Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Paull sans Vincent, François et les autres

Message » 14 Nov 2008 13:42

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
Il aurait fallu un juge incorruptible (sauf par un vintage de 20 ans d'âge) et avec des oreilles d'or (pas facile pour mettre le bonnet de nuit).

Tu nous as manqué et la castafiore aussi...


La famille et son carrelage d'abord , question d'honneur !! :roll:

Haha ...la castafiore (Maureen Forrester dans "des knaben wunderhorn" Malher) a manqué ....y aurait-il un souci avec les zaigus ??? :idee:


Image

le n°13 est redoutable !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:18

expertdoc a écrit:Dgo, arrête un peu avec les pierres tombales, le kéké va congestionner grave :lol: :mdr:


c'est pas faux , j'ai l'impression que c'est ma journée , j'ai une place pour voir ce soir Renaud Garcia Fons trio : arcoluz ......miam !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:37

Salut,

bon, dgo a souhaité m'inviter gentiment chez lui jeudi, pendant que le doc écoutait des totors,... puis je l'ai retrouvé devant ma porte :lol: avec CD, ampli et enceintes. Quel courage, d'emballer charger puis déballer tout cela!

Cela a été un plaisir de se retrouver après tant d'années :wink: C'est bien Toulouse, il s'y trouve de nombreux forumers! A Bordeaux, j'avais Hervé!

Bon, désolé d'être succinct, pour les écoutes ça va vite (pour moi) : on branche, et le plaisir est là, ou bien il n'y est pas totalement.

On branche le BAT. Belle bête. Enfin un ampli Hi-Fi qui permet de nombreux réglages, notamment l’ajustement du niveau d'entrée des sources, et l’inversion de la phase via la télécommande! Il possède également des tubes (optionnels) dans sa partie pré-amplificatrice.

Il tient les D25 et les fait vivre (plus que l'icos), ça fait plaisir. Deux bémol à cette écoute pour moi : 1/ je pense qu'un ampli encore plus costaud bougerait encore mieux les D25, 2/ le rendu est trop clair pour moi. Ce deuxième point a pu être amélioré par la suite, mais sa cause est la pièce : 50m² en L, peu de meubles, carrelage, murs parallèles et baie vitrée. D'ailleurs, je n'écoute pas souvent la musique avec l'Icos actuellement : c'est bien sur du jazz et surtout du classique (où j'apprécie la qualité de ses attaques) mais les guitares du dernier ACDC m'irritent un peu. J'écoute donc avec le petit tube "made in usa" qui sert à alimenter mes heresy (99 dB, et closes, hein fargo :mdr: ).

On remplace les cables HP cuivre plaqué argent par des full cuivre made by stamper (si tu nous lis! :wink: ), et le résultat semble moins « clair ». A noter qu'il nous a semblé que les choses se sont encore améliorées avec le temps. La chauffe des électroniques, peut-être? Quoi qu'il en soit, l'amélioration n'a pas été due au pinard!

Comparaison ART / Fado : Immédiatement, l'image est plus basse avec le Fado. Je ne suis pas surpris car il s'est passé la même chose lorsque j'ai comparé ma petite Rotel et ce même Fado, et lorsque j'ai branché une composition PC + DAC. Dans les trois cas, le Fado avait un niveau de sortie sensiblement inférieur à l'autre lecteur. Je me disais que si c'était un fait, ce n'était certainement pas une excuse. Eh bien peut-être que si : A chaque switch "en aveugle", j'ai reconnu immédiatement le Fado de l'ART, dont l'image emplissait plus la pièce (ce que j'aime!). Or après réglage du niveau des entrées par dgo (volume Fado + fort que ART), j'ai reconnu lors du switch A/B suivant la scène sonore "contractée" du Fado face à l'ART qui remplissait mieux la pièce... Mais dgo m'a dit "non, c'est l'ART". :o J'ai alors compris l'importance de l'égalisation des niveaux demandée pour la validation d'un test ABX.

Kéké, j’ai le souvenir que l’ajout de la dactablette apporte cette sensation que la musique emplit la pièce. Tu voudrais tester en live chez toi et nous raconter si sans Dactablette, les musiciens jouent « assis » ? :lol:

Ensuite, nous avons branché les pmc. J'imaginais que ce serait la même famille que ProAc, mais pas du tout! A plus tard.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:51

Paull a écrit:Salut,

bon, dgo a souhaité m'inviter gentiment chez lui jeudi, pendant que le doc écoutait des totors,... puis je l'ai retrouvé devant ma porte :lol: avec CD, ampli et enceintes. Quel courage, d'emballer charger puis déballer tout cela!

Cela a été un plaisir de se retrouver après tant d'années :wink: C'est bien Toulouse, il s'y trouve de nombreux forumers! A Bordeaux, j'avais Hervé!

Bon, désolé d'être succinct, pour les écoutes ça va vite (pour moi) : on branche, et le plaisir est là, ou bien il n'y est pas totalement.

On branche le BAT. Belle bête. Enfin un ampli Hi-Fi qui permet de nombreux réglages, notamment l’ajustement du niveau d'entrée des sources, et l’inversion de la phase via la télécommande! Il possède également des tubes (optionnels) dans sa partie pré-amplificatrice.

Il tient les D25 et les fait vivre (plus que l'icos), ça fait plaisir. Deux bémol à cette écoute pour moi : 1/ je pense qu'un ampli encore plus costaud bougerait encore mieux les D25, 2/ le rendu est trop clair pour moi. Ce deuxième point a pu être amélioré par la suite, mais sa cause est la pièce : 50m² en L, peu de meubles, carrelage, murs parallèles et baie vitrée. D'ailleurs, je n'écoute pas souvent la musique avec l'Icos actuellement : c'est bien sur du jazz et surtout du classique (où j'apprécie la qualité de ses attaques) mais les guitares du dernier ACDC m'irritent un peu. J'écoute donc avec le petit tube "made in usa" qui sert à alimenter mes heresy (99 dB, et closes, hein fargo :mdr: ).

On remplace les cables HP cuivre plaqué argent par des full cuivre made by stamper (si tu nous lis! :wink: ), et le résultat semble moins « clair ». A noter qu'il nous a semblé que les choses se sont encore améliorées avec le temps. La chauffe des électroniques, peut-être? Quoi qu'il en soit, l'amélioration n'a pas été due au pinard!

Comparaison ART / Fado : Immédiatement, l'image est plus basse avec le Fado. Je ne suis pas surpris car il s'est passé la même chose lorsque j'ai comparé ma petite Rotel et ce même Fado, et lorsque j'ai branché une composition PC + DAC. Dans les trois cas, le Fado avait un niveau de sortie sensiblement inférieur à l'autre lecteur. Je me disais que si c'était un fait, ce n'était certainement pas une excuse. Eh bien peut-être que si : A chaque switch "en aveugle", j'ai reconnu immédiatement le Fado de l'ART, dont l'image emplissait plus la pièce (ce que j'aime!). Or après réglage du niveau des entrées par dgo (volume Fado + fort que ART), j'ai reconnu lors du switch A/B suivant la scène sonore "contractée" du Fado face à l'ART qui remplissait mieux la pièce... Mais dgo m'a dit "non, c'est l'ART". :o J'ai alors compris l'importance de l'égalisation des niveaux demandée pour la validation d'un test ABX.

Kéké, j’ai le souvenir que l’ajout de la dactablette apporte cette sensation que la musique emplit la pièce. Tu voudrais tester en live chez toi et nous raconter si sans Dactablette, les musiciens jouent « assis » ? :lol:

Ensuite, nous avons branché les pmc. J'imaginais que ce serait la même famille que ProAc, mais pas du tout! A plus tard.



Bien voilà un Cr clair dont chaque mot est pesé. Il a fallu le temps mais tout y est même si exprimé de manière différente.
C'est sur que les D25 doivent pouvoir en encaisser un max. Là on était (à technologie totors comparable) à 150 vrais w en 8ohm. Je n'ai pas l'impression que le BAT soit un so-so amplifier comme le disait Hifichoice (pris sur le site de Proac):

ProAc’s D25 is easy to drive, but the speaker is all quality, not quantity. A ten-watt, welldesigned valve amplifier or a 25-watt Class A
transistor amp of the best quality will sound considerably better than a so-so 100-watt.The character and resolution of the D25
preclude cheaper amplifiers, but also make it a perfect choice for high-end integrated amps like the Lavardin Model IT, a 2x45-watt design that
captivates anyone who hears it. Alternatively, why not try an amp from Audio Research, as used by the speaker’s designer. The SP16
preamplifier partnered with the 50-watt VS55 –or indeed the VSi55 50W integrated amplifier reviewed on p61 – are a fine match for the D25.
The choice of cable is important, but not overtly so. The speaker seems happiest with a good multi-strand copper cable, rather than
solid-core or silver cable designs. However, it’s not a cable-crucial speaker, so choose what best suits the amplifier.


Donc peut être pour trouver la matité que tu cherches (vs la clarté) faut il que tu te repenches sur le sujet.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Nov 2008 16:57

merci , Paull !!!

non , les musiciens ne jouent pas assis , l'apport de la dactablette chez moi se situe au niveau du relief de la scene sonore et au niveau des détails , tu peux localiser chaque instrument , il n'y a pas de "bouillie musicale" . maintenant , je me rend bien compte du reel apport de la dactablette parce que je peux switcher (avec / sans) ! :wink:

bon , la suite !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Nov 2008 18:03

Ben l'est pas mal du tout ce cR introductif, aller Paull le consistant maintenant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2008 9:52

expertdoc a écrit:Ben l'est pas mal du tout ce cR introductif, aller Paull le consistant maintenant :wink:


oui le consistant !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:00

... gné?
:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:39

Très très intéressant tout ça. :)

Bon début de CR Paull. J'attends la suite, mais que vont donner les PMC de dgo comparées au D25?
Le suspense est à son comble....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:06

dgohyeres a écrit:Chez Paull sans Vincent, François et les autres

By The Way : qui sont Vincent et François?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:57

Paull a écrit:
dgohyeres a écrit:Chez Paull sans Vincent, François et les autres

By The Way : qui sont Vincent et François?


Simplemnt la citation d'un film de Sautet des années 80 avec de mémoire Piccoli,regianni et peut être Montand mais sur d'aucun
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Nov 2008 1:17

Le Dom a écrit:Très très intéressant tout ça. :)

Bon début de CR Paull. J'attends la suite, mais que vont donner les PMC de dgo comparées au D25?
Le suspense est à son comble....


Il ne doit pas vouloir me vexer, mais cela ne risque rien : je les ai juste achetées (en plus d'occas), pas conçues, pas de fierté particulière mal placée donc :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Nov 2008 19:19

???

Je ferai le cr dans la semaine. Bonne soirée! :wink:


Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:04

Paull a écrit:???

Je ferai le cr dans la semaine. Bonne soirée! :wink:


Image


Dimanche, c'est le moment où jamais pour "dans le courant de la semaine"
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 23 Nov 2008 16:44

Ca doit être quelque chose ces D25.
Je repense à ce que m'en avait dit Paull quand il était passé chez moi en disant qu'il ne retrouvait pas cette "sorte de fruitésur les cordes" avec les BH300.
Faudra bien que je les entende un de ces jours. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales