Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix d'ampli nad vs rotel

Message » 19 Nov 2008 16:09

bonjour a tous :D

je viens chercher quelques avis car je suis un peu etonné de mes écoutes
voila j ai actuellement en ma possession un ampli nad c320 bee, associé a un lecteur cd cambridge audio 640 c, le tout connecté sur des petites enceintes colonne jmlab 714s, une petite installe qui me convenait très bien
j ai acheté récemment un ampli hc qui il me semble est très bon en hifi
un rotel RSX-1065
ayant déjà un ampli hc a savoir un yamaha 1400 dont je suis assez content je vais devoir me séparer de l un d eux
pour l instant je n ai comparé que le nad avec le rotel en en écoute hifi

je suis étonné car j ai la net impression que le nad procure une écoute de meilleure qualité que le rotel

même si le rotel RSX-1065 est sorti maintenant depuis six ou sept ans au vu de son prix a l époque (3000euros) et de la renommé de la marque je m attendais a ce qu il surclasse largement le nad autant en ouverture de la scène sonore je m' attendais également a découvrir pleins de nouveau details sur mes cd

avec le nad j ai l impression que l image sonore est bien plus large et est projetée vers l avant
moins d effet d immersion avec le rotel (même si ça me semble plus precis)
mais le rotel est beaucoup plus fade , plus effacé
même en terme de puissance alors que le rotel est annoncé en 5*100 wts et le nad en 2*50wts, j ai l impression que le nad dégage une puissance énorme alors que le rotel a l air plus sur la réserve plus feutré (1/4 du pottard de volume sur le nad equivaut a 1/2 pottard du rotel)
un peu bizarre tout ça

peut être l association rotel jmlab qui n est pas terrible tout les deux ont l' air très neutre

j aimerai bien avoir vos opinion la dessus car je trouve ça étrange, même si je sais que c est mes oreilles qui priment
merci beaucoup par avance 8)
desrois
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:25

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment étonné de ta comparaison en faveur de l'ampli Hifi face à l'ampli HC, même si celui-ci coûte bien plus cher ! A vrai dire, je trouve même cela logique. Les appareils Nad, s'ils ne sont pas les plus beaux, sont d'un très bon rapport qualité-prix. Le 320 en particulier. Je pense que ton oreille ne t'a pas trompé. Et puis la puissance ne veut rien dire non plus ...
Côté Lmlab 714, pour les avoir eues pendant 3 ans et dont je me suis séparé il y a très peu, je te confirme leur grande neutralité et leur qualité à leur prix. Mais si tu veux aller plus loin un jour, c'est de ce côté qu'il faudra chercher.
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:51

merci fred de ma voir donné ton avis
ça me conforte un peu dans ce que je pensais
j aurai bien aimé avoir quelques avis de plus mais mon sujet n a pas l air de passionner grand monde
merci encore fred
a+
desrois
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19
  • offline

Message » 22 Nov 2008 11:49

Tu n'as pas plus de réponse, car tu ne poses pas vraiment de question. Tu trouves le nad meilleur que le rotel, peut être préfères tu le son NAD. Et effectivement pour ce que j'ai constaté, les ampli HIFI sont au dessus des ampli HC, un yam AX 490 (250€) était meilleur qu'un A1 à (1500€).


Ludo.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:35

salut ludo
merci pour ton intervention :D
je ne cherchais pas de reponse, je voulais juste avoir des avis de differentes personnes
pour voir si j avais pas un petit soucis sur mes ecoutes
la question est reglée car je revends le rotel
merci a tous
desrois
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19
  • offline

Message » 24 Nov 2008 11:54

desrois a écrit:salut ludo
merci pour ton intervention :D
je ne cherchais pas de reponse, je voulais juste avoir des avis de differentes personnes
pour voir si j avais pas un petit soucis sur mes ecoutes
la question est reglée car je revends le rotel
merci a tous


Très bon choix!

Il arrive quand même que des amplis hc fassent mieux que des amplis hifi en stéréo,dans un budget quasiment équivalent,mais chutttt,faut pas le dire trop fort :mdr:
Pour l'instant,j'ai eu ce cas de figure à 2 reprises,chez moi,avec justement un ampli Nad :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message