Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 332 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 22 Nov 2008 15:05

Oui fadaduweb, c'est exactement ce que je voulais dire... et heureusement que t'as fait le crobar, ça m'était complètement sorti de la tête ! :mdr: Bien ton logiciel 3D à ce propos... c'est lequel ? C'est facile à exploiter ?
L'idée est exploitée à 3000 pour 100 par undertaker88 et sa réalisation hors norme... ;) (j'espère juste que tu vas faire quelque chose pour le carrelage blanc.... sinon aïe aïe la réverbération de l'image au sol... ce serait vraiment dommage)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:49

chris.24 a écrit:Oui fadaduweb, c'est exactement ce que je voulais dire... et heureusement que t'as fait le crobar, ça m'était complètement sorti de la tête ! :mdr: Bien ton logiciel 3D à ce propos... c'est lequel ? C'est facile à exploiter ?
Chris.


Le soft, c'est pas un soft destiné à dessiner des salles Home ciné. en fait c'est Pro-Engineer, pour ceux qui connaissent.
Pour la facilité à exploiter, ce truc fait partie de mon boulot depuis des années, donc je me débrouille. Maintenant, c'est un soft professionnel connu dans la numérisation 3D en mécanique ("petit" concurrent de Catia)

Ayé, sinon, j'ai déjà acheté mes tasseaux :mdr:

Yvagagne a écrit:Juste une remarque, certains sub sont conçus pour être posés au sol (HP et/ou ouvertures vers le plancher). Dans ce cas, le sol contribue au bon accord du HP et de l'évent, le SUB ne devrait donc pas être fixé à mi hauteur du mur THX ...
0 vérifier dans ton cas.


Merci pour l'info, effectivement je vais en tenir compte, encore faudrait-il savoir quel Sub j'achète :mdr:

undertaker88 a écrit:Pleins d'infos pour toi la viewtopic.php?p=171836344#p171836344.


La salle de cinema 235 est déjà mon modèle depuis un moment. C'est juste 25 catégories au-dessus :mdr: n'empêche que j'lui chipe des idées :idee: :mdr:

Sinon bad news pour le VP: Restait 2 HD1 à superprix, mais vendus :cry:
On me propose maintenant, si je souhaite rester dans le JVC, le remplacant HD350.
Prix interessant par rapport au prix public, mais encore plus cher que mon target initial des Mitsu HC6500, PTAE3000.
Est-ce que ca vaut le coup de casser sa tirelire?
Je lis le post sur le HD350, mais ca semble encore un peu tot avant d'avoir des essais de tous les cotés.

Fadaduweb.
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:16

Te déchire pas.
A la vitesse ou varient les prix, le temps que ta salle soit finie, les prix des projo dont tu parles auront un poil baissé je pense....

En tout cas achète le matos en dernier c'est clair.

A plus
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:27

schuler.thomas a écrit:Te déchire pas.
A la vitesse ou varient les prix, le temps que ta salle soit finie, les prix des projo dont tu parles auront un poil baissé je pense....

En tout cas achète le matos en dernier c'est clair.

A plus


+1 achetes ton projo vers la fin des travaux.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:58

Idem, achète le 350 à la fin des travaux ! ;) Tu auras encore un meilleur prix, et c'est clair qu'il sera mieux que les Mitsu 6500 et Pana 3000... Comme je te le disais en MP l'image constitue le plus gros impact dans un système HC donc ce n'est pas là qu'il faut rogner...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 2:22

chris.24 a écrit:Idem, achète le 350 à la fin des travaux ! ;) Tu auras encore un meilleur prix, et c'est clair qu'il sera mieux que les Mitsu 6500 et Pana 3000... Comme je te le disais en MP l'image constitue le plus gros impact dans un système HC donc ce n'est pas là qu'il faut rogner...


Non pour moi c'est le son le plus gros impact d'un HC.

C'est trés facile de faire une bone image, mais du coté du son c'est une autre paire de manche.

Il serait idiot de mettre 3000€ dans un VP et 1500€ dans l'audio.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:00

undertaker88 a écrit:Il serait idiot de mettre 3000€ dans un VP et 1500€ dans l'audio.


c'est sur que j'aimerais bien mettre 3000€ dans le projo, et 3000€ dans l'audio... Mais comme dirait Annie Cordy :mdr: , j'voudrais ben... mais j'peux point.... En gros je suis sur un budget de 5000€ pour VP/Ampli/Audio.

Bon je retourne à ma salle, j'ai commencé à bricoler la cloison avant!

Pour le placement des tasseaux horizontaux, j'ai besoin de connaitre le placement des enceintes en vertical les unes par rapport aux autres.
J'ai modélisé les enceintes en gros (pack RF-62)

Image

- Je commence par la centrale que j'aligne en vertical avec mes futures oreilles
- Comment aligne-t-on les colonnes par rapport à la centrale? laquelle des deux membranes faut-il aligner avec la centrale?

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:59

Dis moi tu aimes écouter de la musique ou c'est principalement pour du HC?

Dans audio tu comptes quoi?
Ampli 5.1 / 7.1 / HD ?
Enceinte 5.1 / 7.1
Source platine HD / PC HD
Câbles / connecteurs

Si on admet que tu met 2500€ dans le VP il reste 2500€ pour l'audio
Vu la taille de ta piece, tu sais la limitation en largeur :oops:

Pour avoir un système qui fait de la musique pour 2500€ c'est utopique
Tu devrais partir sur un systeme 5.1 et pas 7.1

Je te conseille pour l'arrière des enceintes Dipolaire à mettre donc sur les coté si tu veux avoir un effet surround correct .

J'ai regardé pour trouver en enceintes quelque chose qui sonne quand même sympa
Mordaunt Short donne de très bon résultat pour pas cher, mais pas evident de retrouver des revendeurs pour tout leur produits.
3 x Avant 902i / 2 x Avant 903i bipole /1 ou 2 x Avant 309i Subwoofer

http://www.mordauntshort.com/dealers_re ... e=PICARDIE
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:43

undertaker88 a écrit:Dis moi tu aimes écouter de la musique ou c'est principalement pour du HC?


Pour moi ce sera quasiment exclusivement du HC! z'écoute pas de musique, tout au plus un peu dans la ouature...


undertaker88 a écrit:Dans audio tu comptes quoi?
Ampli 5.1 / 7.1 / HD ?
Enceinte 5.1 / 7.1
Source platine HD / PC HD
Câbles / connecteurs


Je compte, un ampli, les enceintes et le VP.

undertaker88 a écrit:Pour avoir un système qui fait de la musique pour 2500€ c'est utopique
Tu devrais partir sur un systeme 5.1 et pas 7.1


La décision a déjà été prise: je serais effectivement en 5.1

undertaker88 a écrit:Je te conseille pour l'arrière des enceintes Dipolaire à mettre donc sur les coté si tu veux avoir un effet surround correct .


Avec les refs que j'avais déjà regardées (klipsch RS42 ou 52) c'est déjà le cas.

undertaker88 a écrit:J'ai regardé pour trouver en enceintes quelque chose qui sonne quand même sympa
Mordaunt Short donne de très bon résultat pour pas cher, mais pas evident de retrouver des revendeurs pour tout leur produits.
3 x Avant 902i / 2 x Avant 903i bipole /1 ou 2 x Avant 309i Subwoofer

http://www.mordauntshort.com/dealers_re ... e=PICARDIE


Merci, Je va regarder ca!!

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:33

fadaduweb a écrit:
Pour le placement des tasseaux horizontaux, j'ai besoin de connaitre le placement des enceintes en vertical les unes par rapport aux autres.
J'ai modélisé les enceintes en gros (pack RF-62)
- Comment aligne-t-on les colonnes par rapport à la centrale? laquelle des deux membranes faut-il aligner avec la centrale?

Fadaduweb


Les HP à compression sont très directif (environ 40° en vertical, et 90° en horizontal).
La précision et la cohérence des images sonores sont principalement dues à la réponse en transitoire des enceintes (peu à leur bande passante). L'idéal est quel soit à la même distance de la zone d'écoute (c'est sensible à 20 cm près), en HiFi, sur un arc de cercle.
Par principe, en mur THX, ce n'est pas possible, c'est donc l'ampli AV qui doit impérativement corriger les écarts de distances entre enceintes, ce qu'il doit savoir faire à 10cm près (en appliquant des retards et déphasages aux 3 frontales), mais seulement dans le plan horizontal pour ces amplis.
Donc, pour une bonne installation, il faut aligner les tweeters et/ou chambres de compression sur une même horizontale : celle de la hauteur des oreilles en position d'écoute.
De plus, une bonne cohérence du message, les 3 tweeters/chambres de compression doivent être les mêmes.
Dans l'idéal, les 3 frontales sont les mêmes, surtout en HC où la puissance sonore (paroles, les bruits les plus fréquents...) vient principalement de la voie centrale.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:12

Yvagagne a écrit:Donc, pour une bonne installation, il faut aligner les tweeters et/ou chambres de compression sur une même horizontale : celle de la hauteur des oreilles en position d'écoute.
De plus, une bonne cohérence du message, les 3 tweeters/chambres de compression doivent être les mêmes.
Dans l'idéal, les 3 frontales sont les mêmes, surtout en HC où la puissance sonore (paroles, les bruits les plus fréquents...) vient principalement de la voie centrale.


Pfiouu, y a des calés dans le domaine :mdr:
Bon, remodélisation du placement.

Image

- voie centrale, toujours à hauteur d'oreille
- a partir de là, alignement des tweeter des deux colones avec la voie centrale (euuuh les tweeter c'est bien les "carrés" en haut des colonnes hein? :oops: ).

La conséquence est que ca baisse drolement les enceintes colonnes. Or, pour être toujours cachées par l'écran, le bas des enceintes doit donc être masqué. Ca pose un pb?

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:28

Je veux pas etre mauvaise langue, mais il me semble que les sur RF-62 les events sont à l'arriere :(
Image
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:42

Attention je n'ai jamais écouté les systèmes suivant!

Des ensembles dans tes prix qui pourrais correspondre aux exigences de salle et budget

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... emaBR.html + http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... BRW10.html
Image + Image

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D6THX.html
Image

Raté de peu :-? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0274479017

Mais la en complet + l'ampli http://cgi.ebay.fr/COMPO-HDG-YAMAHA-RX- ... 240%3A1318

Celui ci j'ai écouté c'est bien pour le budget.
En mieux mais budget out :cry: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ltra2.html
Image
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:13

+10000 pour l'ensemble JAMO D6THX

avec ou sans l'ampli Yamaha :idee:

Ces enceintes pour le H.C. valent largement les ensembles KLIPSCH THX2 et les GKF SVP1000

Faites une recherche sur le forum pas mal de forumeurs ont ce pack et notamment LOKI100, bon il a le pack D7
mais ça déménage en Home Cinéma :wink:

Tu ne seras pas déçu 8)

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 23 Nov 2008 16:26

undertaker88 a écrit:Je veux pas etre mauvaise langue, mais il me semble que les sur RF-62 les events sont à l'arriere :(


Effectivement, c'est bien écrit sur le site Klipsch, que ce soit pour le kit 62 ou le kit 52.
Question de rookie :oops: : que se passe-t-il alors à mettre de telles enceintes dans la structure que je suis en train de préparer?
Il semble que Cricri88 soit également avec ce type de kit (RF82) derriere une toile transonore. ma config est-elle différente?

undertaker88 a écrit:Attention je n'ai jamais écouté les systèmes suivant!
Des ensembles dans tes prix qui pourrais correspondre aux exigences de salle et budget

Mais la en complet + l'ampli http://cgi.ebay.fr/COMPO-HDG-YAMAHA-RX- ... 240%3A1318

Celui ci j'ai écouté c'est bien pour le budget.
En mieux mais budget out :cry: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ltra2.html
Image


Je connais un peu Jamo, mon pseudo kit de 99 est un kit Jamo déjà.

Là ou ca me pose un pb c'est évidemment dans les dimensions de ces enceintes.
Par rapport à la cloison avant, je suis parti sur des enceintes colonnes :cry: et ce format d'enceintes change la struture de la cloison... Hier on disait qu'il fallait choisir le matos après l'aménagement de la salle, doit falloir quand meme savoir vers quoi s'orienter avant ... Faut que je pose mon marteau et ma scie??

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message