péritel (pas de HDMI sur la v4) : regardable mais PAS TOP TOP
- essais sur coaxial antenne : qualité meilleure que la freebox sur les chaines mais pas de TNT HD sur dijon pour l'instant, sauf ARTE HD, où la effectivement tres belle qualité d'image.
- pas d'essais sur du blue ray car je ne suis pas encore equipé
- pas d'essais sur lecteur DVD non plus.

dc je vais devoir supporter une qualité moyenne en attendant la TNT HD !!!

sinon effectivement la telecommande est plutot peu sensible, il faut bien aligner la telecommande sur la TV et les tps de réaction (affichage des menu) sont un peu lent a mon gout, mais c'est mon premier LCD donc je ne peut pas comparer.
extrapitou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:41

Bonjour,

Je suis moi même curieux des caracteristiques de cet écran et de l'offre de boulanger qui semble interessante pour ceux qui souhaitent avoir deux TV ; je me suis rendu chez boulanger dans la region lyonnaise et moi il y avait la même image projetée sur l'ensemble des ecrans TV ou presque sauf pour le toshiba qui etait relié a un lecteur de DVD avec ironman qui etait diffusé noN HD donc !!

Ce que j'ai vue ne m'a pas convaincu , car l'image était très sombre et semblait sauter ... est-ce du au parametrage ?? je me pose la question !!

Je me pose la question sur la qualité du produit en sd et hd , les noirs sont ils bien noir , y a til comme sur le xv le soucis du classement des chaines HD en lieu et place des programmes SD quand ils sont diffusées en HD comme le permette les TV sony par exemple ??

Quand est 'il de la qualité sonore???? que donne les images en FULL HD?? en TNT classique et HD??? pas de problème de freeze ???
Merci pour vos aides a tous et toutes et bon courage en ces temps difficiles ;)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:14

Bon j'ai craqué pour le toshiba j'ai demander a l'acheteur de me mettre une image fullhd il l'a fait et là par rapport a une TV LG 5500 qui etait juste a coté la claque image net , après réglage couleurs top pas de scintillement j'ai donc crqué pour la tv tosh :)
vivement que je la recoive ;)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:21

J'ai le 37XV566DG (même électronique) et avec lecteur DVD Samsung HD745 avec une connexion en DVI vers HDMI (en 1080i) + un réglage des paramètres. Et bien l'image et parfaite sans aucun défaut sur les film de bonne qualité avec des noirs vraiment noir. Bien sur un divx HD offre rendu encore meilleur mais l'image sur un DVD et déjà largement suffisante.

Par contre avec les réglages d'origine avec DVD moyen qui passe par la prise péritel on obtient une images qui donne envie de vomir !

L'important aujourd'hui sur les téléviseurs LCD de dernières génération et la source et les réglages.

Je vous garantie que l'on peut obtenir une image équivalente au meilleurs téléviseurs du marché en raison de la dalle LCD de dernière génération et de l'électronique très évolué . Mais j'insiste sur les réglages (constructeur) de l'image par defaut qui sont malheureusement catastrophique.

Heureusement on peut faire un réglage différent pour chaque source (HDMI, TNT, VGA etc...) et il reste en mémoire.
xpbogenh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Oct 2008 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2008 1:30

Merci pour tes conseilles pourrais tu nous donner le contenu de tes reglages afin que nous puissions creer un tableau des meilleurs parametrage de ce type d'ecran TOSHIBA ???
Que l'on puisse partager nos infos merci par avance !!!!
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 22 Nov 2008 11:56

xpbogenh a écrit:J'ai le 37XV566DG (même électronique) et avec lecteur DVD Samsung HD745 avec une connexion en DVI vers HDMI (en 1080i) + un réglage des paramètres. Et bien l'image et parfaite sans aucun défaut sur les film de bonne qualité avec des noirs vraiment noir. Bien sur un divx HD offre rendu encore meilleur mais l'image sur un DVD et déjà largement suffisante.

Par contre avec les réglages d'origine avec DVD moyen qui passe par la prise péritel on obtient une images qui donne envie de vomir !

L'important aujourd'hui sur les téléviseurs LCD de dernières génération et la source et les réglages.

Je vous garantie que l'on peut obtenir une image équivalente au meilleurs téléviseurs du marché en raison de la dalle LCD de dernière génération et de l'électronique très évolué . Mais j'insiste sur les réglages (constructeur) de l'image par defaut qui sont malheureusement catastrophique.

Heureusement on peut faire un réglage différent pour chaque source (HDMI, TNT, VGA etc...) et il reste en mémoire.


Entièrement d'accord je viens d'acheter le 42XV566DG, réglage origine horrible.
J'ai toujours pas réussi à les régler moi ...
Source tnt image pas top par mon décodeur externe ! par le décodeur de la télé (hd sur w9) c'est mieux mais je n'ai pas la une, France 2 3 et 4, ni la 5 ! pourtant je suis à Montpellier et la TNT passe nikel sur mon autre décodeur.
J'ai regardé un dvd starwars (après réglage sur la mire thx )sur mon KISS DP1000 par péritel, et c'est moins beau que sur ma samsung CRD 100hz !! regardable mais pas extraordinaire.
Alors les divx (700mo) même bien encodé on oublie !! dés que l'image est sombre les pixels font la loi !! donc direction mon tube cathodique pour les films divx.

Mon frère passe avec sa pS3 branchement et alors la RESPECT !!!!!!!!

Résumé: LCD en avance par rapport à la technologie des sources, ben on va attendre que la TNT HD la vraie arrive en force.

Et si xpbogenh peut nous balancer les réglage pour la tnt ca serait cool. moi ceux de la mire thx ne vont pas top pour la tnt.

Merci
optimizer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:39
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:36

Merci pour ton retour,

Quand a moi quand j'aurai recu mon modele je me permettrai de mettre les réglages et mon avis sur ce post afin que nous puissions tous partager notre retour d'experience, j'avoue en FULL HD au magasin boulanger j'ai trouver l'image bien plus belle que sur le LG500 qui etait a coté et un gars qui regardait ma même dit que par rapport au sony il n'avait pas a rougir , image fluide, belle, nette non pixelisé , peux être effectivement a t"il des "defauts" sur les programmes non HD !!! (pour la lecture des DVD ce dommage car on est tous je pense majoritairement proprio de DVD !!).
Wait and See comme on dit :)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

suite de mon retour d'experience !

Message » 23 Nov 2008 13:48

Donc avec la PS3 en hdmi on a mis plusieurs de mes DVD ( starwars, die hard 4 etc...) et franchement l'upscaling marche a merveille, on a une trés belle image, fluide et nette et le comble c'est que les divx bien encodé (700mo de taille) passe bien aussi. :mdr:
C'est le jour et la nuit par rapport a mes lecteurs DVD bas de gamme branché en péritel !!!

Je vais surement acheter le lecteur XDE 500 de TOSHIBA, pas cher et comme mon budget est rikrak...... :oops:
juste 2 questions aux pros du site et à ceux qui ont ce matos :

1/ vous pensez que l'image sera comme avec la PS3 (40Go) ??? (DVD et DIVX)
2/ Sur la ps3, l'upscaling se fait aussi quand on passe par les entrées USB de cette dernière ??? j'ai pas pensé à regarder sur celle de mon frère et la il est reparti dans le nord.

Merci d'avance les gars :D
optimizer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:39
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:35

Euh sauf erreur de ma part l'upscaling ne se fait que par la sortie HDMI de la console PS3 ; après concernant les entrées je pense que celà doit être possible si tu utilises une version de firmware récente a partir du 2.50 !!!!!

tu peux nous donner les paramètres de tes réglages optimizer ???
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:45

Salut,
Vous trouverez sur le lien ci-après les réglages que j'ai trouvés sur un autre forum et adoptés sur mon 37XV565. Si cela peut vous aider ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29896514
gil94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Nov 2008 0:35
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:29

Merci je me permet de faire un copier/coller avant de les utiliser et de voir ce que celà donne en réelle sur mon écran une fois que je l'aurai :)

Salut,
Je viens d'acheter un 37XV565D (que je trouve superbe) et j'ai trouvé sur le site lcd-compare ces réglages :

1ère impression : ne pas se fier aux images diffusées dans les grandes surfaces !
simplement car c'est avec des reglages d'usine pas folichon, car CE lcd (et les autres toshiba de la gamme) méritent et DOIVENT (j'insiste) subir des reglages préalables.

Et quels réglages !! tout y est,pour chaque couleur, leur luminance, etc,etc !!

Je vous fournis ici mes reglages après passage de sondes etc etc .. et affiné pour mes yeux un peu :


pour la TV (Tnt SD, Chaine free et HD free) :

profondeur noir 70
contraste 70
lumiere 35
couleur 40
teinte 0
définition 0
niveau noir : Moyen
T° coul : normal
R 2/V0/B-5
rétro éclairairage dynamique : Arrêt
Contraste auto : Arrêt
Réduction bruit : Arrêt



3D colour management On
Hue Saturation Brightness
Red 0 -4 0
Green -5 14 0
Blue 2 -1 0
yellow 5 15 0
magenta -1 -3 0
cyan -2 12 0

Auto black control Off
Auto contrast Off
MPEG NR low
DNR Auto

A affiner pour des sources spécifiques Full HD (que je n'ai pas encore) et selon chacun bien sur.

Mais avec ces reglages c'est carrement WOW ... de la très belle image, bien coloré, contrasté et tout et tout


Je dois dire qu'avec ça je trouve l'image géniale. Maintenant chacun voie avec ses propres yeux et les goûts et les couleurs ...

A essayer et à affiner selon tes critères.
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:57

ROCFILES a écrit:Euh sauf erreur de ma part l'upscaling ne se fait que par la sortie HDMI de la console PS3 ; après concernant les entrées je pense que celà doit être possible si tu utilises une version de firmware récente a partir du 2.50 !!!!!

tu peux nous donner les paramètres de tes réglages optimizer ???



moi pour le moment avec la mire thx, j'ai mis:

prof. du noir: 70
contraste: 65
lumiére: 50

le reste j'ai pas touché car je ne connais pas.

Je vais essayer les réglages que gil94 a trouvé dans le lien qu'il donne.


Et la xbox 360 ca donne quoi en upscaliing de DVD ?
merci
optimizer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message